670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème porte frigo INDESIT BAN 13

Question anonyme le 30/09/2012 à 21h49
Dernière réponse le 30/11/2017 à 10h29
[ ! ]
Bonjour, j'ai un frigo (combiné frigo/congélateur) de la marque INDESIT modèle BAN 13 et cela fait un an que j'essaie de changer la porte de côté. les pâtes du frigo sont effectivement réversibles à l'aide d'une perceuse mais le gros problème c'est qu'une des pièces (la pâte haute de la porte du refrigirateur) n'est pas compatible dans l'autre sens. je ne comprend pas pq. ns avons été 4 à essayer de le faire impossible. j'ai été en magasin ils me disent que la pièce est réversible et qu'ils ne comprennent pas pq je n'y arrive pas. quelqu'un a t il eu le même problème?? ou alors qq1 à t il une solution?? merci d'avance en tt cas, j'en ai ras le bol d'avr mon frigo qui trône dans ma salle a manger:///
Répondre
33 réponses pour « 
Problème porte frigo INDESIT BAN 13
 »
Réponse de mimi54
Le 01/10/2012 é 20h05
[ ! ]
Bonjour faites une photo pour expliquer votre problème Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 17h22
[ ! ]
Salut , moi aussi je me suis énervé a essayer d'inverser cette foutue porte mais les pieces du bas ne sont pas adapter il faut une piece semblable mais en mirroir gauche droite . avez vous réussi ?car moi cela me déprime... david
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 06h54
[ ! ]
Bonjour David pr ls portes du bas il fait que vs perciez les trous pr les pièces. s'est ce qu'on a fait et pas de souci pr le bas. avez vs essayez? par contre pr la porte du haut ns n'avons jamais réussis et comme ls vendeurs ne connaissent pas le problème ils n'ont aucune réponse à apporter:// non courage à vs.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 13h16
[ ! ]
Moi aussi j'ai un indesit CA 138 avec sois disant porte reversible mais mon cul oui ! 3 gars ce sont penchés dessus et rien a faire comme dit plus haut les pieces ne sont pas symétrique du coup impossible de les inverser... Alors on serre les fesses et on félicite les ingénieurs de la marque indesit qui sont des grosses queues et la prochaine fois qu'on achete un frigo on change de marque ! Désolé pour mon vocabulaire mais sa fait 2 heures que je perd mon temps et sa ma gonflé.
Référence(s) :
google
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 22h52
[ ! ]
Idem pour moi. Je viens de passer 2 heures a essayer d'inverser les portes et pour me rendre compte que la pièce qui tient la porte en haut n'est pas réversible !!! Et globalement, l'inversion des portes me semble plutôt complexe (trous à percer qui arrivent dans du métal, portes qui ne se calent plus lorsqu'elles sont inversées, en tout cas celle du bas puisque celle du haut est impossible à inverser...). J'ai laissé tombé. Jérôme
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 13h51
[ ! ]
Même chose pour moi, sur le manuel d'installation il y a une explication visuelle (très) succincte de l'inversion des portes. - Démontage des portes ok... - Perçage du milieu ok, même si c'est vraiment moyen de devoir le faire... - Récupération d'une plaque métallique sous la fixation de la porte du bas ok, mais très difficile à retirer... - Remontage de l'ensemble ok jusqu'à un gros problème au niveau de l'inversion des pièces de la figure 4 qui ne sont pas symétriques... Les pièces peuvent être installées mais la porte ne ferme plus :/ D'ailleurs, en testant la fermeture, la pièce a cassé net au niveau de la partie insérée dans la porte... Si vous avez une solution pour trouver une pièce inversée, directement le sav indesit ?
Référence(s) :
http://www.boulanger.fr/ecommerce/notices/6/5900033480426_n_0.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 16h58
[ ! ]
Petit problème pour moi avec la porte du bas (pas eu le temps de faire la porte du haut vue que je bloque sur la porte du bas) Tu dit récupérer la plaque métallique sous la fixation , mais comment tu la récupère j'ai pas réussi de peur de casser quelque chose. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 17h45
[ ! ]
Si c'est bien la petite plaque de la figure 3 de la notice (en bas à droite) cachée derrière la fixation de la porte du bas, j'ai couché le réfrigérateur au sol pour que ce soit plus pratique et retiré la plaque (qui est en fait juste glissée) avec une pince à épiler... Je n'avais pas de pince fine sous la main :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 12h42
[ ! ]
Bonjour, Avant de me lancer dans le démontage complet, et si je regarde le plan de reversibilite des portes, pour moi, c'est impossible que ça puisse se remonter... Sur la figure 1, on voit les 2 charnières métalliques. En figure 5, on les retrouve avec une géométrie symétrique. Pour les personnes qui ont fait la manip, comment avez-vous fait ? Pour le souci de l'inversion des pièces plastiques de la figure 4, les pièces inversées sont avec le manuel, et semblent ok par contre. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 17h48
[ ! ]
Oui, c'est vrai !! C'est pas possible ! J'ai essayé pour 8h, et rien ! J'ai trouvé ça sur l'internet, peut-être ça peut nous aider. http://www.npm.fr/p/charnieres/douille-gauche-fermeture-porte-freezer-refrigerateur-indesit-c00115404/56111
Référence(s) :
http://www.npm.fr/p/charnieres/douille-gauche-fermeture-porte-freezer-refrigerateur-indesit-c00115404/56111
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2013 é 18h01
[ ! ]
Merci ! Vu que je n'ai eu aucune réponse du SAV Indesit (!), je vais au moins pouvoir remplacer la pièce cassée :/
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 20h20
[ ! ]
