Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Problème pression eau chaude chaudière ELM LEBLANC

Bounjour, j'au un problème avec ma chaudière égalys. J'ai eu une fuite à ma résistence de chauffage dans mon ballon d'au chaude. Chaudière en mode code E9. J'avais donc une surpression continue à ma chaudière avec donc déclenchement régulier de la vane de surpression. J'ai changé cette résistence, dans le ballon, et maintenant, alors que je positionne le réglage eau sanitaire au max j'ai une température d'eau chaude très basse. Je constate dorénavant que je suis obligé de remettre de l'eau régulièrement dans le circuit car la presion baisse. Ce matin, chaudière en code E9 avec une pression nule dans le circuit. J'ai l'impression que la vane de surpression est ouvert mçeme à 1,5 B.
2 réponses pour «
Problème pression eau chaude chaudière ELM LEBLANC
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 17h21
Salutation cher amis bricoleur, Dans un premier temps videz tout le circuit chauffage, démonter cette vanne (qui est une soupape de sécurité) et nettoyer la porté avec un tournevis plat et nettoyez le joint plastique qui s'applique dessus, le top serai de le graisser avec de la graisse silicone! Et là vous commencer à avoir votre brevet de technicien gaz. Maintenant si la soupape à claquer c'est qu'il y a une raison, plutôt 3 -Le vase d'expansion est naze ou dégonfler -La pompe est trop encrassé et pas assez de passage ou peu être HS (ne circule qu'en thermosyphon) -Le clapet chauffage est bloqué Le vase: une fois le circuit vide (chauffage) il doit être à 0.8 bar de pression d'air.Pompe vélo avec un mano sont exiger! Il se trouve tout derrière la chaudière de couleur rouge cherchez y la valve identique au pneus de votre voiture. La pompe: Sur le devant de la pompe il y a une grosse tête de vis de type plate comme un piece de 10 cts. Mettez le chauffage en route, dévissez cette tête de vis (il va couler de l'eau prévoyez éponge ou chiffon gère plus) puis à l'aide d'un plus petit tournevis aller tater à l'interieur du pas de vis! Doucement si ça tourne mieux vaut pas que le tournevis se prenne dedans, si ça tourne pas à l'aide du tournevis forcer la rotation plusieur fois et elle devrait repartir... Sinon pompe HS. Le clapet chauffage: il se trouve au dessus de robinet de barrage chauffage sur la droite en dessous juste au dessus du clapet qui fuit! tiens donc :) faut démonter nettoyer graisser et au pire l'enlever. Adieu code E9 de manque d'eau !!!
Référence(s) :
http://www.expertgaz.net
Pour les pièces détachées contacter mon fournisseur
http://www.bottin-distribution.net
De la part d'EGS istres il vous fera un bon prix...
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 19h27
Bonjour j' ai probleme code 40/60/80 de chaudiere chaffoteaux &maury nectra comfort 2.28 ff