Ajouter une sonde extérieure sur Duomatik

Question de Curieux de nature le 27/10/2014 à 11h36
Bonjour, sur une installation de chauffage comprenant une chaudière Vitola Comferralle de 1998, une régulation Duomatik 7450-235, pas de vanne mélangeuse, des radiateurs comportant (maintenant) des robinets thermostatiques et n'étant pas utilisée pour la production d'ECS, l'installation d'une sonde de mesure de la température extérieure serait-elle interessante ? La notice technique de la régulation précise : "si chaque radiateur n'est pas équipé d'un robinet thermostatique, il est indispensable de commander une sonde extérieure 7404-200 et un câble de raccordement 7450-060. La régulation fonctionne alors comme une régulation traditionnelle en fonction de la température extérieure". Si je comprends bien ce paragraphe, mon installation comportant des RT, il ne faut PAS ajouter de sonde extérieure. Que signifie toutefois la mention "La régulation fonctionne alors comme une régulation traditionnelle en fonction de la température extérieure" de la notice ? Quel serait l'impact de la mise en place de cette sonde ? Ma chaudière réagirait-elle mieux/plus vite/plus précisément à des variations de la température extérieure ? Je précise que l'installation est en moyenne montagne (850 m). Merci. Philippe.
1 réponse pour «
Ajouter une sonde extérieure sur Duomatik
 »
Réponse de Curieux de nature
Le 27/10/2014 é 11h37
Ah mince ! C'est les chaudière à gaz ici, la mienne est au fuel ! Et je ne sais pas comment faire pour déplacer le post Oo Désolé !