670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème arrivée d'eau sur eco9f149 d'ariston

Question de arvie.d le 19/01/2013 à 14h05
Dernière réponse le 20/01/2013 à 16h04
[ ! ]
Bonjour, je possède un lave linge hotpoint ariston eco9f149f/fr qui s'est bloqué pendant un lavage avec la cuve pleine d'eau avec un code erreur F05 je l'ai donc vidangé manuellement et j'ai vérifié que la pompe tournait bien et qu'il n'y avait rien dedans ni dans les tuyaux d'évacuation et donc depuis les programmes fonctionnent sauf la prise d'eau ,aucunes valeurs aux prises électrovannes quelqu'un aurait-t'il une solution au problème merci d'avance
Répondre
9 réponses pour « 
problème arrivée d'eau sur eco9f149 d'ariston
 »
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 14h33
[ ! ]
BONJOUR Vous avez deux électrovannes placé sur votre appareil:comment avez vous testez les électrovannes? Leurs valeurs en ohms doit être comprise entre 3 et 4 kilo-ohms Avez vous une tension qui est présente sur leurs cosses!!. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de arvie.d
Le 19/01/2013 é 14h38
[ ! ]
Electrovannes débranchées valeur 3.5 chacunes sur cosses par contre aucune valeur sur les fils qui les allimentent machine allumée,cdt merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 14h47
[ ! ]
SUITE Vérifiez le pressotat,vous devez avoir une tension sur ces cosses. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de arvie.d
Le 19/01/2013 é 15h07
[ ! ]
Il y a 4 fils sur le pressostat les quels dois-je contrôler?merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/01/2013 é 17h11
[ ! ]
SUITE Vous défaite le petit tuyau du pressostat,et vous soufflez dans le pressostat,un clic doit ce faire ententendre,voir même deux,ensuite vous soufflez dans le petit tuyau qui dessend vers la chambre de compression,vous suivez ce petit tuyau et vérifier que la chambre de compression soit bien propre,il est plat et en matière plastique. Et faite un essai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de arvie.d
Le 19/01/2013 é 17h36
[ ! ]
Soufflé à plusieurs reprises aucuns clics, en aspirant en revanche on sent quelque chose à l'intérieur se déplacer est-ce normal? cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 10h13
[ ! ]
BONJOUR Le pressostat est défectueux,le remplacé,aucune autre solution. Vous le trouverez sur le site de:SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de arvie.d
Le 20/01/2013 é 12h39
[ ! ]
Bonjour mr jean-paul merci pour cette aide précieuse , auriez vous d autre cite a me conseiller pour ce pressostat car pas trouver sur sogedis.fr il figure sur la vue eclatée mais aucune référence encore merci cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/01/2013 é 16h04
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site de:tout-electromenager.com numéro de téléphone de sogédis: 02 32 91 96 92 ou le 02 32 91 96 70 ou le 02 32 91 96 70 95. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème arrivée d'eau sur eco9f149 d'ariston
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T163.423