Prime de licenciement après mise en invalidité -CC 51

Question de mili2 le 26/02/2011 à 09h44
J'ai 37 ans d'ancienneté dans mon poste et cadre depuis 1992 -j'ai 58 ans Comment devrait être calculé le montant de la prime de licenciement dans le cas ou le medecin du travail (et le medecin conseil ) me met en inaptitude au travail .Je suis encore en activité,y a t il un temps minimum obligatoire à être en maladie avant de demander une mise en invalidité (medecin conseil) suivi de l'inaptitude au travail(medecin du travail) Merci pour vos réponses
3 réponses pour «
prime de licenciement après mise en invalidité -CC 51
 »
Réponse de odette 13
Le 19/08/2012 é 18h00
Si tu es inapte au travail fait un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 1 a 6 salut
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 09h16
Je suis en maladie, et reconnue travailleur handicapé, j'ai demandée à la MDPH une réorentation et formation professionnelle. la réponse: vous avez 56 ans,apres inscription le dossier passe en commission, si vous êtes acceptée il vous faut attendre 1 an apres votre inscription pour avoir une place puis eventuellement 2 ans de formation < faites le compte > a 60 ans vous n'aurez plus besoin de travailler inutile de gaspiller l'argent de la l'état, voila une réponse qui vous remonte le moral. mais il n'est pas interdit de faire une demande, sachez quand même que l'on reserve les places pour les personnes beaucoup plus jeunes. en clair abstenez vous . MERCI MDPH. bon courage Cd . Noelle
Réponse de odette 13
Le 11/04/2014 é 18h07
Bonjour,effectivement c,est plus dur apres 50 ans pour les formations mais depuis toutes les reformes de retraite tu peut travailler jusqu,a 67 ans et plus pour avoir une retraite correcte .fait quand meme le dossier mdph sinon ils vont dire qu,il n,y a pas de demande tu as le droit de travailler et d,etre formee sinon c,est doublement discriminatoire .va voir la halde si tu as un refus de formation par la mdph et les syndicats .salut