669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème succession

Question de varchris le 03/03/2011 à 18h44
Dernière réponse le 03/03/2011 à 19h49
[ ! ]
Mon beau-père est décédé il y a 7 ans, ma mère en janvter 2011, ils avaient une maison . De la 1ère union nous sommes 2 frères et une soeur . De la 2ème union il y a 1 fils qui demeure dans la maison ) et une fille ( décédée ) mais qui avait une fille . Ma soeur et mon frère ne veulent pas vendre la maison , car mon 1/2 frère vit dedans . Ne pouvant assumer les taxes et impots sur la maison et le terrain ,puis-je demander ma part et si oui à qui ? Est-ce que si ma part m'a été payée , suis-je dispensé de règlements de charges à payer. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
problème succession
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 19h15
[ ! ]
Bonsoir 1° a qui appartient la maison legalement si c'est celle de votre beau pere uniquement sauf accord de sa part vous ne pouvez pretendre a rien 2) si elle appartenait aux 2 personnes si j'ai bien compris il y avait votre mere ainsi que vos freres et soeurs vous pouvez demander votre part meme si quelqu'un y reside pour cela dans un premier temps aller voir un notaire faire evaluer la maison demander a vos freres s'ils peuvent racheter votre part sinon prendre un avocat et faire une action de mise en demeure de vendre celle-ci
Répondre
Réponse de varchris
Le 03/03/2011 é 19h49
[ ! ]
Ils étaient mariés et ont achetés la maison ensemble , par contre personne n'a les moyens finançiers pour me verser ma part , mon frère me dit que mon 1/2 frère , la fille de ma 1/2 soeur décédée ont droit à 35% et nous les 3 enfants restant du 1er mariage ont droit à 10% .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.199