669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme passage vitesses Ford Transit 2001

Question de kyr le 27/03/2010 à 07h22
Dernière réponse le 02/02/2018 à 22h32
[ ! ]
Bonjour à tous, Je n'arrive presque plus à passer les vitesses sur ma ford transit diesel 2001. En pompant un peu la pédale d'embrayage et en appuyant fort sur cette dernière j'y arrive mais difficilement. Je ne pense pas que c'est l'embrayage car elle ne patine pas. Mais je ne connais rien en mécanique. Pourriez vous m'aider svp ?
Répondre
24 réponses pour « 
Probléme passage vitesses Ford Transit 2001
 »
Réponse anonyme
Le 06/04/2010 é 20h14
[ ! ]
Bonsoir j ai le meme probleme sur mon transit je pense qu il faut remplacer,je l ai montré a mon garagiste et il m a dit que ca reviendrait trop chere de la réparer
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 00h20
[ ! ]
Même problème, c'est peut-etre l'émetteur d'embrayage qui lache... je vais le changer dans la semaine (70 euros environ sur le net) : à essayer avant de faire du lourd...
Répondre
Réponse de kyr
Le 13/04/2010 é 06h04
[ ! ]
Merci pour vos réponses, moi aussi je pense faire changer le cylindre émetteur d'embrayage avant de remplacer le kit complet. En tous cas tenez moi informé svp et j'en ferai de même. A bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 14h41
[ ! ]
J'ai le meme probleme mais avec mon iveco daily 98 j'arrive pas a passer de 1er a 2eme alors je demarre aa 2eme vitesse parceque quand jessaie de mettre la 2eme elle bloque meme en pompant sur l'embrayage alors je suis contrains a faire 1er,3eme ou 2eme, 3eme etc...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2012 é 15h43
[ ! ]
Sur transit de 2001, il vous suffit de controler vos tambours à l'arrière, et s'il sont un peu usés, changez les et vous verrez vous aurez moins de problème pour passer les vitesses, j'ai eu le meme problème que vous, on m'a tout changer au niveau de l'embrayage et au final c'était les étriers de freins qui étaient trop usés, car c'est le même liquide qui sert pour les freins et pour l'embrayage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h58
[ ! ]
Même probléme sur ford transit 2001 j'ai changer la boite et l' embrayage +silenbloc boite, toujour le même probléme et jai vu quand changent les étriers de freins arrière tout marche bien ,(boite et friens) même liquide faite sa avant tout gros réparation. Steph
Référence(s) :
BEP MECANIQUE
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2012 é 19h54
[ ! ]
Jave de meme problem sur Transit 2001, regle bien votre cable d emrayage par Ford et mecanitien consi Soda
Référence(s) :
moi mem
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 18h09
[ ! ]
Bonjour j'ai qu'une vitesse qui craque la 3eme, sa porrait avoir un lien avec le freinage Merci de la reponse sinon je serait interessé par votre ancienne boite
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2012 é 14h06
[ ! ]
Sur certiens transit il y a 2 cable qui parte sur la boite un est reglable avec un clips au niveaux du levier de vitesse dans une boite a faire atention ou changer le cable reglable
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 21h20
[ ! ]
Bonjour J'ai eu problème de passage 2eme et marche arrière sur 2 transits 2001. Le garagiste m'a fait changer les 2 câbles liaison boite de vitesse -changement vitesse, ceci n'a rien change. En fait, il suffit de pousser le réglage du câble de translation 1-2eme ...a fond au niveau des clips et insérer des rondelles au niveau du maintien gaine câble de vitesse situe au niveau de la BV car le problème vient du fait que ce support doit se déformer au fil du temps et la course du câble sur le levier n'est plus assez importante, coût rondelle 1€ coût câble 350 et pour rien!!!!
Répondre
Réponse de Gups1
Le 26/09/2012 é 20h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai un probleme de boite de vitesse en marche arriere et deuxieme sur mon ford transit 280 de 2001. sur quel modele de ford avez vous eu ces problemes? par avance merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 08h19
[ ! ]
Bonjour J'ai eu ce problème sur un 280 de 2001 et un 300 de 2001 aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 09h42
[ ! ]
Bonjour je viens de réparer sur mon Ford 2001. Il y a une vis qui tient la biellette sur l'axe qui rentre dans la boite (au bout du câble). Il faux la resserrer ou la changer car elle prend du jeu. Ford vous prend entre environ 600 € et ne vous répare rien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2014 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai un ford transit 2001, j'ai un probléme avec mes vitesses 2é, 3é, et surtout la marche arriére, j'ai du mal à les passer et quelque fois elles ne passent pas du tout, j'ai donc changer les 2 cables (tringle-ries), et je les ai réglés, aprés sa les vitesses passer trés bien pendant 4 jours et le probléme est revenu. Donc je ne voie pas ce que sa pourrai étre d'autre, si quelqu'un à une autre idée merci de m'éclairer!
Répondre
Réponse de cyril31500
Le 04/06/2014 é 16h33
[ ! ]
Bonjour, Je m'appelle Cyril et je viens d'acheter un Ford Transit 100T300 de 2001. Embrayage neuf à commande hydraulique (même circuit que les freins). Au départ, j'avais un peu de mal à passer la 2eme et la 1ere. Puis en ce moment, moteur démarré, je n'arrive à passer aucun rapport. Donc j'enclenche ma seconde moteur éteint et redémarre comme ça. Au bout de quelques minutes de roulage, les rapports repassent parfaitement. J'ai fait une purge au niveau pédale d'embrayage, mais pas à haute pression car je n'avais pas l'outillage donc purge incomplète. Qu'en pensez-vous? ça viendrait de l'huile de boite? de la liaison boite embrayage? de la commande hydro? des freins arrières (comme certains ont eu)? Merci de vos conseils je suis un peu perdu la... Cyril
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 12h26
[ ! ]
Oui je voulais vous dire que j'avais la même problème sur la ford Tranzit elle passait qu 1-2 les autres passaient plus c'était litige qui pousse le Vites il était complètement rouille je les graisser nettoyer et tout fonctionne comme il faut
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2014 é 17h18
[ ! ]
Pourriez-vous développer le problème de passage de vitesse et le freinage je ne vois pas le rapport même avec le liquide frein qui est fait parti du meme bocal, a moins qu'il y est une fuite au niveau des freins
Référence(s) :
transit 2.0 td 85cv
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 15h43
[ ! ]
Bonjour. Même problème sur mon transit tddi 75 de 2001. Résolu pour rien ! Il y a deux câbles qui partent du levier de vitesse pour aller vers la boite. Si vous les regardez vous verrez qu'ils impriment une courbe. Prenez un câble électrique et attachez les forcer a rester un peu plus droits. Depuis je n'ai plus aucun problème de passage de la seconde vitesse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2015 é 15h46
[ ! ]
Bonjour. Même problème sur mon transit tddi 75 de 2001. Résolu pour rien ! Il y a deux câbles qui partent du levier de vitesse pour aller vers la boite. Si vous les regardez vous verrez qu'ils impriment une courbe. Prenez un câble électrique et attachez les de façon a les forcer a rester un peu plus droits. Depuis je n'ai plus aucun problème de passage de la seconde vitesse. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 21h38
[ ! ]
Bonjour, Je pense avoir le meme probleme. Comme je suis nul en mécanique est ce que vous pouvez m'envoyer des photos ou video de la résolutiin des problèmes avec les câbles. Merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme passage vitesses Ford Transit 2001
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.029