Probléme de math niveau 4° impossible

Bonjour, voici le problème. Alors qu'elle ne dispose plus que des 2/5 de son forfait téléphonique mensuel,Anais consomme les 3/7 de la durer restante pour lancer des invitation à son anniversaire. Quelle proportion de son forfait lui reste-t-il ensuite ? je ne sais pas comment m'y prendre. merci de m'aider au plus vite.
3 réponses pour «
probléme de math niveau 4° impossible
 »
Réponse de miss tamy
Le 28/12/2011 é 19h14
J'ai fais le calcul et il lui reste 1/35
Référence(s) :
Cours de mep
Réponse de nsx333
Le 28/12/2011 é 20h34
Erreur dans la réponse précédente !!! 2/5 = 14/35 3/7 = 15/35 le total fait donc 29/35 reste donc 6/35ème PS J'ai fait et non j'ai fais
Référence(s) :
perso
Réponse de miss tamy
Le 28/12/2011 é 20h39
Oui j'ai voulu mettre que c'est faux mais ils m'ont mis trop de fautes d'orthographes :P dsl vraiment mais il faut les soustraire