Probleme moteur g28

Question de charly62 le 16/09/2010 à 18h37
Bonjour jai un probleme avec mon moteur quand je tourne le moteur a la main jenten la chaine tourner dans le vide et ya demoment sa coinse et mai culbuteur ne bouge pas merci de me repondre bonne soiree
7 réponses pour «
probleme moteur g28
 »
Réponse de nolan73
Le 18/06/2011 é 01h03
Bonsoir, c'est une pièce rare que tu posséde hehe. j'ai commencé a travailler sur ces moteurs, j'avais 17 ans ( 20 ans déja...) ces moteurs avaient une faiblesse au niveau du patin tendeur de chaine qui est en caoutchouc. de ce fait, la chaine est détendue et le pignon vilo, saute des dents.... j'espère que les pièces, pour ce modèle, sont encore founies aujourd'hui? demande a un détaillant? je sais que chez HONDA FRANCE a MARNE LA VALLEE ils étaient friants de ce modèle ainsi que du f 25 ( mème moteur mais avec un pont de motobineuse moulé a mème le carter.) pour le remontage et le calage, je pourrai t'aider, si tu le veut. tiens moi au courant svp? cordialement nolan73
Référence(s) :
mon metier depuis 20 ans
Réponse anonyme
Le 05/05/2012 é 18h10
Bonsoir monsieur j ai vue votre message je voudrais savoir pour recale mon moteur honda g28 car j ai demonte l arbre a canne il etait usee donc j ai retire la chaine et pour remonte petit probleme pour le calage mon tel est 0668378267 ou bien je vous appelle merci d avance
Réponse de nolan73
Le 06/05/2012 é 15h04
Bonjour, ce n'est pas bien compliqué, lorsque votre carter du lanceur est démonté, une fois la turbine du ventilateur retirée,vous devez voir un repère gravé sur le volant, ce repère "T" est à mettre en face de son homologue sur le carter moteur. le repère "T" est aussi le point ou l'étincelle allumage se fait,donc moteur piston en point mort haut. vous passez votre arbre à cames et orientez vos cames de façon à ce que les bossages soient l'admition vers l'ar et l'échappement vers le haut. attention, au temps compression, les soupapes ne sont pas en balances.....la balance étant la fin ECH. , début ADM, différent donc. ceci fait, vous engagez votre pignon d'arbre à came, sur la chaine, de manière à ce que les deux trous percés sur celui-ci forment une droite parallèle au plant de joint du couvre culasse. ceci fait, les fixations pignon et arbre à cames doivent tomber en face l'une de l'autre, et vous remettez les deux vis. vous retendez le pignon tendeur et contrôlez que les calages sont bons, car la chaine étant petite, il est très facile d'avoir une dent d'avance ou de retard. voilà, dernière chose, il faut savoir que les premiers moteurs "motoculture" de chez honda, étaient , en fait conçus comme des moteurs de motos....d'ou l'allumage à gauche et la distri. à droite... on retrouve également un carbu membrane et un embrayage variateur sur les G40 et G50 issus de la technologie motos et cyclos. amicalement. nolan.
Réponse de Kubus
Le 21/12/2012 é 19h49
Bonjour J'ai un bloc moteur G28 à vendre . Un allumage complet . Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter ici . Cordialement
Réponse anonyme
Le 19/09/2018 é 00h42
Bonsoir, Pourriez-vous m'indiquer l'origine d'un problème pour un démarrage qui n'a pas excédé 1 minute avec une fumée bleue tel un vrai brouillard. J'ai nettoyé mon carburateur, filtre à air et vidangé. PS : la compression est très bonne ! Je ne voudrais pas tout démonter pour rien. Merci d'avance pour votre diagnostic. Maxime
Réponse anonyme
Le 07/05/2021 é 13h50
Bonjour je viens vous demander un renseignement je viens de remonter mon moteur Honda G28 et j ai une pièce ronde noire avec un point rouge sur le dessus légèrement en biais sur le dessus ou dessous ? je n' arrive pas à trouver son emplacement pourriez vous me dépanner je l ai trouve en enlevant la carter où se trouve le tendeur de chaine Merci de votre réponse cordialement
Réponse anonyme
Le 07/05/2021 é 13h59
Bonjour j' ai lu votre réponse et vous pourriez m aider car j' ai remonte mon moteur Honda G28 et j ai retrouvé une pièce ronde noire avec un biais au dessus et un point rouge trouvée au niveau du bloc contenant la chaîne de distribution Auriez vous un conseil à me donner je vous en remercie Cordialement