Problème avec ma machine hotpoint

Bonjour jai un soucis avec le bouton de ma machine a laver qui tourne dans le vide donc impossible de lancé un programme,jai appeler hotpoint il me disse que quelqu'un va passé mais que je paierai la main d oeuvre ma machine a 6 mois est ce normal? dapres moi pendant 1 ans les pièces et main d oeuvre sont gratuite? est ce quelqu'un peu m aidé je nest pas prix d extension de garantie elle est juste garantie 1 ans
18 réponses pour «
Problème avec ma machine hotpoint
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 11h15
Bonjour laissez les intervenir vous ne dites rien et s ils vous réclamment de l argent vous dites que les piéces sont sous garanties. de tout façon elle sera réparée il ne vont pas la redémonter ne signez rien et vous leur dites bien aurevoir.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 11h41
Merci pour votre réponse Bernard,mais jai du mal m exprimé les pièces sont sous garantie pendant 1 ans sa cest ok mais la main d oeuvre nest pas gratuite pendant un ans et je ne trouve pas sa normale de devoir paye 80 euro de main d oeuvre j aimerai savoir si d autre personne on déjà eu ce cas de figure car pour moi quand la machine a moins dun an on ne paie rien !!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/02/2010 é 11h49
Bojour essayez d y avoir accés il est certainement sorti de son cran ou mettez de la colle forte et vous l aurez réparé! envoyez moi un message pour me dire ce que vous voyez quand vous serez devant lui sinon faites une photo mettez la sur un site et donnez moi les coordonnées du site! a tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 11h56
Cest inaccessible je pense quil von démonté la porte car sur la porte il y a lecran qui indique le temps de la machine et dautre fonction et a droite la roulette sur la quel je met mon programme il nest pas possible d ouvrir derrière et nous avons essayé de réparé le bouton mais il tourne dans le vide quelque chose est sortie je pense mais est ce que quelqu'un a deja eu un soucis avec une machine de moins de un an ? et est ce normal que la garantie pièce et main d oeuvre ne soit pas une garantie qui comprend les pièces et la mains doeuvre ??
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h38
Salut j'ai le meme pb que ce monsieur, je n'arrive pas à démonter la façe avant où se situe le bouton selection des programmes le bouton tourne dans le vide pouvez vous me dire comment demonter la face avant de mon lave linge. Merci
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 22h49
Bonjour, en posséssion d'un hotpoint aq8f 29 u acheté nov 2010, je viens de constater le même problème, le bouton de programmation c'est mis à tourner dans le vide d'une machine à l'autre, avez vous une réponse depuis ?
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 19h17
Bonjour, Problème identique de bouton bloqué sur un programme. Comment démonter cette face avant pour repositionner le bouton? Merci
Réponse anonyme
Le 13/06/2012 é 13h39
Bonjour, j'ai éxactement le même problème avec ma Hotpoint Aqualtiss qui n'a que 6 mois. Ce qui me rend perplexe, c'est qu'apparement ce problème est récurrent depuis au moins 2010 et que Hotpoint ne fait rien pour remédier à ce problème. J'ai appelé l'assitance technique, ils m'ont gentillement expliqué qu'il faut dévicer le panneau à l'intérieur de la machine (face interne de la porte, haut dessus du hublot), il y à un circuit électronique sur lequel se trouve ce fameux bouton défectueux. Là il y a 2 choix: soit je bidouille moi même pour le réparer, soit je le démonte, je recommande la pièce détachée au SAV et je le remplace moi même... J'ai donc contesté en disant qu'une machine de moins d'un an (et surtout à ce prix!) devrait être garantie et que je ne devrais pas avoir à faire tout celà moi-même, mais on m'a répondu que puisque j'ai acheté mon apareil sur Pixmania qui esst un discounteur (tout comme Mistergoodeal) il faut prendre un forfait à 90€ pour que la garantie fonctionne... :s Je pensais acheter de la qualité en choisissant une grande marque... quelque soit le vendeur! Celà me servira de leçon!
