Probleme de moteur sur autoportee MTD

Question de grominique le 01/03/2013 à 18h34
Bonjour, j ai le probleme pour trouver des pieces pour un moteur tecumseh OV358 EA volant magnetique REF tec 611253 et alternateur REF tec 611285 je voudrais savoir si on peut adapter un moeur briggs strattons à la place
27 réponses pour «
probleme de moteur sur autoportee MTD
 »
Réponse de Christophe81
Le 08/03/2013 é 18h17
Bonjour, J'ai le même problème que toi. Les aimants du volant se sont éparpillés sur l'alternateur. Il m'en reste 2 et du même côté, donc pas cool pour le déséquilibre. Moi c'est sur un Tecumseh Formula 11.5 HP. J'ai appris que c'était leur maladie... Je me suis renseigné partout chez les pros. Tecumseh a fermé boutique et il est impossible de trouver des pièces de rechange. Il faut trouver de l'occase, un moteur cassé ou autre. Il y en a un sur le boncoin, depuis hier mais à 350 Eur. Beaucoup trop cher, le prix d'un moteur neuf équivalent étant de mois de 500 euros. Bon courage à toit et si tu trouve une bonne source, je suis preneur. et si je trouve, je te dirai ici. Christophe
Réponse de grominique
Le 09/03/2013 é 19h45
Bonjour ,pur ta reponse je me doute qu il etais dure de trouver ces pieces . j ai regle le problme en changeant le moteur j ai mis un briggs strattons 12,5 cv
Réponse de jjaduez
Le 09/06/2013 é 22h20
Bonjour Grominique, JE suis embêté également avec mon autoportée (moteur formula Tecumseh 11.5 HP). Je lis que vous avez remplacé ce moteur devenu obsolète par un brigg & Straton 12.5. Est-ce que le remplacement s'est fait sans difficultés ? A t il fallu faire des adaptations pour monter ce moteur ? Quel a été le cout de ce remplacement ? Cordialement. JE suis preneur d'information Cordialement Jean
Référence(s) :
moteur formula Tecumseh 11.5 HP
Réponse de grominique
Le 10/06/2013 é 12h43
Bonjour, pour ce changement la seul modif est le pot echappement celui ci etant de l autre cote cordialement dom
Réponse de jjaduez
Le 10/06/2013 é 13h44
Bonjour, merci pour la réponse, donc si je résume, changement du moteur + carbu + pot d'échappement. Pourriez-vous me dire exactement la référence et la désignation de moteur B&S de remplacement. Merci par avance. Jean
Réponse de grominique
Le 10/06/2013 é 13h50
Le mode est un briggs stratton 12hp l Model type code 281 707 0182 01 890 908
Réponse de Christophe81
Le 08/07/2013 é 23h43
Bonsoir, De mon cote, j'ai remonte le volant en virant tous les aimants. Plus de desequilibre, ca fonctionne. La batterie tient le coup qques mois, pas de pb. Je vais attendre voir ce qui rendra l'âme le plus vite pour savoir si je change le moteur ou le tracteur !!!
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 21h56
Bonsoir christoph81, J'ai le même soucis que toi, tous les aimants du volants moteur se sont éparpillés, il n'en reste plus un. Du coup, je vais faire comme toi mais as-tu conservé le stator (avec les bobines en cuivre) où l'as-tu également enlevé ?? Merci pour ta réponse
Réponse de Christophe81
Le 09/05/2014 é 06h59
Bonsoir, Non j'ai tout vire. Plus besoin du stator puisque tu n'as plus les aimants pour génerer le champ pour la bobine. Pour info le moteur est entrain de rendre l'âme. Je suis en recherche du remplacement. Bon courage.
