Machine à laver BEKO ne démarre pas

Question de Evita le 26/10/2011 à 15h25
Bonjour, notre machine à laver BEKO était en panne hier soir; il y avait un élastique coincé dans l'hélice de la pompe de vidange. Nous avons démonté la pompe et rétiré l'élastique (ceci grâce à un conseil que nous avons eu ici il y a quelques mois, quand le même problème s'était posé) - et une fois que tout est en ordre de nouveau, elle ne démarre plus! Je l'ai chargée de linge, j'ai mis le programme 40°C coton, et qu'est-ce que se passe? Elle commence à se remplir d'eau et d'emmener le détergent, et brusquement, après quelques secondes, elle s'arrête et rien ne marche plus. Le tambour ne commence pas à tourner, rien. Les autres programmes, comme le vidange ou la centrifuge, ne marchent pas non plus. Quel pourrait-être le problème? Se peut-il que nous avons détruit quelque chose d'important en la réparant? Cependant, nous n'avons que rétiré trois visses et trois tuyaux d'eau, nous n'avons touché à rien d'électronique... Un grand merci d'avance pour tout bon conseil! Eva et Selim
21 réponses pour «
Machine à laver BEKO ne démarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 26/10/2011 é 15h56
BONJOUR Vérifiez dans un premier temps que la courroie est bien en place. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Evita
Le 26/10/2011 é 16h04
Merci! ....et comment je trouve la courroie? C'est quoi que je dois ouvrir? Au dessus, en dessous, derrière? (d'ailleurs, encore une fois un grand merci - c'était vous qui m'avait aidé la première fois...) Eva
Réponse de jplg
Le 26/10/2011 é 16h55
SUITE Il serai utile de savoir le modèle de votre appareil,ou à chargement par le dessus ou frontal. Penchez votre appareil contre le mur et visiter par le dessous si vous voyez votre courroie,normalement oui,normalement du côté gauche. Non ce n'est pas moi qui vous avais dépanner la dernière fois. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Evita
Le 26/10/2011 é 17h16
Rebonjour, c'est une BEKO WM 261 avec chargement frontal. Je verrai en dessous, merci! Eva
Réponse de jplg
Le 26/10/2011 é 17h37
SUITE Vous défaite le dessus ,fixé à l'arrière de votre appareil,et vous aurez accès à votre courroie. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Evita
Le 26/10/2011 é 17h51
Re-rebonjour, maintenant j'ai trouvé la courroie, elle est derrière la machine et bien en place. Quoi d'autre pourrait causer le problème? J'étais déjà tellement contente d'avoir résolu le problème, mais il s'avère d'être plus complexe :-( Merci pour toute aide, Eva
Réponse de Evita
Le 26/10/2011 é 18h07
Suite: j'avais aussi lu les conseils donnés à d'autres personnes avec des problèmes semblables, donc j'ai regardé les charbons au niveau du moteur (je n'en ai pas trouvé), l'aimant au niveau de la bobine (il n'y en a pas; il y a une bobine autour de l'axe et deux bobines en dehors de celle-ci, qui se sont opposées). J'ai regardé tous les cables, apparemment il n'y a aucune rupture ou perte de contact, et toutes les entrailles de la machine font l'impression d'être en bon ordre et bien fonctionnels.... quoi faire d'autre? Merci de votre aide, Eva
Réponse de mimi54
Le 26/10/2011 é 19h13
Bonjour regardez bien vous avez des charbons,ils se trouvent à l'opposé de la poulie moteur Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2011 é 16h15
Bonjour Controlez la bonne rotation des ailettes de la pompe et la propreté du tuyau noir situé sous la cuve à+ Amicalement
Réponse de mimi54
Le 28/10/2011 é 17h56
Bonjour posez le tuyau de vidange au sol , mettez vous sur essorage et vous saurez quoi si c'est le moteur ou un problème de vidange Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Evita
Le 30/10/2011 é 11h36
Bonjour et encore une fois merci. J'ai trouvé le problème, et c'était TROP BÊTE! Quand j'ai rétiré la pompe et les trois tuyaux pour pouvoir avoir accès à l'élastique qui obstruait les hélices, je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait, en effet, aussi deux cables électriques qui alimentaient la pompe - et j'ai omis de les raccorder. Je me rappelle encore que je me demandais sottement d'où la pompe s'alimentait, mais pas plus que cela... Donc parfois les problèmes techniques sont plutôs des problèmes humains... Salut, Eva
Réponse de Bernard bénévole
Le 30/10/2011 é 11h58
Bonjour Que pensez vous de ces dépanneurs me remplaçant sur ce forum? Courroie ou moteur pour eux! Heureusement qu'ils ne vous ont pas parlé d'électronique! Quoi qu'en insistant:je pesnse qu'ils vous l'auraient propposé !
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 16h52
Bonjour, Nous avons un problème avec une machine à laver Beko, l'hélice de vidange est obstruée nous pouvons le voir et le sentir mais nous ne savons pas comment ouvrir et accéder a lhélice car le trou est trop petit. Au secours, aidez nous Cordialement Fanny et Déborah
Réponse de mimi54
Le 10/02/2012 é 18h54
Bonjour je m'excuse si j'ai pris un fanfaron pour un technicien je pensais qu'il était à la haurteur.,enlevez le filtre et avec une pince à bec rond enlevez les détritus Cd michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 21h21
Merki michel!!La machine est réparée grace a vous!
Réponse de mimi54
Le 10/02/2012 é 22h29
Re prenez une pince à bec rond et saisissez les objets Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de alain58
Le 11/09/2012 é 15h18
Bonjour a tous nous avons un probleme avec notre machine a lavé de marque BEKO 15100 LA VIDANGE A DU MAL A CE FAIRE CE QUI RETARDE L ESSORAGE je m explique l helice tourne bien mais la machine a du mal a prendre de la vitesse essorage maxi 1000 tours... le tuyau de vidange donne des accoups je suis obligé de donner des petit accoups sur la canne de vidange pour que l essorage passe au maxi avant de démonté aider nous je vous prie désolé pour mes fautes éventuelles un grand merci....
Référence(s) :
machine a lavé beko 15100 probleme pompe de vidange
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 15h43
Bonjour commencez à regarder le filtre et les tuyauteries de la pompe voir pourquoi ça donne des à coups Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de alain58
Le 11/09/2012 é 16h13
Re bonjour merci de votre reponse en effet j ai deja regarder le filtre rien pour cela si vous avez deja eu accés a la pompe je veut bien deux ou trois conseils Cdt alain
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 19h51
Re la pompe se trouve derrière le filtre vérifiez tout ce que je vous ai marqué Cdt michel
Référence(s) :
mimi54