Paiement mensuel de la retraite

Est effective depuis janvier 2014 mais auparavant le règlement trimestriel était fait à terme échu, cad que en janvier le paiement correspondait à octbre-novembre et décembre; si janvier aujourd'hui correspond à décembre, alors quid des mois d'octobre et novembre ?????
2 réponses pour «
paiement mensuel de la retraite
 »
Réponse de canounet
Le 11/01/2014 é 15h37
Votre retraite vous était versée à terme à échoir le versement d'octobre était pour le dernier trimestre 2012
Réponse de LN91
Le 11/01/2014 é 17h44
Les titulaires de retraites Agirc liquidées avant 1992 percevaient leur retraite en fin de trimestre (on parle alors de terme échu). Cependant, pour éviter de les laisser sans ressources pendant tout le premier trimestre de leur retraite, un trimestre leur était versé d'avance. Exemple: pour un départ en retraite au 1er janvier, la première retraite aurait dû être versé fin mars au début avril. Mais, avec ce trimestre d'avance, le premier versement est intervenu en janvier. Les retraités payés à terme échu se sont donc, de fait, trouvés dans la même situation que les retraités payés à terme à échoir. En tout état de cause, ils ont perçu, début octobre 2013, une allocation pour trois mois et ils percevront une allocation mensuelle au début des mois de janvier, février, mars... 2014 et une allocation trimestrielle supplémentaire, fin décembre au début janvier, aurait constitué un avantage injustifié.
Référence(s) :
Fanny Marre, chargée d'étude réglementaire pour l'Agirc Arrco, lors du tchat du 9 janvier 2014 sur notretemps.com