670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme lave vaisselle AEG FAVORIT 40860

Question anonyme le 09/06/2009 à 17h34
Dernière réponse le 22/09/2018 à 09h37
[ ! ]
Le lave vaisselle AEG FAVORIT 40860 démarre normalement et au bout de quelques minutes s'interrompt lorsque la porte s'ouvre, ceci pour n'importe quel programme. En tenant manuellement la porte fermée le programme se poursuit, la porte relachée , elle s'ouvre. Aucun message d'erreur sur le panneau multifonctionnel. En allant au bout du programme, en tenant la porte, il n'y a pas de résidu d'eau. Merci de votre aide.
Répondre
21 réponses pour « 
Probléme lave vaisselle AEG FAVORIT 40860
 »
Réponse anonyme
Le 09/07/2009 é 18h08
[ ! ]
Bonjour, je peu peut etre vous dépanner en vous founissant un lave vaiselle en effet le mien est dans mon garage il fonctionne mais j'ai simplement la poignée de porte qui est cassée ,j'ai un autre lv et depuis je ne m'en suis pas occupé .si ca peu vous dépanner ! cordialement
Répondre
Réponse de gastaon
Le 27/09/2009 é 13h52
[ ! ]
J'ai exactement le même problème et je ne sais toujours pas quoi faire. Avez-vous résolu cet incident ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 18h14
[ ! ]
Bonjour Cela m'est arrivé : la solution (trouvée par hasard) est qu'il ne faut pas mettre la pastille de lavage dans le lave vaisselle (genre au milieu des couverts) il faut absolument qu'elle soit dans le compartiment prévu à cet effet
Répondre
Réponse de claudealbin
Le 29/07/2010 é 15h07
[ ! ]
Je ne met pas de pastille de lavage et j'ai le même problème. Avez vous d'autre solution ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 00h18
[ ! ]
J'ai le même problème, la porte s'ouvre toute seule et le cycle s'arrête; il faut sûrement changer le système de fermeture qui a dû s'user par les fermeture répétées... J'ai remarqué qu'on pouvait ouvrir la porte juste en tirant un peu dessus: pas normal... Je cherche un site qui ait cette pièce qui me semble facile à changer en ouvrant le panneau supérieur avant : sorte de "u" en plastic qui bascule à la fermeture et qui retient la porte en s'enclenchant dans un autre "u" metallique fixé a la carosserie.
Référence(s) :
Lave vaisselle AEGelectrolux favorit sensortronic
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2011 é 11h52
[ ! ]
Salut, C'est un problème récurrent qui n'est pas dû à une panne, donc aucune pièce n'est à changer. C'est juste dû à l'entartrage des hélices de lavage... L'hélice de lavage accrochée au panier haut est bouchée par des petits graviers de calcaire. Quand la porte est fermée et le lave vaiss en marche, cette hélice se remplit d'eau et tourne grâce au fait qu'elle est maintenue contre le trou de sortie d'eau par la position du panier supérieur. Mais quand les petits trous sont bouchés, l'hélice pleine ne se vide plus et la pression de l'eau fait avancer le panier qui pousse contre la porte, qui s'ouvre et arrête le cycle. Donc, il faut 1 á 2 fois par an déclipser les hélices de lavages et les rincer au vinaigre blanc. Cela restituera la pression nécessaire à un bon lavage sans avoir à coucher contre la porte à tour de rôle... :-)) Moi, c'est le "le système de protection contre les inondations qui se déclenche" avec le code d'erreur '30 qui clignote et met en arrêt le LV et déclenche l'alarme, que faire ? Une blonde prête à tout pour ne pas faire la vaisselle !!! A
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 17h09
[ ! ]
Bonjour monsieur j ai vu que vous avez un lave vaissel aeg et ca m interesse vivement merci de me rappeler au num 0488160293
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 20h45
[ ! ]
Merci beaucoup c'etait aussi l'elice du haut boucher par calcaire..MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 19h34
[ ! ]
Bonjour , j 'ai un lave vaisselle AEG 40860 FAVORIT , la porte s'ouvre aucun voyant ne clignote et l 'eau reste au fond du lave vaiselle pouvez vous m 'aider merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2012 é 22h41
[ ! ]
Merci à la blonde du 16/11/2011 à 11h52! C'était tout à fait ça. Il faut démonter l'hélice du haut. Dans mon cas, elle était pleine de morceau de carotte (!) - Il a suffit de bien la rincer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2012 é 19h43
[ ! ]
Merci beaucoup. J'avais la porte de mon lave vaisselle qui s'ouvrait seul pendant le lavage et après avoir lu votre message, j'ai démonté et regardé les buses de l'hélice du haut, et elles étaient obstruées. J'ai tout nettoyé et hop ... Comme neuf !!! Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2012 é 12h30
[ ! ]
Bonjour ce matin mon lave vaiselle AEg favorit le 40800 cé mis en route tous seul pas de voyans et kan je le programme pour le lancer il m'indique C3 une personne pour m'aider a comprendre merci a vous tous
Répondre
Réponse de claudealbin
Le 13/12/2012 é 15h53
[ ! ]
Je pense qu'iIl y a de l’eau dans le fond de l'appareil. La réparation doit être effectuée par votre service après vente. J'ai récuperer ça sur le site contructeur : http://www.aeg.fr/Service--support/Troubleshooter/ Lave vaiselle Un message (Erreur) est affiché à l’écran, par ex. : « C3 » ou « E10 ». Affichage d’un message d’erreur Code C3 ou i30 ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 20h51
[ ! ]
Merci et bravo à "la blonde prête à tout pour pas faire la vaisselle" !!! Effectivement mon hélice du haut est toute bouchée. Je suis convaincu qu'un petit nettoyage des trous de cette hélice va tout arranger :-) (et dire que je me voyais déjà devoir changer de lave-vaisselle............) :-)
Répondre
Réponse de claudealbin
Le 11/02/2013 é 09h36
[ ! ]
Comment tu déclipses l'hélice ? Je ne veux pas forcer et je ne retrouve pas le mode d'emploi. Merci pour ton conseil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 18h13
[ ! ]
Merci je vais de ce pas nettoyer cette foutue hélice, chérie ton jouet va remarché. LOL
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 17h16
[ ! ]
Merci du conseil ; ça marche avec AEG sensologic. Avez vous l'adresse de la blonde? Je blague...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2016 é 18h36
[ ! ]
Merci la blonde :) !!!! C'était exactement ça, problème d'entartrage des hélices ... Je n'aurai jamais pensé ça pouvait être ça. MERCI BEAUCOUP !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2018 é 17h16
[ ! ]
C'est exactement le probleme. Félicitations pour votre perspicacité ! merci beaucoup !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2018 é 18h59
[ ! ]
Oui merci c’etait exactement ca. Merci car j’etais à deux doigts de le changer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme lave vaisselle AEG FAVORIT 40860
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.698