Problème sur lave vaiselle arthur martin asi 6230

Question de clad le 23/01/2011 à 16h07
Bonjour, Je rencontre un pb sur mon lave vaiselle, lorsque je lance n'importe quel programme, le cycle de vidange se lance, puis a la suite tout s'arrete, et le voyant du programme et celui de sechage clignote. Mais avant cette nuit ce dernier m'a fait disjoncter mon electricité. J'ai controlé la pompe, elle fonctionne. Je souffle dans le pressostat qui a l'air de controler le fond de la cuve, j'entend un clic. Le flotteur fonctionne correstement. (pas d'eau) Je pensais au condo de la pompe qui aurait pu me provoquer ces coupure de courant. ou un problème sur l'electrovanne en entrée d'eau mais comment tester? Ces voyants simultatements doivent correspondre à un état d'incident particulier, mais lequel? où je peux me procurer un schéma electrique de l'appareil? Merci d'avance si qq'un a une idée clad
2 réponses pour «
problème sur lave vaiselle arthur martin asi 6230
 »
Réponse de jplg
Le 23/01/2011 é 17h17
BONJOUR Une disjonction,est souvent du à la résistance de chauffe: Contrôlez l'électrovanne,vous devez avoir du 230 volts sur ces bornes,si oui et que votre eau ne rentre pas dans votre appareil,le remplacé,le contrôle avec un appareil de mesure vous devez trouver une valeur comprise entre 3 et 4 kilo-ohms. pour le schéma:vous allez sur le site de diplodocs.com.Cdt JP
Réponse de clad
Le 23/01/2011 é 18h28
Merci, J'ai avancé dans ma recherche j'ai effectivement 4,2 kilo ohms dans ma valeur a vide de mon electrovanne. Par contre j'ai un etrange 120 volts lorsque mon electrovanne de met en route. Cela dit il y a une heure l'electrovanne ne se mettait meme pas en route, je dois avoir un pb sur l'electrovanne. Je cumul les pb, j'ai le cahutchou de raccord entre le resistance de chauffe et la conduite plastique qui a été perforé vers le haut par les bague métalique (ce qui expliquerai peut etre les disjonction). le plus dur va etre de trouver ce dernier. Vu qu'il est en contact avec la resistance je ne vais pas pouvoir le colmaté facilement a moi que qq'un ait une idée.