Mise en sécurité chaudière gaz ATLANTIC ATHENA 1CH36

Question de nulenchaudière le 05/02/2012 à 15h13
Depuis 2 saisons, ma chaudière de 8 ans se met en sécurité sans raison (seulement les jours de grands froids) je dois la réarmer, mais elle peut s'arrêter plusieurs fois dns une journée (et souvent la nuit). L'an dernier, un circulateur a été changé (il a laché, et je pensais que c'était le problème, mais non), le vase d'expansion regonflé lors de l'entretien annuel... mais cette année toujours le problème, je n'ai pas pu faire de lien avec un déclenchement de la température de nuit, ou redémarrage en température de jour, par contre, jusqu'à présent ça n'arrive que lorsque la température extérieure est très basse, proche de -10°. Cette chaudière sert un plancher chauffant régulé par la sonde extérieure seulement, une partie radiateur qui a en plus une sonde intérieure, et un ballon d'eau chaude.Quelqu'un a-t-il une idée? elle est bien sûre entretenue par un spécialiste (qui n'a pas vraiment l'air de s'y connaitre!!) Merci à ceux qui me répondront... Claudine
2 réponses pour «
mise en sécurité chaudière gaz ATLANTIC ATHENA 1CH36
 »
Réponse de dries
Le 20/02/2012 é 14h32
Hi I'm a Belgium customer and have the same experience. My heater is only 5 year old and broke down already twice. I just want to warn everybody thinking of bying an Atlantic device. The service afterwards is shit. They are rude and leave you in the cold without any help. The only thing they advice is buy a replacement part and hope that it work. Regards Dries
Réponse de nulenchaudière
Le 20/02/2012 é 18h54
Depuis l'autre jour où j'avais mis ma demande, j'ai bien observé ma chaudière et fait quelques essais. peut-être que ça pourra vous aider... Elle disjoncte quand elle est en automatique, avec une sonde extérieure et une sonde intérieur, parce que quand il fait très froid, la demande de la sonde extérieure est très importante, alors elle chauffe en continue jusqu'à obtenir la température demandée à l'intérieure, mais sans tenir compte du fait que la température dans les tuyaux est trop élevée. je l'ai vue monter jusqu'à plus de 100 ° et l'eau bouillait dans les tuyaux!!donc forcément elle dsjoncte! Je l'ai donc mise en mode manuel (avec le gros bouton à droite du tableau de bord. là elle fonctionne normalement: elle chauffe l'eau jusqu'à la température de 80° (c'est le maxi en mode manuel) puis s'arrête, si la sonde intérieure est en demande elle se remet en route rapidement si non, elle attend la demande de la sonde intérieure. le problème est qu'elle ne peut pas aller à plus de 80° et avec ce froid c'est un peu juste, et aussi que l'eau dans les tuyaux peut redescendre beaucoup avant que la demande de la sonde ne la remette en route, et donc là, elle va chauffer beaucoup plus longtemps (ça fait pas des économies d'énergie tout ça!) mais au moins elle fonctione sans risquer de faire exploser quelque chose dans la chaudière!!! parce que 100° ça m'a fait un peu peur! pourquoi n'a-t-elle pas une sécurité qui la bride à 87 ou 90°?? ou bien c'est une sécurité qui ne fonctionne plus sur ma chaudière... à suivre. Bon courage avec votre chaudière Dries, désolée, je peux comprendre votre réponse, mais pas écrire en anglais... cordialement Claudine