670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme de sondes chauffage et exterieur sur geminox FCX 22

Question anonyme le 11/10/2013 à 19h35
[ ! ]
Bonjour Je posséde une chaudière fioul geminox FCX de 2006. Cet été, la sonde de température exterieure s'est mise à afficher une température de 110°. J'ai changé la sonde par une neuve. Cela a durée 3 jours et la température est remontée à 115° environ. J'ai démonté toutes mes sondes et remonté celles ci, rebranché la chaudiére et tout était redevenu normal sans savoir pourquoi. Un mois et demi après(il y a une semaine)la sonde recommenca à afficher 110°. J'ai fait une mesure ohmique des sondes et aucune mesure ne correspond à la notice geminox!!Toutes mes sondes semblent avoir ''claquées''....mais certaines températures(eau chaude et depart circuit 2 du plancher chauffant)semblent bonnes(pas de sonde sur le circuit radiateur)?? J'ai fait venir un chauffagiste qui, perplexe, a appelé le service geminox. je me suis retrouvé avec deux reparateurs qui n'ont pas pu me dire si c'était les sondes ou la régulation qui était en cause. Question, pourquoi les sondes ont -elles claquées en même temps?? Es ce la régulation responsable de ce disfonctionnement?? A-t-elle fait sauter les sondes?? Que faire et quelle décision prendre car personne n'a voulu se mouiller...... Merci pour vos conseils, expériences et avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme de sondes chauffage et exterieur sur geminox FCX 22
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.261