Problême pour invalidité dans 6 mois ?

Bonjour, Agent EDF, suite à des problêmes prostatiques ayant antrainé une dépression je suis placé en position de longue maladie depuis le 17 aout 2005 par le Medecin Conseil EDF et ce après expertise. Mon medecin traitant de l'époque à pris sa retraite en 2008 et j'ai du trouver un autre Medecin qui accepterai de valider mes arrêts de travail toujours en accord avec le medecin conseil EDF. Aujourd'hui je me trouve à 6 mois de ma mise en invalidité qui doit intervenir le 15 aout 2010 et à cette occasion j'ai été convoqué la semaine derniere par le Medecin Conseil pour préparer le dossier de mise en invalidité qui devra être examiné en commision après accord du Medecin traitant. Hier je me suis rendu chez mon Medecin traitant pour mon dernier arrêt de travail mais à ma grande surprise celui-ci à refusé de signer mon dernier arrêt de travail en pretextant que j'étais malade depuis trop longtemps et qu'il allait se renseigner à savoir si c'était normal. Il à decroché son telephone devant moi pour appeler la CPAM en donnant mon numero de securité sociale afin de se couvrir pour le dernier arrêt et avoir l'accord du Medecin de la Securité Sociale. En fait mon Medecin n'a pas compris malgré mes explications que je dépendais d'un regime particulier et il attend la réponse de la CPAM pretextant avoir été sanctionné dejà par la Securité Sociale. Que puis faire si il refuse de valider mon dernier arrêt de travail ou même de signer mon dossier d'invalidité par peur des represailles?. Hier j'ai contacté le Medecin Conseil EDF mais il était absent alors j'ai expliqué tout à son assistante et maintenant je suis dans l'attente de savoir que faire? Je me sent en grande detresse car il m'est impossible de reprendre mon travail et à ce jour je suis toujours sous traitement anti depresseur. Merci pour votre réponse
6 réponses pour «
problême pour invalidité dans 6 mois ?
 »
Réponse de Marcel C.
Le 17/02/2010 é 14h18
Si votre medecin ne comprend pas il faut allez en voir un autre,
Réponse de Delacroix
Le 22/02/2010 é 11h34
Bonjour, J'avais le même problème pour une maladie dite orpheline et mon médecin traitant de l'époque ne voulait ni me mettre en arrêt maladie ou pas souvent et ne voulait pas que je fasse de demande invalidité. On m'a conseillé de consulter un médecin spécialiste de ma maladie,ce que j'ai fais et lui a bien compris et m'a fait ma demande invalidité MDPH. Dans votre cas,je vous conseille de consulter un médecin spécialiste de votre maladie,lui demander un dossier complet de votre maladie et lui demander à lui les arrêts de travail. L'arrêt de travail fait par un médecin spécialiste a souvent plus de poids. Pour ma part c'est ce que j'ai fais et cela a réussi. Cordialement.
Référence(s) :
Ma propre expérience à cause de ma maladie.
Réponse de labonnetete
Le 22/02/2010 é 15h21
En cas de changement de médecin il faut lui fournir les documents concernants le problémé afin qu'il en étudie la cause et de la il peut jugée la prise en compte de ce probléme la securité sociale elle ne suis que les avis donnés^par leur Médecin conseil tu peut etre mis en invalidité mais aussi reprendre de l'activité c'est suivant des criteres donnés pour valider il faudrait faire un dossier COTOREP Mais attention les jugements sont assez long le Medecin traitant et le Medecin conseil EDF doivent parler le mémé langage et surtout bon courage
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 08h55
Bonjour, Après un appel telephonique du secretariat de la medecine de contrôle EDF à mon Medecin traitant celui-ci à accepter vendredi soir de signer le dernier arrêt jusqu'au 15 aout 2010 qui normalement mene à l'invalidité. Par contre il m'a precisé qu'il avait discuter entre temps avec la CPAM dont je ne depend d'ailleurs pas et que soit il ne signerai pas le dossier invalidité ou bien qu'il mettrait un avis dévaforable parceque que la CPAM le lui avait conseillé et ce sans connaitre mon dossier ni mon passé?. Aujourd'hui j'aurai 5 ans de longue maladie le 15 aout 2010 qui normalement menent à l'invalidité en accord avec le Medecin Conseil, mais je ne pourrais pas en beneficier à cause de mon Medecin traitant qui s'y oppose m'a preciser le secretariat du Medecin Conseil EDF si celui-ci ne signe pas le dossier avec avis favorable. En fait le Medecin conseil est d'accord pour valider mon invalidité mais c'est le medecin traitant qui s'y oppose? Merci d'avance pour vos reactions et conseils
Réponse de labonnetete
Le 26/02/2010 é 11h23
Demande un dossier cotorep a la caisse d'allocation tu le fais remplir par ton médecin traitant ce qui lui permetera de revoir ton problémé mais surtout ne pas oublié que le probleme est admimistratif sinon tu fais une demande au tribunal ce qui est pareil délai assez long
Réponse de lrouviere
Le 03/03/2010 é 16h56
Le service médical EDF ne serait il pas le même que celui de la cpam ? RAISON POUR LAQUELLE LE MEDECIN TRAITANT aurait contacté LE MEDECIN CONSEIL qui se trouve peut être dans les locaux de la CPAM mais qui relève de la CRAM