Probleme cycle sur ariston hotpoint eco9f149

Question de kilelocev le 30/01/2013 à 11h36
Bonjours a tous, voila mon souci, j'ai une machine a laver ariston eco9f149 qui ma afficher le code erreur f05, suite a ce probleme j'ai effectuer le nettoyage de la pompe de vidange et tous les tuyaux. maintenant quand je l'allume, elle reste bloquer sur la vidange peu importe le programme sauf quand je met le programme essorage qui fonctionne parfaitement !!!! que doit-je faire !!!? merci de m'aider !!!!!!!!
8 réponses pour «
probleme cycle sur ariston hotpoint eco9f149
 »
Réponse de mimi54
Le 30/01/2013 é 12h05
Bonjour controlez le pressostat(en soufflant dedans,il se trouve au dessus avec un petit tuyau qui descend)et la chambre de compression,qu'il faut nettoyer(le petit tuyau arrive dessus) cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kilelocev
Le 30/01/2013 é 13h29
Merci, je vais regarder tout de suite !! j'ai oublier de préciser aussi qu'elle ne prenais plus l'eau !!
Réponse de kilelocev
Le 30/01/2013 é 14h37
Voila, j'ai démonter le pressostat, comment puis je savoir si il fonctionne toujours, car en soufflant un peu dedans je l'entends monter ?!! merci.
Réponse de mimi54
Le 30/01/2013 é 15h26
Re vous soufflez dedans,et vous devez entendre 2 clics(il ne se démonte pas cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kilelocev
Le 30/01/2013 é 16h29
D'accord, donc même si c'est un pressostat analogique, je doit entendre 2 clics ? car je n'entends rien a part un élément qui monte et qui descend comme une membrane !! merci.
Réponse de mimi54
Le 30/01/2013 é 18h31
Re non si c'est un pressostat analogique il ne faut pas souffler dedans à la chambre de compression maintenant,mais je pense à un problème de carte cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de kilelocev
Le 30/01/2013 é 18h42
Trop tard, j'ai souffler dedans !! j'ai réussi a trouver un pressostat sur internet je vais voir !!! je devrais la recevoir demain je vous recontacte si ce n'est pas ça !! je vous remercie beaucoup pour votre aide bien efficace !! merci.
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 21h02
Bonsoir J'ai le même soucis . Ma pompe fais du bruit mais pas d'arrivée d'eau J'ai changer l'electrovanne ce n'est pas cela Avez vous une solution ? Merci