669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Vente

Vente d un vehicule

Question de styfleur le 01/10/2009 à 13h27
Dernière réponse le 14/06/2012 à 21h43
[ ! ]
Bonjour au mois de juin mon fils a fait l'acquisition d'une golf gti 9 chevaux à Lyon. Il a acheté le vehicule sans contrôle technique, l'assurance n'a pas voulu l'assurer car il n a que 4 ans de permis et c'est un modèle sportif, j'ai assuré le vehicule en attendant à mon nom, depuis le vehicule n' a pas bougé. Ne pouvant pas assurer ce vehicule pour lui nous n'avons donc pas fait la carte grise ni le contrôle technique puisqu'il ne pouvait pas s'en servir, nous avons un problème nous voulons vendre ce vehicule puisque nous ne pouvons pas l'utiliser mais comment faire puisque nous n'avons pas fait la nouvelle carte grise.L'ancien propriétaire a envoyé le certificat à la préfecture , si nous vendons le vehicule pour pièces que faut il faire. Nous n'avions pas pensé qu'en ne faisant pas la carte grise du fait qu'il ne peut pas l'utiliser nous serions embetés maintenant. Avez-vous une solution pour ce problème merci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
vente d un vehicule
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 23h02
[ ! ]
Il faut faire deux carte grise une a votre nom et une autre qui sera au nom du futur proprio mais pour sela il vous faut un control technique il faut que vous alliez voir votre centre de control technique habituelle et que vous lui demandier si il peut se deplacer. il viendra et donnera une contre visites qui est systematique quan le vehicule nes pas roulant se qui suffit pour la prefecture car meme si elle est refuser au controlle tecnique vous pouver faire vos deux carte grise cela vous permet de ne pas déplacer le véhicules je vous shouetes bon courage. A vous les allez retour a la préfecture. cordialement
Référence(s) :
j'ai fait la meme chose pour ma voiture
Répondre
Réponse de halim69
Le 24/02/2011 é 12h45
[ ! ]
Moi je suis tres interesse par votre vehicule meme sans carte grise ce n'est pas un souci si vous etes interesser contacter moi pattaya69setif@hotmail.fr
Répondre
Réponse de carpius78
Le 20/04/2011 é 19h01
[ ! ]
Bonsoir rien ne vous empeche de faire le contole technique maintenant et changer la carte grise par la suite si vous avez le certificat de vente?si le vehicule est en bon etat vous l'assurez en conducteur principal et votre fils en second conducteur.et si vous la vendez pour piecesvous rayez la carte grise(marquer sur la carte grise vendue pour pieces,marquer,l'heure ,le jour'l'annee et signer)faite une photocopie et envoyer le tout a la prefecture....si il y a probleme vous serez averti. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 05h11
[ ! ]
That takes us up to the next level. Great potsnig.
Répondre
Réponse de pannes52
Le 14/02/2012 é 16h54
[ ! ]
La seule solution est de vous rendre a la préfecture et leur expliquer le problème de ce fait ils vont exiger un contrôle technique complet pour pouvoir vous délivrer une nouvelle carte grise a la seule condition que l’ancien propriétaire n'est pas renvoyé la carte grise barré car dans ce cas le dit véhicule est destiné a la casse donc retiré de la circulation par contre vous pouvez le vendre pour pièces détachées sans aucun problème mais en précisant bien cet état de fait par écrits signés avec un double que vous gardez et un exemplaire a l'acheteur
Référence(s) :
expert automobile :: mon oncle
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 21h43
[ ! ]
Pourquoi pas refaire le contrôle technique et avec normalement même plusieurs années plus tard la carte grise peut être changer le délai pour pouvoir la changer n'est valable que pour le contrôle 6 mois je crois au pire vous le faite que si vous avez un acheteur potentiel bonne soirée
Référence(s) :
suis mécano
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente d un vehicule
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.902