670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le sèche linge ne fonctionne plus

Question anonyme le 02/01/2011 à 16h11
Dernière réponse le 30/04/2012 à 15h42
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge séchant indesit widl 146, j'ai mis mon sèche linge en route et le linge était très humide, je l'ai remis une deuxième fois mais il était toujours humide. Habituellement en une seule fois le linge est sec, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci.
Répondre
3 réponses pour « 
le sèche linge ne fonctionne plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/01/2011 é 20h22
[ ! ]
Bonjour il faut nettoyer le condenseur et regarder à coté de la résistance une petite piéce ronde avec un trou y introduire une aiguille pour appuyer sur le bouton s'y trouvant. Parfois le bouton est au dessous il faut le relever avec l'aiguille. la résistance doit faire 85 ohms ses soudures doivent étre controlées ainsi que son branchement la sonde (trés fine tige) doit étre nettoyée au maximum à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème après un an d'utilisation. C'était le condenseur qui était saturé de peluche humide et qui ne remplissait plus son rôle pour le séchage. Si vous étés un peu bricoleur c'est un nettoyage assez facile à faire. Il faut rendre accessible la face arriéré de la machine. Déposer le capot arriére (donnant accès au tambour) Déposer le plateau supérieur. Le condenseur est le bloc en plastique situé dans l'angle arriére droit de la machine.Il relie le tunnel de chauffe avec l'arrière du tambour. Dé-fixer le tunnel de chauffe pour découpler le haut du condenseur. Démonter le collier de fixation du condenseur au tambour. Débrancher le piquage du capteur d'humidité (petit tuyau avec un clip). Sortir le condenseur (caler le tambour avec des cales en bois pour améliorer l'accès. Utiliser le jeu lié a la suspension du tambour). Nettoyer le condenseur (j'ai utilisé un écouvillon). Bien le sécher. Remettre le condenseur en place. Fixer le collier entre le condenseur et le tambour. remonter le tunnel de chauffe. remettre le tuyau de la sonde d'humidité. Remettre les capots. Voila. bon courage. NB: compter un bonne heure de boulot.
Répondre
Réponse de Nullasalus
Le 30/04/2012 é 15h42
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème. Je suis en train de suivre votre tuto. Comment faire pour enlever le "serre joint" du condensateur ? Merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
le sèche linge ne fonctionne plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.976