Problème de maths de 4éme

Jean a noté sur un petit cahier sa consommation habituelle de mazout : novembre:1/5 de la cuve decembre:1/4 de la cuve janvier:1/3 de la cuve Au mois d'octobre,il constate que sa cuve est au 3/4 pleine Jean aura- t-il assez de mazout pour se chauffer pendant les mois de novembre,decembre et janvier ? repondez en détaillant les calculs svp
4 réponses pour «
problème de maths de 4éme
 »
Réponse de Wind
Le 21/10/2009 é 13h51
La consommation pendant les 3 mois est égale à : 1/5+1/4+1/3=((1*12)+(1*15)+(1*20))/(4*5*3)=47/60. A la fin du mois d'octobre la cuve de Jean contenait 3/4= (3*15)/(4*15)=45/60 donc la consommation des 3 mois, qui est égale à 47/60, est supérieure au contenu de la cuve, égal à 45/60... et donc Jean n'aura, malheureusement, pas assez de mazout pour se chauffer pendant les mois de novembre,decembre et janvier . Bon courage et n'hésiter pas à faire signe pour plus de détails si nécessaire a +
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 21h15
J'ai pas comprais les dernier lesson de fizique asque vous puez denné jeste dexercice pour comprendre bien
Référence(s) :
mes sources
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 19h03
Pour t'es leçon de physique va voir sur le site: Physiquefacile.com et tu trouvera des leçon suivit des exercices tu comprendra mieux, puis révise ton orthographe un peu aussi car c'est assez difficile de te déchiffrer. Bonne continuation !
Référence(s) :
http://physiquefacile.com//
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 16h44
Bj moi aussi jaurais besoin daide pour un dm que je ne comprend pas svp