670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme passage vitesses Ford Transit 2001 - Page 2

Question de kyr le 27/03/2010 à 07h22
Dernière réponse le 02/02/2018 à 22h32
[ ! ]
Bonjour à tous, Je n'arrive presque plus à passer les vitesses sur ma ford transit diesel 2001. En pompant un peu la pédale d'embrayage et en appuy...
Répondre Lire toute la question
24 réponses pour « 
Probléme passage vitesses Ford Transit 2001
 »
Réponse anonyme
Le 04/05/2016 é 23h30
[ ! ]
Idem pour moi sur 2.0TDdi 75cv 220000kms. Apres avoir fait changer mon embrayage il y a 2mois, mon pb de passage de vitesse (marche arrière et 2nde) a persisté. Mon garagiste pensait que ca venait "des synchros"... L autre jour en plein demie tour sur une route mon levier de vitesse est devenu tout mou et plus aucune vitesse ne passait... J ai du faire changer les 2 cables-tirettes d embrayage pour 457€ avec main d oeuvre mais les vitesses passent tjrs mal... Ca commence a me gonfler d entendre la boite craquer surtout quand je rétrograde en 2nde... Vs pensez que ca vient de quoi ? Si klk un peut me renseigner !?! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2017 é 11h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai quasiment le même problème , excepté que c'est surtout la marche arrière qui ne passe pas (4fois/5) , la 2nd craque ou saute parfois (1fois/10). Toutes les autres vitesses passent normalement. je n'ai pas de comportement bizarre au niveu de la pedale d'embrayage. En revanche je sens du jeu dans le levier de vitesse , cela peut il venir simplement du levier ? J'ai checké les cables et les rotules au niveau de la tringlerie mais tout à l'air normal. Je désespère un peu sur ce soucis. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2017 é 23h14
[ ! ]
Bonjour , tout vos problèmes semble être les mêmes . Et cela vien du sélecteur de vitesse qui ce trouve sur le dessu de la boite . La ou vienne les câble, il est tenu par 6 vis
Répondre
Réponse de bambi222
Le 02/02/2018 é 22h32
[ ! ]
Bonjour, Transit kombi 2001 tddi 75 303200 km 2 câbles partent du boitier sous le levier de vitesse ( accessible en levant le capot, au fond...) Le problème est que les câbles prennent trop de course, ils se tordent quand on passe la seconde ou marche arrière. "dessin" : ( C Passer le câble de gauche (face moteur) sous le droit et scellez les 2 avec un collier plastique ou un fil de fer. ainsi lors du passage de vitesse, les 2 gaines seront plus rigide et le cable dedans auras moins de flex et sa course sera plus longue pour passer la vitesse. bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme passage vitesses Ford Transit 2001
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.756