670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de licenciement après mise en invalidité -CC 51

Question de mili2 le 26/02/2011 à 09h44
Dernière réponse le 11/04/2014 à 18h07
[ ! ]
J'ai 37 ans d'ancienneté dans mon poste et cadre depuis 1992 -j'ai 58 ans Comment devrait être calculé le montant de la prime de licenciement dans le cas ou le medecin du travail (et le medecin conseil ) me met en inaptitude au travail .Je suis encore en activité,y a t il un temps minimum obligatoire à être en maladie avant de demander une mise en invalidité (medecin conseil) suivi de l'inaptitude au travail(medecin du travail) Merci pour vos réponses
Répondre
3 réponses pour « 
prime de licenciement après mise en invalidité -CC 51
 »
Réponse de odette 13
Le 19/08/2012 é 18h00
[ ! ]
Si tu es inapte au travail fait un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle code du travail 5213 1 2 et 3 et 1226 1 a 6 salut
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2014 é 09h16
[ ! ]
Je suis en maladie, et reconnue travailleur handicapé, j'ai demandée à la MDPH une réorentation et formation professionnelle. la réponse: vous avez 56 ans,apres inscription le dossier passe en commission, si vous êtes acceptée il vous faut attendre 1 an apres votre inscription pour avoir une place puis eventuellement 2 ans de formation < faites le compte > a 60 ans vous n'aurez plus besoin de travailler inutile de gaspiller l'argent de la l'état, voila une réponse qui vous remonte le moral. mais il n'est pas interdit de faire une demande, sachez quand même que l'on reserve les places pour les personnes beaucoup plus jeunes. en clair abstenez vous . MERCI MDPH. bon courage Cd . Noelle
Répondre
Réponse de odette 13
Le 11/04/2014 é 18h07
[ ! ]
Bonjour,effectivement c,est plus dur apres 50 ans pour les formations mais depuis toutes les reformes de retraite tu peut travailler jusqu,a 67 ans et plus pour avoir une retraite correcte .fait quand meme le dossier mdph sinon ils vont dire qu,il n,y a pas de demande tu as le droit de travailler et d,etre formee sinon c,est doublement discriminatoire .va voir la halde si tu as un refus de formation par la mdph et les syndicats .salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de licenciement après mise en invalidité -CC 51
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.211