Vente d un vehicule
Question posée le 01/10/2009 à 13h27
|
Bonjour
au mois de juin mon fils a fait l'acquisition d'une golf gti 9 chevaux à Lyon. Il a acheté le vehicule sans contrôle technique, l'assurance n'a pas voulu l'assurer car il n a que 4 ans de permis et c'est un modèle sportif, j'ai assuré le vehicule en attendant à mon nom, depuis le vehicule n' a pas bougé. Ne pouvant pas assurer ce vehicule pour lui nous n'avons donc pas fait la carte grise ni le contrôle technique puisqu'il ne pouvait pas s'en servir, nous avons un problème nous voulons vendre ce vehicule puisque nous ne pouvons pas l'utiliser mais comment faire puisque nous n'avons pas fait la nouvelle carte grise.L'ancien propriétaire a envoyé le certificat à la préfecture , si nous vendons le vehicule pour pièces que faut il faire.
Nous n'avions pas pensé qu'en ne faisant pas la carte grise du fait qu'il ne peut pas l'utiliser nous serions embetés maintenant.
Avez-vous une solution pour ce problème
merci d'avance
|
 |
Elements de réponses proposés : |
 |
|
|
Il faut faire deux carte grise une a votre nom et une autre qui sera au nom du futur proprio mais pour sela il vous faut un control technique il faut que vous alliez voir votre centre de control technique habituelle et que vous lui demandier si il peut se deplacer. il viendra et donnera une contre visites qui est systematique quan le vehicule nes pas roulant se qui suffit pour la prefecture car meme si elle est refuser au controlle tecnique vous pouver faire vos deux carte grise cela vous permet de ne pas déplacer le véhicules je vous shouetes bon courage.
A vous les allez retour a la préfecture. cordialement
Références :
j'ai fait la meme chose pour ma voiture
|
|
Envie de participer ? Votre réponse ou commentaire sur ce sujet, affiché ici et maintenant :
|
|
|
 |
Questions à la thématique proche de "vente d un vehicule" : |
|
|
|
|
Ils ont obtenu des réponses :
-
-
Homologation GPL
J'ai acheté au mois de mai 2009 une Twingo d'occasion équipée GPL par un installateur, en provenance
-
-
Certificat non gage
Bonjour, je viens d'acheter un vehicule. La prefecture a refusée de me delivrer une carte grise car
-
Etes-vous un expert ? Ils attendent une réponse :
-
VENTE VEHICULE D'OCCASION
Bonjour, j'ai un acheteur pour mon véhicule d'occasion, mais je n'ai toujours pas reçu la carte gris
-
-
-
-
|
|
|
Vous êtes nouveau et vous souhaitez participer ?
Créez votre compte maintenant, c'est gratuit !
Vous êtes déjà membre ? Identifiez-vous :
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Webmasters, Bloggers placez ce bloc sur votre site
|
|
Base documentaire proposée afin de répondre à cette question : |
 |
|
|
|
|
|
En cas de cession d'un véhicule déjà immatriculé, l'ancien propriétaire doit ... la date de cession du véhicule. Passé ce délai, il vous est interdit de ...
|
|
|
|
Procédure de vente d'un véhicule d'occasion, télécharger les documents administratifs: certificat de non gage, demande d'immatriculation.
|
|
|
|
Dés la vente du véhicule d'occasion, le vendeur doit remettre à l'acquéreur : ... A signaler : en cas de vente d'un véhicule entre 2 propriétaires, ...
|
|
|
|
Documents essentiels à la vente d'un véhicule, coneils de Cible-Auto.
|
|
|
|
Certificat de cession d'un véhicule - Combien ya t-il d'exemplaire pour le certificat de cession d'un véhicule: 1 pour l'acheteur 1 pour - Nos experts vous ...
|
|
|
|
La cession d'un véhicule pour destruction ne peut être effectuée qu'à un professionnel, démolisseur ou broyeur. Ce professionnel doit être agréé si le ...
|
|
|
|
Vente d'un véhicule en Slovaquie. Posted by: euronova (IP Logged). Date: Sunday, 10 June 2007 21:31. Bonjour, je souhaite vendre, à un ami Slovaque, ...
|
|
|
|
Mercedes-Benz classe s berlines royal noir diamant model fin immatriculé rabat etat presk neuf , carnet d entretien maison depuis sortie 2 clée+2 carte ...
|
|
Les pages liées aux liens ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs. Ces derniers ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Ces liens, appelés "base documentaire", sont issus d'un moteur de recherche et sont mis à votre disposition dans l'unique but de de vous éclairer dans vos recherches.
|
|
|