Bonjour,
notre machine à laver BEKO était en panne hier soir; il y avait un élastique coincé dans l'hélice de la pompe de vidange. Nous avons démonté la pompe et rétiré l'élastique (ceci grâce à un conseil que nous avons eu ici il y a quelques mois, quand le même problème s'était posé) - et une fois que tout est en ordre de nouveau, elle ne démarre plus!
Je l'ai chargée de linge, j'ai mis le programme 40°C coton, et qu'est-ce que se passe?
Elle commence à se remplir d'eau et d'emmener le détergent, et brusquement, après quelques secondes, elle s'arrête et rien ne marche plus. Le tambour ne commence pas à tourner, rien.
Les autres programmes, comme le vidange ou la centrifuge, ne marchent pas non plus.
Quel pourrait-être le problème? Se peut-il que nous avons détruit quelque chose d'important en la réparant? Cependant, nous n'avons que rétiré trois visses et trois tuyaux d'eau, nous n'avons touché à rien d'électronique...
Un grand merci d'avance pour tout bon conseil!
Eva et Selim
Merci!
....et comment je trouve la courroie?
C'est quoi que je dois ouvrir? Au dessus, en dessous, derrière?
(d'ailleurs, encore une fois un grand merci - c'était vous qui m'avait aidé la première fois...)
Eva
SUITE
Il serai utile de savoir le modèle de votre appareil,ou à chargement par le dessus ou frontal.
Penchez votre appareil contre le mur et visiter par le dessous si vous voyez votre courroie,normalement oui,normalement du côté gauche.
Non ce n'est pas moi qui vous avais dépanner la dernière fois. Cdt
Re-rebonjour,
maintenant j'ai trouvé la courroie, elle est derrière la machine et bien en place.
Quoi d'autre pourrait causer le problème?
J'étais déjà tellement contente d'avoir résolu le problème, mais il s'avère d'être plus complexe :-(
Merci pour toute aide,
Eva
Suite:
j'avais aussi lu les conseils donnés à d'autres personnes avec des problèmes semblables, donc j'ai regardé les charbons au niveau du moteur (je n'en ai pas trouvé), l'aimant au niveau de la bobine (il n'y en a pas; il y a une bobine autour de l'axe et deux bobines en dehors de celle-ci, qui se sont opposées).
J'ai regardé tous les cables, apparemment il n'y a aucune rupture ou perte de contact, et toutes les entrailles de la machine font l'impression d'être en bon ordre et bien fonctionnels....
quoi faire d'autre?
Merci de votre aide,
Eva
Bonjour et encore une fois merci.
J'ai trouvé le problème, et c'était TROP BÊTE!
Quand j'ai rétiré la pompe et les trois tuyaux pour pouvoir avoir accès à l'élastique qui obstruait les hélices, je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait, en effet, aussi deux cables électriques qui alimentaient la pompe - et j'ai omis de les raccorder. Je me rappelle encore que je me demandais sottement d'où la pompe s'alimentait, mais pas plus que cela...
Donc parfois les problèmes techniques sont plutôs des problèmes humains...
Salut,
Eva
Bonjour
Que pensez vous de ces dépanneurs me remplaçant sur ce forum?
Courroie ou moteur pour eux!
Heureusement qu'ils ne vous ont pas parlé d'électronique!
Quoi qu'en insistant:je pesnse qu'ils vous l'auraient propposé !
Bonjour,
Nous avons un problème avec une machine à laver Beko, l'hélice de vidange est obstruée nous pouvons le voir et le sentir mais nous ne savons pas comment ouvrir et accéder a lhélice car le trou est trop petit.
Au secours, aidez nous
Cordialement
Fanny et Déborah
Bonjour je m'excuse si j'ai pris un fanfaron pour un technicien je pensais qu'il était à la haurteur.,enlevez le filtre et avec une pince à bec rond enlevez les détritus
Cd
michel
Bonjour a tous
nous avons un probleme avec notre machine a lavé de marque BEKO 15100
LA VIDANGE A DU MAL A CE FAIRE CE QUI RETARDE L ESSORAGE
je m explique l helice tourne bien mais la machine a du mal a prendre de la vitesse essorage maxi 1000 tours... le tuyau de vidange donne des accoups
je suis obligé de donner des petit accoups sur la canne de vidange pour que l essorage passe au maxi avant de démonté aider nous je vous prie
désolé pour mes fautes éventuelles un grand merci....
Référence(s) :
machine a lavé beko 15100 probleme pompe de vidange
Re bonjour
merci de votre reponse en effet j ai deja regarder le filtre rien pour cela si vous avez deja eu accés a la pompe je veut bien deux ou trois conseils
Cdt alain