Problème lors de l'essorage sur lave linge whirlpool AWO/D 3631

Question de chapy29 le 13/04/2014 à 13h04
Bonjour, Je viens de changer les balais sur le moteur du lave linge. Maintenant lors de l'essorage, quand le moteur prend de la vitesse, il y a comme une mini coupure (clignotement des voyants) et le programme retourne de quelques minutes et ainsi de suite. En sélectionnant 400 tr/mm ça fonctionne, mais à partir de 800 tr/mm l'anomalie revient. Quelqu'un aurait-il une idée ou une solution ? J'ai vérifié le tachy, j'ai 67 ohms. quand je prends la tension en tournant le tambour,j'ai 1,5 Volt. j'ai démonté les prises du "programmateur et de la carte électronique (afficheur), rien de particulier. Jean-Yves
4 réponses pour «
problème lors de l'essorage sur lave linge whirlpool AWO/D 3631
 »
Réponse de jplg
Le 13/04/2014 é 17h13
BONJOUR Revoir sans doute le bon placement des charbons!!la partie biseauté doit être en contact avec le collecteur du moteur, passez un coup de papier de verre très fin sur le collecteur, et sur les charbons, les charbons doivent glisser librement, enlevez la poussière des charbons avec un pinceau après le passage de la toile émeri. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chapy29
Le 13/04/2014 é 18h53
Bonjour Jean-Paul, le nettoyage du collecteur est déjà fait. le moteur tourne bien en essorage mais arrivé à une certaine vitesse (assez importante), il y a comme une interruption d'alimentation (mini coupure des voyants et afficheur), puis l'afficheur revient de quelques minutes en arrière. Et le cycle recommence. si quelqu'un à une idée ? Cordialement Chapy29
Réponse de jplg
Le 14/04/2014 é 09h33
BONJOUR Dans ce cas le problème est la gestion de la carte électronique, Faite faire un devis avant toute intervention. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de chapy29
Le 21/04/2014 é 16h56
Bonjour, Effectivement l'anomalie provient de la carte électronique. j'ai utilisé celle d'une machine LADEN (carte whirlpool) et ça fonctionne correctement. il faut maintenant trouver la panne sur la carte d'origine. Merci encore et à bientôt Chapy29