Probléme de pompe a chaleur

Question de choutte le 05/05/2010 à 18h13
Je voudrais savoir une adresse pour un expert en pompe a chaleur car cel qui est installer actuellement a mon domicile n'est pas au norme elle est brancher sur le 220 au lieu du 380 je suis actuellement en contacte avec les consommeteur mais il me faut une expertise pour la suite merci de me donner réponse
1 réponse pour «
Probléme de pompe a chaleur
 »
Réponse de Renard 57
Le 03/02/2014 é 10h53
Bonjour Monsieur, Pour ma part je dirais plutôt que votre installateur n a pas fait le bon choix de la tension lors du chiffrage et de la commande de celle-ci. Effectivement, si vous disposez de triphasé 380V chez vous, il aurait été beaucoup plus judicieux de faire le choix d une machine triphasé 380V et non 220V monophasé. Les rendements et la longévité d une machine triphasé étant bien meilleurs que celle en monophasé. De plus, brancher un appareil monophasé sur un réseau triphasé engendre sérieusement un déséquilibre des phase sur votre réseau et nécessite un abonnement de plus forte puissance par rapport au même type de machine conçu en triphasé. Il n y a donc pas un soucis de norme, mais bien un soucis de choix de matériel qui incombe à votre installateur. Bien à vous