670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème machine a laver INDESIT WIDL 126

Question de fabiz le 08/12/2010 à 19h59
Dernière réponse le 19/12/2012 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, alors voilà ce que me fait ma machine a laver : 1° : elle vidange et se rempli d'eau en même temps ou se rempli quelques instants mais re-évacue l'eau rapidement 2°: au bout de quelques instant de marche, le témoin repassage facile et le témoin du verrouillage du hublot se mettent a clignoter rapidement 3° le bouton arrêt ne sert a rien, tous les voyant s'éteignent mais la machine continue a "tourner"... hier, j'ai donc démonté l'arrière de la machine, et la cosse du fil marron a l'arrière de la résistance est cramé, elle a fondu... est ce que cela vient de la résistance? et si je doit la changer, comment dois je la sortir? je peux tirer dessus?....!! ( j'ai défait le boulon de 10 qui la tenais) merci d'avance...
Répondre
5 réponses pour « 
problème machine a laver INDESIT WIDL 126
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2010 é 15h25
[ ! ]
Bonjour il faut introduire un tournevis contre la paroi et tirer jusqu'à ce que le joint se "décolle" en fait il n'est pas collé mais est assez résistant au démontage ! à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de fabiz
Le 12/12/2010 é 19h23
[ ! ]
Bon finalement, pas de demontage de resistance car en fait, elle chauffait et séchait normalement donc je me dis que ça doit pas etre la resistance... j'ai changé la cosse brulée, toujours ce même problème de voyant... par contre, après quelques recherche, je vois que ça pourrait venir de l'eproom ou du module électronique... mais qu'est l'eprom , ou est il, et comment je peux le tester??
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 10h02
[ ! ]
Bonjour comme vous le dites vous l'avez lu dans un autre site! pourquoi ne pas leur avoir demmandé. l'eeprom est sur la carte principale il peut se remplacer mais il faut réinitialiser la carte :Mais seul le sav peut l'effectuer puisqu'il faut posséder un appareil spécifique.
Répondre
Réponse de fabiz
Le 13/12/2010 é 13h29
[ ! ]
Car je ne sais plus sur lequel c'était... il se peut que ce soit sur ce forum...!!! sauf que justement a chaque fois c'était des discussions ancienne et je ne pensais pas que l'on me réponde sur un sujet de 2009 voir 2008 merci beaucoup pour vos réponses... mais vu le prix, je pense donc changer la machine... amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 15h19
[ ! ]
J'ai voulu enlever la resistance j'ai forcé: le joint interieur c'est decollé la resistance est venue sur 2cm puis plus rien .faut il que le joint sorte?et comment?faut il que je force plus ?mais presque impossible!!!!la sonde elle est bien sortie ( plus petite).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème machine a laver INDESIT WIDL 126
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.182