Problème de programateur HOTPOINT AQ9L 292 U

Bonjour depuis 2 jours ma machine à laver à le bouton de choix des programmes de lavage qui tourne dans le vide , je précise que la sécurité enfant n'est pas enclenchée. Merci d'avance à la personne qui m'apportera une réponse
12 réponses pour «
Problème de programateur HOTPOINT AQ9L 292 U
 »
Réponse de jplg
Le 17/08/2013 é 19h02
BONJOUR Le seul moyen est de remplacé le bouton du sélecteur. Vous le trouverez sur le site de:SOGEDIS.FR Téléphone au:02 32 91 96 92 ou 02 32 91 96 70.(ferme à 17 heures) Si toute fois vous pouvez mettre un collier, en attente, genre serre câble électricien, ou autre. Problème récurant très connu chez ariston. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 11h14
Merci pour votre réponse j'ai vu que la console se démonte derrière est ce que je peut l'enlever facilement où il faut démonter entièrement la porte Cdt
Réponse de jplg
Le 18/08/2013 é 11h46
BONJOUR Voici la réponse d'un client, qui est mécontent, et vous donne la solution: Ce qui me rend perplexe, c'est qu'apparement ce problème est récurrent depuis au moins 2010 et que Hotpoint ne fait rien pour remédier à ce problème. J'ai appelé l'assistance technique, ils m'ont gentiment expliqué qu'il faut dévicé le panneau à l'intérieur de la machine (face interne de la porte, haut dessus du hublot), il y à un circuit électronique sur lequel se trouve ce fameux bouton défectueux. Là il y a 2 choix: soit je bidouille moi même pour le réparer, soit je le démonte, je recommande la pièce détachée au SAV et je le remplace moi même... J'ai donc contesté en disant qu'une machine de moins d'un an (et surtout à ce prix!) devrait être garantie et que je ne devrais pas avoir à faire tout cela moi-même, mais on m'a répondu que puisque j'ai acheté mon appareil sur Pixmania qui est un discounteur (tout comme Mistergoodeal) il faut prendre un forfait à 90€ pour que la garantie fonctionne... :s Je pensais acheter de la qualité en choisissant une grande marque... quelque soit le vendeur! Cela me servira de leçon! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 07h37
Merci pour votre réponse je vais essayer de trouver une vue éclatée sur le net Cordialement
Réponse de jplg
Le 19/08/2013 é 11h32
SUITE Vue éclatée sur le site de:SOGEDIS.FR. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 18h36
Merci pour tout ces renseignements j’espère que ça aura pu aider d'autre personne dans le même cas que moi cdt
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 12h37
Bonjour même problème depuis trois jours. Juste après la fin de la garantie ! Je pensais qu'en achetant de la "qualité" je serais tranquille au moins 5 ans ! Désormais, achat de produit chinois, pas cher, avec une durée de vie d'un ans. Puis poubelle, au moins j'en aurais pour non argent et saurait a quoi m'en tenir. Tant pid pour l'économie européenne !
Réponse de Nora47
Le 15/05/2015 é 15h48
Bonjou,moi aussi j'ai un problème avec machine. Je sais pas trop qu'est qu'il lui arrive elle a peine 1an. Elle démarre 2minet quand il faut que le tambour tourne elle reste bloqué ensuite tous les voyant se mette a clignoter. Alors si quelqu'un a une solution pour moi pour me sauver car j'ai 2enfants et un mari qui est mécano alors du linges y a tous les jours. Merci par avance
Réponse de jplg
Le 15/05/2015 é 22h30
BONSOIR La marque et le modèle d'appareil,ensuite j'aviserai. Cdt
Réponse de bichus
Le 22/05/2015 é 07h27
Bonjour, même problème avec ma hopoint arxxf145,le bouton tourne dans le vide,j'ai demandé a ariston de me faire parvenir un éclaté...réponse : on ne peut pas fournir le document pour cause de sécurité !!!...bref c'est classé secret défense!!!. Je vais donc suivre les conseils de jplg merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 08h55
Bonjour quand la solution pour que votre bouton refonctionne est de le serrer avec un collier ,c'est ce que le réparateur a fait sur ma machine il y a un peut plus d'un an et depuis ça n'a pas bouger !!!
Réponse de bichus
Le 22/05/2015 é 09h33
Merci pour votre réponse,je vais m'y mettre