Réponse de jjaduez
Le 09/05/2014 é 07h12
Réponse au message de Grominique (Le 10/06/2013 à 13h50) J'ai effectué le remplacement du moteur Tecumseh avec un B&S et en effet, c'est vraiment à iso interface (hormis le pot d'échappement). Même le connecteur est corredtement cablé ! J'ai simplement remis ma pouie moteur, travaillé le pot d'échappement. En tout ca a dû me prendre 2 heures et un coup de clé et c'est reparti ! Merci piour ces précieux conseils. POur info le moteur d'occasion m'a couté 400€. Cordialement Jean
Réponse de Christophe81
Le 09/05/2014 é 07h17
Bonjour, As - tu des détails sur le type exact de moteur, puissance ? Si on peut économiser je suis preneur ! Merci
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 08h08
Merci pour ta réponse christophe 81 je vais retirer le stator mais entre nous c'est de la m... ce type de moteur ;-)
Réponse de Christophe81
Le 09/05/2014 é 14h24
Oops je n'avais qu'à relire au dessus pour le modèle !
Réponse anonyme
Le 13/05/2014 é 14h53
VEND TONDEUSE TECUMSEH 11.5 pour piece MOTEUR NICKEL MODEL OHV 125 206612C (H) prix 350ero ou troc materiel de jardinage
Référence(s) :
tel 06 88 56 73 15
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 14h07
Vend tondeuse Tecumseh 11.5 pour pieces moteur nickel
Réponse de ratopnu
Le 26/08/2014 é 14h27
Bonjour Christophe81, J'ai le même problème. Le tracteur est nickel mais les aimants ont volés en éclats. Avant de vendre, je voudrais essayer ta solution, c'est à dire retirer les aimants et remonter le volant magnetique. Mais est-ce le fait d'avoir supprimé tous les aimants + le stator qui provoque la mort de ton moteur quelques mois après ? Ou bien puis-je espérer continuer ainsi encore 1 ou 2 années ? Si ce n'est pas une bonne solution, alors je vends le tout. Cordialement, Benjamin
Réponse de Christophe81
Le 29/08/2014 é 10h40
Bonjour, Non ça n'a rien à voir. Et même, en fait je suis entrain de regarder pour le réparer. Je pense que le côté piston cylindre n'a rien. Je n'ai juste plus d'étincelle. J'ai trouvé un site aux usa et j'ai commandé une bobine. Livrée 45 euros contre 90euros chez le vendeur motoculture du coin. Et elle vient d'arriver en quelques jours. Transaction nickel.
Réponse de ratopnu
Le 29/08/2014 é 11h37
Bonjour Christophe81, Grace à vous, je reprends espoir !! Après avoir retiré les 2 aimants qui restaient et tout bien nettoyé, j'ai tout remonté nickel. J'ai laissé le module stator et je laisse connecté le fil vert du module sur le petit boitier (celui qui porte la connexion à la bougie). Hélas rien ne se passe lorsque j'actionne la clef de contact :( pas même un petit bruit ... Pouvez-vous m'aiguiller un peu plus et me donner aussi les coordonnées du site web pour acheter des composants, si besoin ? Une question me taraude néanmoins ... si le moteur peut fonctionner sans le volant magnétique, à quoi cela sert ? Merci, Benjamin
Réponse de Christophe81
Le 29/08/2014 é 11h46
Il sert a recharger la batterie via la bobine multiples située sous le volant. Je l'ai d'ailleurs ôtée en même temps que les aimants car elle ne sert plus à rien. On peut facilement faire pas mal de démarrages avant d'avoir à recharger la batterie avec un chargeur. Concertant l'étincelle vers la bougie, elle est faite par la petite bobine à l'extérieur du volant. C'est celle-ci qui est cassée chez moi. Je viens de retrouver l'adresse du site. http://www.milfordpower.com/ Très pros. Et ça évite de faire la vache à lait.
Réponse de Christophe81
Le 29/08/2014 é 11h48
Ps: on peut même acheter un volant neuf mais c'est la pièce le plus chère. A voir si le jeu en vaut la chandelle. Bon courage