Ça c'est bizarre. Hier, j'ai leur envoyé une mensage et aujourd'hui ils ont m'envoyé une reponse: Monsieur XX, Nous accusons réception de votre courriel relatif à votre réfrigérateur TA3FR et c'est avec beaucoup d'attention que nous en avons pris connaissance. Par ce message, nous vous informons que les douilles ne sont pas réversibles. Il convient donc d'en commander des nouvelles auprès de notre service Pièces au 0825 33 66 66. Veuillez recevoir, Monsieur XX, nos sincères salutations. XYZ Indesit Company Service Consommateurs 3 boulevard Georges Bidault CROISSY BEAUBOURG 77435 MARNE LA VALLEE CEDEX 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2013 é 17h16
[ ! ]
Est ce que quelqu'un a eu une réponse ? Moi j'ai essayer pendant 3 jours sur le baan13vs et impossible elles ne sont pas réversible il faudrait la même en mirroir. Mais lorsque j'ai tenter de les remette a l'endroit mon pas de vis était fichu et donc mon congel également . Moi et mon compagnon y avons laissé toute notre logique d'avant cet illogisme et remplacé les charnières pas du chatterton : super le combiné High technologie . Le service consommateur me rit au nez quelqu'un les a il contacter et si oui qu'on ils fait ??? Car pour ma part étant dans mon bon droit je n'ai pas l'intention de débourser un centime Puisque comme une mauvaise nouvelle ne s'annonce jamais seule ma garantie est dépassée de 3mois .... Merci a tous et toutes
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 18h01
[ ! ]
Idem pour moi quand j'ai eu tout démonter impossible inverser les portes a cause delà petite pièce plastique. Quelqu'un a t iĺcommandé la pièce en question pour savoir si elle convient pour l'inversion des portes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 17h05
[ ! ]
Merci pour tous vos temoignages, j'etais prete a me lancer outils a la main, mais la je baisse les armes avant la bataille! Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2013 é 12h19
[ ! ]
Meme probleme ! Mardi le technicien de indesit viens a la maison je Vous direz ce qu'il en est !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2013 é 09h42
[ ! ]
Bonjour, Votre technicien est-il passé ? Y a-t-il un moyen de commander une pièce symétrique ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 15h51
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai rencontré le même problème sur mon Indesit BAA17. Grâce à vos commentaires, je n'ai pas perdu de temps à trouver une solution qui n'existe pas puisque les pièces plastique ne sont pas réversibles. Donc tout d'abord merci à tous. Maintenant voici ma contribution: J'ai trouver une solution simple et rapide qui j'espère pourra vous aider: les pièces plastiques semble servir de butée qui n'est pas forcément utile suivant la disposition de votre cuisine. En observant, la partie qui gène la fermeture, on s'aperçoit qu'il n'y a que quelques millimètres de plastique qui bloque la porte. Il suffit donc d'un coup de scie à métaux (ou autres) pour les retirer et de remettre la pièce en place. Pour retirer la plaque métallique sans basculer le frigo, j'ai repérer un trou qui n'était pas utilisé (celui du milieu en haut pour mon cas) j'ai percé un trou juste en dessous (uniquement le plastique bien sûr!) à la perceuse puis avec un tournevis j'ai pu faire descendre la plaque. En espérant que cela vous aide Cordialement, et merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 15h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Il est possible de changer le sens d'ouverture des portes! Comme vous, j'ai eu besoin de changer le sens d'ouverture de mon frigo (un indesit BAAN 13) et je me suis retrouvé bloqué à cause des charnières. Mon premier réflexe à donc été de chercher la solution sur internet. Il faut dire que les schémas sommaires et sans description fournis par la doc n'aident pas beaucoup (http://www.indesit.fr/indesit/_pdf/manuals/19504901305_FR.pdf), pas plus que la liste de pièces détachées (http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-BAAN13+34171.htm), mais cela m'a permis de réussir donc je vous donne les liens quand même. Les charnières plastiques montrées sur l’étape 4 du croquis réversibilité des portes étaient pour moi fournies avec la doc du frigo. La seule chose qui m'a bloqué au premier essai, c'est la charnière métallique de la porte du haut (on la voit sur l'étape 1, première bulle), qui me paraissait impossible à utiliser à gauche. Or si l'on regarde bien, ils indiquent d'enlever la vis dans cette première bulle. Ensuite retourner simplement cette charnière et mettre la vis dans l'autre sens. J'ai fait des photos pour illustrer, voici la charnière à droite: http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/545/b2bi.jpg Et voici la même charnière une fois montée à gauche: http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/17/wocx.jpg Oui j'ai eu un peu de mal à remonter la charnière et oui ça me parait un peu de travers également. Mais je pense qu'on aura rien de mieux venant d'indesit :-(. Je ne vois que cette solution là, étant donné que dans la liste de pièces détachées, il n'existe qu'une seule référence pour cette charnière et que son nom est "charnière froid supérieur droit". Alors que les charnières plastiques sont listées sous droite et gauche (Vue A, pièce 8; et A008 dans le listing) Voila j’espère que ça pourra aider
Référence(s) :
http://www.indesit.fr/indesit/_pdf/manuals/19504901305_FR.pdf
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-INDESIT-reference-BAAN13+34171.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 15h05
[ ! ]
Un grand merci pour cette dernière réponse qui nous a été très utile! Quand nous avons réalisé que la charnière métallique ne pouvait être utilisée telle quelle à gauche, nous avons failli revenir en arrière et tout remettre en place. heureusement que nous sommes tombés sur cette discussion sur internet. Ca marche. Encore merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème porte frigo INDESIT BAN 13
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.654