Problème à résoudre sous forme d'équation

Question de chawah le 22/03/2010 à 20h06
Bonjour, j'arrive pas à résoudre ce problème bien que j'ai la réponse ( mais pas sous forme d'équation --" ) Dans une salle, on dispose en carré le nombre minimum de tables de façon à en réserver une pour chaque participant. De combien de tables sera composé un côté de ce carré si le nombre de participants prévus est 24? 134?
1 réponse pour «
problème à résoudre sous forme d'équation
 »
Réponse de Doc57
Le 24/04/2013 é 22h39
Un côté pour 24 participants, le nbre entier le plus proche de RACINE DE 24 est RACINE DE 25 soit, nbre de table minimum sur un côté pour recevoir 24 personnes sera de 5, si on veux obtenir notre carré, Pour 134 participants, le côté comprendra 12 tables vu que dans ce cas, la racine en nombre entier la plus proche de RACINE DE 134 qui n'est pas un nombre entier, est 12, on mettra donc 144 tables;