Idem pour moi sur 2.0TDdi 75cv 220000kms. Apres avoir fait changer mon embrayage il y a 2mois, mon pb de passage de vitesse (marche arrière et 2nde) a persisté. Mon garagiste pensait que ca venait "des synchros"... L autre jour en plein demie tour sur une route mon levier de vitesse est devenu tout mou et plus aucune vitesse ne passait... J ai du faire changer les 2 cables-tirettes d embrayage pour 457€ avec main d oeuvre mais les vitesses passent tjrs mal... Ca commence a me gonfler d entendre la boite craquer surtout quand je rétrograde en 2nde... Vs pensez que ca vient de quoi ? Si klk un peut me renseigner !?! Merci
Bonjour,
J'ai quasiment le même problème , excepté que c'est surtout la marche arrière qui ne passe pas (4fois/5) , la 2nd craque ou saute parfois (1fois/10). Toutes les autres vitesses passent normalement. je n'ai pas de comportement bizarre au niveu de la pedale d'embrayage.
En revanche je sens du jeu dans le levier de vitesse , cela peut il venir simplement du levier ? J'ai checké les cables et les rotules au niveau de la tringlerie mais tout à l'air normal.
Je désespère un peu sur ce soucis.
Merci de votre aide.
Bonjour , tout vos problèmes semble être les mêmes . Et cela vien du sélecteur de vitesse qui ce trouve sur le dessu de la boite . La ou vienne les câble, il est tenu par 6 vis
Bonjour,
Transit kombi 2001 tddi 75 303200 km
2 câbles partent du boitier sous le levier de vitesse ( accessible en levant le capot, au fond...)
Le problème est que les câbles prennent trop de course, ils se tordent quand on passe la seconde ou marche arrière. "dessin" : ( C
Passer le câble de gauche (face moteur) sous le droit et scellez les 2 avec un collier plastique ou un fil de fer.
ainsi lors du passage de vitesse, les 2 gaines seront plus rigide et le cable dedans auras moins de flex et sa course sera plus longue pour passer la vitesse.
bonne soirée