670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de programateur HOTPOINT AQ9L 292 U

Question anonyme le 17/08/2013 à 17h43
Dernière réponse le 22/05/2015 à 09h33
[ ! ]
Bonjour depuis 2 jours ma machine à laver à le bouton de choix des programmes de lavage qui tourne dans le vide , je précise que la sécurité enfant n'est pas enclenchée. Merci d'avance à la personne qui m'apportera une réponse
Répondre
12 réponses pour « 
Problème de programateur HOTPOINT AQ9L 292 U
 »
Réponse de jplg
Le 17/08/2013 é 19h02
[ ! ]
BONJOUR Le seul moyen est de remplacé le bouton du sélecteur. Vous le trouverez sur le site de:SOGEDIS.FR Téléphone au:02 32 91 96 92 ou 02 32 91 96 70.(ferme à 17 heures) Si toute fois vous pouvez mettre un collier, en attente, genre serre câble électricien, ou autre. Problème récurant très connu chez ariston. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2013 é 11h14
[ ! ]
Merci pour votre réponse j'ai vu que la console se démonte derrière est ce que je peut l'enlever facilement où il faut démonter entièrement la porte Cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/08/2013 é 11h46
[ ! ]
BONJOUR Voici la réponse d'un client, qui est mécontent, et vous donne la solution: Ce qui me rend perplexe, c'est qu'apparement ce problème est récurrent depuis au moins 2010 et que Hotpoint ne fait rien pour remédier à ce problème. J'ai appelé l'assistance technique, ils m'ont gentiment expliqué qu'il faut dévicé le panneau à l'intérieur de la machine (face interne de la porte, haut dessus du hublot), il y à un circuit électronique sur lequel se trouve ce fameux bouton défectueux. Là il y a 2 choix: soit je bidouille moi même pour le réparer, soit je le démonte, je recommande la pièce détachée au SAV et je le remplace moi même... J'ai donc contesté en disant qu'une machine de moins d'un an (et surtout à ce prix!) devrait être garantie et que je ne devrais pas avoir à faire tout cela moi-même, mais on m'a répondu que puisque j'ai acheté mon appareil sur Pixmania qui est un discounteur (tout comme Mistergoodeal) il faut prendre un forfait à 90€ pour que la garantie fonctionne... :s Je pensais acheter de la qualité en choisissant une grande marque... quelque soit le vendeur! Cela me servira de leçon! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 07h37
[ ! ]
Merci pour votre réponse je vais essayer de trouver une vue éclatée sur le net Cordialement
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/08/2013 é 11h32
[ ! ]
SUITE Vue éclatée sur le site de:SOGEDIS.FR. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2013 é 18h36
[ ! ]
Merci pour tout ces renseignements j’espère que ça aura pu aider d'autre personne dans le même cas que moi cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2014 é 12h37
[ ! ]
Bonjour même problème depuis trois jours. Juste après la fin de la garantie ! Je pensais qu'en achetant de la "qualité" je serais tranquille au moins 5 ans ! Désormais, achat de produit chinois, pas cher, avec une durée de vie d'un ans. Puis poubelle, au moins j'en aurais pour non argent et saurait a quoi m'en tenir. Tant pid pour l'économie européenne !
Répondre
Réponse de Nora47
Le 15/05/2015 é 15h48
[ ! ]
Bonjou,moi aussi j'ai un problème avec machine. Je sais pas trop qu'est qu'il lui arrive elle a peine 1an. Elle démarre 2minet quand il faut que le tambour tourne elle reste bloqué ensuite tous les voyant se mette a clignoter. Alors si quelqu'un a une solution pour moi pour me sauver car j'ai 2enfants et un mari qui est mécano alors du linges y a tous les jours. Merci par avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2015 é 22h30
[ ! ]
BONSOIR La marque et le modèle d'appareil,ensuite j'aviserai. Cdt
Répondre
Réponse de bichus
Le 22/05/2015 é 07h27
[ ! ]
Bonjour, même problème avec ma hopoint arxxf145,le bouton tourne dans le vide,j'ai demandé a ariston de me faire parvenir un éclaté...réponse : on ne peut pas fournir le document pour cause de sécurité !!!...bref c'est classé secret défense!!!. Je vais donc suivre les conseils de jplg merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 08h55
[ ! ]
Bonjour quand la solution pour que votre bouton refonctionne est de le serrer avec un collier ,c'est ce que le réparateur a fait sur ma machine il y a un peut plus d'un an et depuis ça n'a pas bouger !!!
Répondre
Réponse de bichus
Le 22/05/2015 é 09h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse,je vais m'y mettre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de programateur HOTPOINT AQ9L 292 U
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.616