Probleme renouvellement passeport egyptien

Bonjour, Je vous explique: Je suis egyptien et ca fait 20 ans que je vis à Monaco (je suis né en arabie sahoudite). J'ai 29 ans et je suis encore étudiant. J'ai fait des pieds et des mains pour être accepté dans une université de montreal pour faire une these. J'ai appelé le consulat egyptien (à Marseille) pour lui expliqué que je voulais renouveller mon passeport pour mes etudes et il m'a dit pas de probleme. J'ai demandé à mes parents de me confirmer les pieces justificatives qu'il faudra amener. Et elle me dit qu'elle a vu avec le consulat et qu'il ne peuvent pas (juridiquement parlant) me renouveller le passeport avant mes 30 ans parce que j'ai pas fait le service militaire (car j'ai toujours été à Monaco pour les études). Ma question est : est ce que legalement c'est possible ca d'empecher un egyptien de sortir de france même s'il est étudiant et qu'il peut justifier que ces études vont se dérouler à Monreal. Je peux pas repousser la these car il y a un financement qui l'accompagne. qu'est ce que j'ai comme recourt ? Merci beaucoup de votre aide.
2 réponses pour «
probleme renouvellement passeport egyptien
 »
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 15h17
Bonjour cher ami L'Egypte est un très beau pays mais ... Pour votre passeport il faut le papier du service militaire et pour vous dispenser de l'armé il faut avoir passé les 30 ans en ayant une autre nationalité.Alors il faut patienter je ne pense pas en ayant vécu à l'étranger vous seriez capable de faire votre service militaitre en Egypte. Bon continuation et bonne route
Réponse anonyme
Le 13/04/2010 é 15h55
Merci beaucoup pour ces informations.