Bonjour,
Je viens de changer les balais sur le moteur du lave linge.
Maintenant lors de l'essorage, quand le moteur prend de la vitesse, il y a comme une mini coupure (clignotement des voyants) et le programme retourne de quelques minutes et ainsi de suite.
En sélectionnant 400 tr/mm ça fonctionne, mais à partir de 800 tr/mm l'anomalie revient.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ?
J'ai vérifié le tachy, j'ai 67 ohms. quand je prends la tension en tournant le tambour,j'ai 1,5 Volt.
j'ai démonté les prises du "programmateur et de la carte électronique (afficheur), rien de particulier.
Jean-Yves
BONJOUR
Revoir sans doute le bon placement des charbons!!la partie biseauté doit être en contact avec le collecteur du moteur, passez un coup de papier de verre très fin sur le collecteur, et sur les charbons, les charbons doivent glisser librement, enlevez la poussière des charbons avec un pinceau après le passage de la toile émeri. Cdt
Bonjour Jean-Paul,
le nettoyage du collecteur est déjà fait. le moteur tourne bien en essorage mais arrivé à une certaine vitesse (assez importante), il y a comme une interruption d'alimentation (mini coupure des voyants et afficheur), puis l'afficheur revient de quelques minutes en arrière. Et le cycle recommence.
si quelqu'un à une idée ?
Cordialement
Chapy29
Bonjour,
Effectivement l'anomalie provient de la carte électronique. j'ai utilisé celle d'une machine LADEN (carte whirlpool) et ça fonctionne correctement.
il faut maintenant trouver la panne sur la carte d'origine.
Merci encore et à bientôt
Chapy29