Problème machine a laver INDESIT WIDL 126

Question de fabiz le 08/12/2010 à 19h59
Bonjour, alors voilà ce que me fait ma machine a laver : 1° : elle vidange et se rempli d'eau en même temps ou se rempli quelques instants mais re-évacue l'eau rapidement 2°: au bout de quelques instant de marche, le témoin repassage facile et le témoin du verrouillage du hublot se mettent a clignoter rapidement 3° le bouton arrêt ne sert a rien, tous les voyant s'éteignent mais la machine continue a "tourner"... hier, j'ai donc démonté l'arrière de la machine, et la cosse du fil marron a l'arrière de la résistance est cramé, elle a fondu... est ce que cela vient de la résistance? et si je doit la changer, comment dois je la sortir? je peux tirer dessus?....!! ( j'ai défait le boulon de 10 qui la tenais) merci d'avance...
5 réponses pour «
problème machine a laver INDESIT WIDL 126
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2010 é 15h25
Bonjour il faut introduire un tournevis contre la paroi et tirer jusqu'à ce que le joint se "décolle" en fait il n'est pas collé mais est assez résistant au démontage ! à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de fabiz
Le 12/12/2010 é 19h23
Bon finalement, pas de demontage de resistance car en fait, elle chauffait et séchait normalement donc je me dis que ça doit pas etre la resistance... j'ai changé la cosse brulée, toujours ce même problème de voyant... par contre, après quelques recherche, je vois que ça pourrait venir de l'eproom ou du module électronique... mais qu'est l'eprom , ou est il, et comment je peux le tester??
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/12/2010 é 10h02
Bonjour comme vous le dites vous l'avez lu dans un autre site! pourquoi ne pas leur avoir demmandé. l'eeprom est sur la carte principale il peut se remplacer mais il faut réinitialiser la carte :Mais seul le sav peut l'effectuer puisqu'il faut posséder un appareil spécifique.
Réponse de fabiz
Le 13/12/2010 é 13h29
Car je ne sais plus sur lequel c'était... il se peut que ce soit sur ce forum...!!! sauf que justement a chaque fois c'était des discussions ancienne et je ne pensais pas que l'on me réponde sur un sujet de 2009 voir 2008 merci beaucoup pour vos réponses... mais vu le prix, je pense donc changer la machine... amicalement
Réponse anonyme
Le 19/12/2012 é 15h19
J'ai voulu enlever la resistance j'ai forcé: le joint interieur c'est decollé la resistance est venue sur 2cm puis plus rien .faut il que le joint sorte?et comment?faut il que je force plus ?mais presque impossible!!!!la sonde elle est bien sortie ( plus petite).