Problème succession

Question de varchris le 03/03/2011 à 18h44
Mon beau-père est décédé il y a 7 ans, ma mère en janvter 2011, ils avaient une maison . De la 1ère union nous sommes 2 frères et une soeur . De la 2ème union il y a 1 fils qui demeure dans la maison ) et une fille ( décédée ) mais qui avait une fille . Ma soeur et mon frère ne veulent pas vendre la maison , car mon 1/2 frère vit dedans . Ne pouvant assumer les taxes et impots sur la maison et le terrain ,puis-je demander ma part et si oui à qui ? Est-ce que si ma part m'a été payée , suis-je dispensé de règlements de charges à payer. Merci
2 réponses pour «
problème succession
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h15
Bonsoir 1° a qui appartient la maison legalement si c'est celle de votre beau pere uniquement sauf accord de sa part vous ne pouvez pretendre a rien 2) si elle appartenait aux 2 personnes si j'ai bien compris il y avait votre mere ainsi que vos freres et soeurs vous pouvez demander votre part meme si quelqu'un y reside pour cela dans un premier temps aller voir un notaire faire evaluer la maison demander a vos freres s'ils peuvent racheter votre part sinon prendre un avocat et faire une action de mise en demeure de vendre celle-ci
Réponse de varchris
Le 03/03/2011 é 19h49
Ils étaient mariés et ont achetés la maison ensemble , par contre personne n'a les moyens finançiers pour me verser ma part , mon frère me dit que mon 1/2 frère , la fille de ma 1/2 soeur décédée ont droit à 35% et nous les 3 enfants restant du 1er mariage ont droit à 10% .