Problème arrivée d'eau sur eco9f149 d'ariston

Question de arvie.d le 19/01/2013 à 14h05
Bonjour, je possède un lave linge hotpoint ariston eco9f149f/fr qui s'est bloqué pendant un lavage avec la cuve pleine d'eau avec un code erreur F05 je l'ai donc vidangé manuellement et j'ai vérifié que la pompe tournait bien et qu'il n'y avait rien dedans ni dans les tuyaux d'évacuation et donc depuis les programmes fonctionnent sauf la prise d'eau ,aucunes valeurs aux prises électrovannes quelqu'un aurait-t'il une solution au problème merci d'avance
9 réponses pour «
problème arrivée d'eau sur eco9f149 d'ariston
 »
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 14h33
BONJOUR Vous avez deux électrovannes placé sur votre appareil:comment avez vous testez les électrovannes? Leurs valeurs en ohms doit être comprise entre 3 et 4 kilo-ohms Avez vous une tension qui est présente sur leurs cosses!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de arvie.d
Le 19/01/2013 é 14h38
Electrovannes débranchées valeur 3.5 chacunes sur cosses par contre aucune valeur sur les fils qui les allimentent machine allumée,cdt merci
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 14h47
SUITE Vérifiez le pressotat,vous devez avoir une tension sur ces cosses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de arvie.d
Le 19/01/2013 é 15h07
Il y a 4 fils sur le pressostat les quels dois-je contrôler?merci
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 17h11
SUITE Vous défaite le petit tuyau du pressostat,et vous soufflez dans le pressostat,un clic doit ce faire ententendre,voir même deux,ensuite vous soufflez dans le petit tuyau qui dessend vers la chambre de compression,vous suivez ce petit tuyau et vérifier que la chambre de compression soit bien propre,il est plat et en matière plastique. Et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de arvie.d
Le 19/01/2013 é 17h36
Soufflé à plusieurs reprises aucuns clics, en aspirant en revanche on sent quelque chose à l'intérieur se déplacer est-ce normal? cdt
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 10h13
BONJOUR Le pressostat est défectueux,le remplacé,aucune autre solution. Vous le trouverez sur le site de:SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de arvie.d
Le 20/01/2013 é 12h39
Bonjour mr jean-paul merci pour cette aide précieuse , auriez vous d autre cite a me conseiller pour ce pressostat car pas trouver sur sogedis.fr il figure sur la vue eclatée mais aucune référence encore merci cdt
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 16h04
BONJOUR Vous allez sur le site de:tout-electromenager.com numéro de téléphone de sogédis: 02 32 91 96 92 ou le 02 32 91 96 70 ou le 02 32 91 96 70 95. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul