670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme renouvellement passeport egyptien

Question anonyme le 03/05/2009 à 21h07
Dernière réponse le 13/04/2010 à 15h55
[ ! ]
Bonjour, Je vous explique: Je suis egyptien et ca fait 20 ans que je vis à Monaco (je suis né en arabie sahoudite). J'ai 29 ans et je suis encore étudiant. J'ai fait des pieds et des mains pour être accepté dans une université de montreal pour faire une these. J'ai appelé le consulat egyptien (à Marseille) pour lui expliqué que je voulais renouveller mon passeport pour mes etudes et il m'a dit pas de probleme. J'ai demandé à mes parents de me confirmer les pieces justificatives qu'il faudra amener. Et elle me dit qu'elle a vu avec le consulat et qu'il ne peuvent pas (juridiquement parlant) me renouveller le passeport avant mes 30 ans parce que j'ai pas fait le service militaire (car j'ai toujours été à Monaco pour les études). Ma question est : est ce que legalement c'est possible ca d'empecher un egyptien de sortir de france même s'il est étudiant et qu'il peut justifier que ces études vont se dérouler à Monreal. Je peux pas repousser la these car il y a un financement qui l'accompagne. qu'est ce que j'ai comme recourt ? Merci beaucoup de votre aide.
Répondre
2 réponses pour « 
probleme renouvellement passeport egyptien
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 15h17
[ ! ]
Bonjour cher ami L'Egypte est un très beau pays mais ... Pour votre passeport il faut le papier du service militaire et pour vous dispenser de l'armé il faut avoir passé les 30 ans en ayant une autre nationalité.Alors il faut patienter je ne pense pas en ayant vécu à l'étranger vous seriez capable de faire votre service militaitre en Egypte. Bon continuation et bonne route
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 15h55
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces informations.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme renouvellement passeport egyptien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.871