670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice de maths !! urgent

Question anonyme le 05/02/2010 à 10h34
[ ! ]
EFGH est un rectangle. R est un point de [EF] et U est un point de [EH]. ERVU est un carré. (RV) coupe [HG] en T. (UV) coupe [FG] en S. L’unité d’aire est le cm2. Problème : On cherche à déterminer la (les) valeur(s) de x de façon que l’aire de la partie grisée soit égale à l’aire de la partie non grisée. 1- a) Prouve que l’aire Agrisée de la partie grisée est égale à : 2x2 – 18x + 80. b) Prouve que l’aire Anon grisée de la partie non grisée est égale à : – 2x2 + 18x. 2- a) Démontre que résoudre le problème posé revient à résoudre l’équation : 4x2 − 36x + 80 = 0 . b) Pour résoudre l’équation 4x2 − 36x + 80 = 0 , on l’écrit de la façon suivante : (4x2 − 36x + 81) −1= 0 . Factorise 4x2 – 36x + 81. 3- a) Prouve que l’équation : (2x − 9)2 −1= 0 a deux solutions : 4 et 5. Aide : pense à une différence de deux carrés ! b) Résous ensuite le problème posé. je ne comprend pas du tout quelqu'un pourait m'aider svp !!! merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice de maths !! urgent
 »
  • 1
    réponse
    L'unité de longueur est le cm ABCD un rectangle avec AB=8 et BC= 10 M un point variable de AB . J
  • 1
    réponse
    L'unité de longueur est le cm ABCD un rectangle avec AB=8 et BC= 10 M un point variable de AB .
  • 1
    réponse
    Bonjour, Bonsoir. j'ai un exercice pour une devoir maison de mathématique et je bloque a partir d
  • 2
    réponses
    Bonjour, voilas j'ai un gros problème c'est a dire que j'ai fait une partie entière mais, il m'en re
  • 3
    réponses
    Voici le sujet Le carré ABCD a un coté de longueur 8 cm.M est un point de [AB] Dans le carré ABC
  • 3
    réponses
    Exercice 1 : - (C) est un cercle de centre O et de diamètre BF= 40mm - A est un point du cercle (C
  • 3
    réponses
    Soit ABC un triangle rectangle isocèle en A tel que AB = 5 cm On place un point E sur le segment AB
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle isocele en A tel que AB=5cm On place un point E sur le segment [AB]
  • 8
    réponses
    Bonjours a tous, je vous pris de m’excuser s'il y a des fautes d'orthographe :D Alors.. J'ai un d
  • 1
    réponse
    Soit ABC un triangle rectangle en B. ET N point de [CA] et M point de [BA] Et (CB)//(NM) [CB]= 15
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.386