669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme de pompe a chaleur

Question de choutte le 05/05/2010 à 18h13
Dernière réponse le 03/02/2014 à 10h53
[ ! ]
Je voudrais savoir une adresse pour un expert en pompe a chaleur car cel qui est installer actuellement a mon domicile n'est pas au norme elle est brancher sur le 220 au lieu du 380 je suis actuellement en contacte avec les consommeteur mais il me faut une expertise pour la suite merci de me donner réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Probléme de pompe a chaleur
 »
Réponse de Renard 57
Le 03/02/2014 é 10h53
[ ! ]
Bonjour Monsieur, Pour ma part je dirais plutôt que votre installateur n a pas fait le bon choix de la tension lors du chiffrage et de la commande de celle-ci. Effectivement, si vous disposez de triphasé 380V chez vous, il aurait été beaucoup plus judicieux de faire le choix d une machine triphasé 380V et non 220V monophasé. Les rendements et la longévité d une machine triphasé étant bien meilleurs que celle en monophasé. De plus, brancher un appareil monophasé sur un réseau triphasé engendre sérieusement un déséquilibre des phase sur votre réseau et nécessite un abonnement de plus forte puissance par rapport au même type de machine conçu en triphasé. Il n y a donc pas un soucis de norme, mais bien un soucis de choix de matériel qui incombe à votre installateur. Bien à vous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probléme de pompe a chaleur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.064