Référence(s) :
Shihiro
Réponse anonyme
Le 05/07/2012 é 21h18
Bonjour à tous, il faut dévisser la plaque au dos, donc côté interne, appuyer sur 4 crans de retenue (2 en haut et 2 en bas)du support carte. En suite retirer le connecteur blanc électronique APRES AVOIR DEBRANCHE LA PRISE car on ne travail jamais sous tension. Maintenant vous allez ailleurs sur un tapis ou autres support non abrasif pour poser, à l'envers, le panneau de commande et appuyez d'un côté vers l'autre, en quinconce, les picots de retenu du circuit imprimé. Vous apercevez donc votre bouton, par derrière, solidaire de la face avant de votre appareil. Appuyez sur ses 3 crochets et vous l'avez dans la main. Surprise ! le détrompeur axial du gros bouton ou s'emmanche le sélecteur sur circuit imprimé est fêlé ! c'est un vis de forme car le bouton est trop fragile par rapport à la force soumise de votre main au sélecteur mécanique sur le circuit imprimé.Que faire ? mettre une bague de renfort autour rentré avec force, par exemple. Je recherche le bouton mais sans trop d'illusion. je suis dépanneur frigoriste et en 30 ans de dépannage, tous les appareils industriels ou électroménagers ce ressemblent au niveau des pannes. Bonne chance !
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 16h35
Bonjour a tous g aussi un soucis avec ma machine aq8f 29u pendant le cycle de lavage elle fais que sonné et je ne c pas comment faire ca fais méme pas 2 ans que je l ai acheté!!!! merci pour vo reponse!!
Référence(s) :
chiiiiiarrrra
Réponse anonyme
Le 23/09/2012 é 21h48
Merci pour vos infos, j'ai joué à Mac Gyver et faute de baguette de renfort, j'ai tassé du papier sur les côtés intérieurs du bouchon pour le resserer, et mon bouton s'est recranté... j'espère pour un petit moment, je pars à la recherche de la pièce!!!!
Réponse anonyme
Le 31/03/2013 é 12h16
Démontage du bouton et de la plaque verte. Celui ci étant casse mettez de la glue dans la fente du bouton puis remonter la plaque verte en vérifier que le poussoir orange entre bien dans la fente du bouton gris. Laisser sécher puis remonter. Cela devrait fonctionner.
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 12h02
Bonjour moi pareil,astuce enfiler des joints spi de petit diamètre avec une pince a bec ,cela fonctionne avant de se plaindre au sav .Quelle honte ariston !
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 00h04
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma hotpoint armxff145. le roulette était très sensible depuis quelques temps et entre 2 lavages, la roulette de sélection des programmes tourne dans la vide et par moment elle s’endurcit !!! Que faire ?? merci pour votre aide !!!! apgh
Réponse anonyme
Le 21/06/2014 é 13h56
Salut les amis j'ai eu le même souci de molette tournant dans le vide avec une lavante séchante 8kg hotpoint à 900 balles au bout de 2 ans. J'ai effectivement mis une bague de renfort comme l'a suggéré une personne plus haut : une rondelle juste un peu plus large que l'axe : ça gêne en rien le remontage car la rondelle nocturne le passage de rien d'autre dans le bouton. C'est reparti pour un tour et je pense même que c'est plus solide que le bouton d'origine.
Référence(s) :
Ce même forum et un peu de jugeote
Réponse anonyme
Le 22/10/2014 é 12h10
Le bouton vient de lacher aujourd'hui...en tirant dessus il est venu tout seul et en effet, il était fendu comme indiqué ci-dessus... un collier de serrage en plastoque et hop ! c'est reparti... 5 min de main d'oeuvre... un honte pour une machine de ce prix là !
Réponse anonyme
Le 26/02/2017 é 12h58
Bonjour ma machine hotpoint Aqua n arrête pas de sonner pendent le lavage prkoi merci
Réponse anonyme
Le 09/03/2017 é 21h38
Bonsoir, Mon lave-linge Hotpoint Ariston ARMXXF145 ne fonctionne plus bien depuis longtemps et j'ai décidé de faire la réparation moi-même...je suis une nana qui n'y connait rien, mais bon.. Le problème étant le bouton de programmation qui tourne dans le vide aussi...j'ai déjà différentes sortes de rondelles donc j'espère avoir la bonne...mais avant que je m'engage là dedans, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider précisément...? Déjà comment atteindre l'arrière du bouton...premier problème: il me faut enlever la façade....euh...? Et quand j'aurai réussi...après je fais quoi? Merci merci pour votre aide! Alex.