Équation à résoudre niveau 3ème

Bonjour, Ma fille n'arrive pas à résoudre ce problème sous forme d'equation. Pourriez-vous m'aider? Pour assister à un match de football, un groupe de 25 personnes à payé 130€ de plus qu'un groupe de 12 personnes. Sachant que toutes les places sont au même prix, quel est le prix d'une place en €. Merci de votre aide
6 réponses pour «
Équation à résoudre niveau 3ème
 »
Réponse de nsx333
Le 06/02/2012 é 17h33
Soit x le prix d'une place;on a 12x +130=25x 130=25x-12x 130=13x x=10
Référence(s) :
perso
Réponse de Doc57
Le 24/04/2013 é 22h25
Le prix de la place est de 10 Euros sans faire de calcul
Réponse de gerard.d
Le 13/08/2015 é 11h11
25-12=13 130:13=10!!
Réponse de samdesouce
Le 13/08/2015 é 11h29
Elle est en 3° année de maternelle ?
Réponse de samdesouce
Le 13/08/2015 é 11h32
Ici l'algèbre ne sert qu'à rendre les choses confuses alors que la solution apparaît instantanément. Conclusion : l'algèbre a été inventé par un politicien ou un technocrate !
Réponse de Jus.tess
Le 13/08/2015 é 12h42
L'algèbre a été inventé dans l'antiquité par des mathématiciens pour résoudre des problèmes mathématiques. Votre opinion personnelle sur l'algèbre n'a donc rien à faire sur une page qui traite de mathématiques. De plus, cette équation vous semble facile à résoudre, puisqu'elle l'est. Les données de l'énoncé sont trop simples pour qu'on ne puisse pas la résoudre de tête. Mais remplacez les données par d'autres beaucoup plus compliquées, et vous constaterez que la résolution de tête (ou par tâtonnement) n'est plus possible. Au contraire du tâtonnement, l'algèbre permet de résoudre un problème quelle que soit la complexité des données grâce à des formules simples.