670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème scholtes ci 56 mi

Question de histarouf le 30/04/2013 à 10h06
Dernière réponse le 05/05/2013 à 07h04
[ ! ]
Bonjour. J'ai déjà posté cette petite demande mais sans m'être inscrit auparavant, Du coup je pense que c'est mieux de le faire officiellement :) Aujourd'hui ma cuisinière sholtes ci 56 mi s'est mise en Er4 puis j'ai coupe le jus et Rallumé; depuis l'affichage ainsi que la lumière a l'intérieur du four vacillent Et le four bippe environ toutes les deux secondes.. J'arrive quand même à choisir les modes de cuisson et le four chauffe mais tout vacille et bippe.. j'aimerais bien savoir quel est le souci (cela vient il de la carte de puissance?) Merci de votre réponse. Cordialement
Répondre
9 réponses pour « 
 »
Réponse de DEPELECTRO
Le 30/04/2013 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, Carte de puissance effectivement
Répondre
Réponse de histarouf
Le 30/04/2013 é 20h26
[ ! ]
Merci de votre réponse. Savez vous si il est plutôt interressant de changer cette carte,ma machine n'étant plus sous garantie.. Et qu'il a l'air de devoir acheter l'eeprom (?) et autres. Ou bien de racheter une cuisinière?peut être en vitrocéramique du coup car j'achète Des bonbonnes de gaz et malgré que la cuisson soit formidable j'en ai un peu marre De changer les bonbonnes (et toujours un peu méfiant du gaz..) Cordialement.
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 30/04/2013 é 21h07
[ ! ]
Perso, je changerais d appareil. Je déteste cette marque, le gaz bof ;) Préférez les marques d'origine allemande
Répondre
Réponse de histarouf
Le 30/04/2013 é 23h13
[ ! ]
Merci encore. Et le vitrocéramique c'est bien?ou y a t'il d'autres alternatives? Qu'elles bonnes marques pouvez vous me conseiller? Avec ou sans électronique?(car souvent maintenant c'est le point faible De ces machines...) Cordialement.
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 01/05/2013 é 00h19
[ ! ]
Vitrocéramique veut simplement dire que la plaque de cuisson a un dessus en verre composite (minéraux+verre) Vous pouvez avoir des plaques a gaz avec un dessus vitrocéramique, ou bien une plaque a foyer radiant a dessus vitrocéramique, ou encore une plaque a foyer a induction avec dessus vitrocéramique. Les bonnes marques de cuisson sont: Siemens, neff, miel Ensuite, si vous souhaitez utiliser l'induction, il faut savoir que la plaque de cuisson à des caractéristiques d'encastrement et de ventilation très particulière: Un espace vide de 15 centimètres sous l'appareil De l'aération sous l'appareil. Aujourd'hui tous les appareils menager ont de l'électronique.
Répondre
Réponse de histarouf
Le 02/05/2013 é 08h53
[ ! ]
Oui en fait je voulais dire à induction.. Il faut que je regarde au niveau cuisson et consommation si il y a Une grande différence avec le gaz car je n'utilise qu'une bonbonne de gaz Tous les 3/4 mois environs. Merci encore.
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 02/05/2013 é 11h10
[ ! ]
Perso j'utilise de l'induction et j'en suis super content. ébulition super rapide, en 1 minute une grosse casserole d'eau (environ 2l). maîtrise de la température Seul défaut: on ne peut pas cuire avec une casserole penchée, par exemple lorsqu on doit réduir un jus, on penche pour concentrer le jus au meme endroit pour eviter que ca accroche, avec l'induction, si le contenant n'est pas a plat, ca ne chauffe pas
Répondre
Réponse de histarouf
Le 05/05/2013 é 01h38
[ ! ]
Bonjour. Après une ouverture,démontage de la carte (d'ailleurs il n'y a pas d'eprom???) Il y avait un liquide visqueux sur une petite partie;nettoyage à la bombe Contact et rien de cramé en visuel. Je remets la carte et la ça refonctionne! Bon on va voir combien de temps mais du coup pour le moment Plus de problème! Merci encore de vos conseils.
Répondre
Réponse de DEPELECTRO
Le 05/05/2013 é 07h04
[ ! ]
De rien, heureux de lire qu il ne sagissait que d'un nettoyage. Le liquide visqueux ne peut etre que de la graisse, il n'y a jamais de liquides dans les appareils de cuisson. Peut être pourriez vous couvrir la carte avec un carton pour éviter que cela se reproduise.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.81