Problème avec machine à laver ariston hotpoint AQ8F 29 U

Bonjour, Ma machine à laver vient de tomber en panne. le tableau de bord indique F1 ou F01 mais dans la notice, on n'a pas codé les problème. Elle prend l'eau mais le tambour ne tourne plus? si quelqu'un aurait une réponse, merci a vous ! a bientot cathy
6 réponses pour «
Problème avec machine à laver ariston hotpoint AQ8F 29 U
 »
Réponse de jplg
Le 04/03/2012 é 12h53
BONJOUR Sois le triac placé sur la carte électronique à trois pattes et fixé sur une plaque en aluminium,vous devez défaire les soudures pour l'extraire. Ou le tachymètre placé sur l'arbre du moteur à l’opposée de la courroie,un petit aimant s'y trouve,tester sa valeur,en défaisant la courroie vous faite tournée la poulie vous devez avoir une petite tension de l'ordre de 1à 3 volts,si ceci n'est pas le cas,le remplacé. Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 04/03/2012 é 15h15
SUITE Rectification: Remplacé le triac sur la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 18h46
Bonjour jean Paul, Ma fille a un lave linge Aqualtis Hotpoint Ariston AQ8F29U aui à 3 ans. pendant l'essorage à 1200 tours un bruit de battage. Ce bruit n'apparait pas à 800 tours. Quelqu'un aurait-il le manuel technique ou connaitrait la panne et comment réparer. D'avance merci
Réponse de jplg
Le 12/03/2012 é 09h50
BONJOUR Pour le manuel technique vous allez sur le site de :SOGEDIS.FR Une personne serat présent à votre écoute,pour le téléchargement et le conseil.. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 17h53
Nous avons eu le même soucis on vient de démonter le bloc ciment on y a trouvé un éclat c'est lui qui résonnait lors de l'essorage. A essayer avant de démonter autre chose. En espérant que c'est de même pour vous.
Réponse anonyme
Le 09/09/2012 é 16h42
Hellllppppp!!! ma machine sonne pendant son cycle de lavage que faut il faire ????? MERCI