Bonjour,
J'ai un problème d'eau chaude depuis qu'il fait froid avec ma chaudière.
Lorsque nous prenons une douche, le débit d'eau ralentit un peu et l'eau devient froide. Pendant ce temps, la chaudière affiche le code A2 (qui ne figure pas dans le mode d'emploi)
Quelqu'un saurait-il à quoi ça correspond ? et comment régler le problème ?
Merci
J'ai exactement le même souci avec une Megalis de 2 ans. codes A2 ou C3 et eau froide. En attendant d'arriver à mettre mon installateur dans la boucle, j'ai lu le mode d'emploi : Appuyer sur la touche Reset.
Si ça ne marche pas, éteindre et rallumer la chaudière, puis appuyer sur la touche Reset.
quelqu'in sait-il où on peut trouver le manuel installateur (pas le guide utilisateur) ? J'ai cherché sur internet mais sans résultat pour l'instant.
Moi aussi meme probleme, et avec la pression d eau qui diminue tt le tps, j ai lu que cela pouvait venir de la sonde du bruleur? Quelqu un peut ns aider!!!! Merci d avance car c est de pire en pire, bientot j'ai peur qu elle casse.
J'ai eu le même problème de code A2.
Un VRAI installateur est venu voir et a fait un VRAI entretien (démontage et nettoyage complet, 95,00 € TTC) et depuis elle refonctionne normalement.
La chaudière s'arrête avec le code A2 (ou C3 selon le cas) lorsque les flammes refoulent en dessous de la base du brûleur. Il y a une sonde à cet endroit qui fait cette détection.
Ca arrive soit quand la cheminée ne "tire" pas assez (diamètre trop faible, longueur trop importante, ...), soit quand il n'y a pas assez d'arrivée d'air (chaudière enfermée dans un placard), soit quand le corps de chauffe est encrassé.
Il y a peut être d'autres cas, mais le code A2 est bien lié à ce détecteur.
Bonjour,
je viens de voir votre message qui me sauve aussi car le code C3 n'est connu de nul part meme chez ELM LEBLANC , c'est exactement ce qui se passe sur ma chaudiere actuellement C3 x fois puis A2. quelques fois. Je fais voir votre message à la societe qui entretien ma chaudiere, je crois bien à l'encrassage car ma chaudiere est bien ventilee et le tirage est bon, c'est ma 5eme Année avec le meme.
Encore Merci beaucoup
Mr KABA
J'ai eu la même chose.
Il y a un capteur a la base du brûleur qui vérifie qu'il n'y a pas de retour de flamme vers le bas. Lorsqu'il y en a, la chaudière se met en sécurité.
Origines probables : manque de tirage, nettoyage complet a faire de la cheminée et de la chaudière. Voire, changement du brûleur.
Bonjour
deja salutations a cram 64 et U9 signifie une surchauffe du corps de chauffe U1=101° U2=102° etc...
donc a priori tu n as pas de circulation dans ton circuit donc moteur de circulateur probablement hs!
A1 281 Le circulateur ne génère aucune pression.▶ Contrôler la pression de fonctionnement de l’installation de chauffage.▶ Ouvrir les robinets d’isolement.▶ Purger la chaudière avec la fonction de service 2.2C « Fonction de purge » (page 42).▶ Faire démarrer le circulateur de chauffage, le remplacer le cas échéant.
Bonjour
Messages erreurs A2 puis redémarrage du chauffage et parfois dans le tirage de l'eau sanitaire C3 reset pour redémarrer.
Cela est souvent du a un encrassage de la chaudière, une sonde sous le brûleur détecte le retour de flamme car difficultés a évacuer les produits de combustions en tirage naturel.
Faire un nettoyage des ailettes du corps de chauffe, éventuellement du brûleur gaz a l'aide d'un jet d'air comprimé .
Rarement le conduit de fumée mais obligation de faire un ramonage annuelle pour une bonne évacuation des fumées CO2 et surtout pour vous couvrir auprès des assurances si la chaudière est mise en cause pour un sinistre de. Type incendie ou pire encore décédé de personnes.
Cordialement
Mohamed.Y
Bonjour à tous,
Ma chaudière présente le code A1 depuis que j'ai tenté de lancer le chauffage. Je vois que l'aguille de pression ne bouge pas : je déduis que c'est un problème de pression lié à un circulateur défectueux.
Est-ce que quelqu'un sait si je peux réparer ce pb moi-meme ou si je dois forcément faire appel à un réparateur ? J'ai tenté le reset mais ça ne change pas grand chose...
Merci par avance