670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème sur lave vaiselle arthur martin asi 6230

Question de clad le 23/01/2011 à 16h07
Dernière réponse le 23/01/2011 à 18h28
[ ! ]
Bonjour, Je rencontre un pb sur mon lave vaiselle, lorsque je lance n'importe quel programme, le cycle de vidange se lance, puis a la suite tout s'arrete, et le voyant du programme et celui de sechage clignote. Mais avant cette nuit ce dernier m'a fait disjoncter mon electricité. J'ai controlé la pompe, elle fonctionne. Je souffle dans le pressostat qui a l'air de controler le fond de la cuve, j'entend un clic. Le flotteur fonctionne correstement. (pas d'eau) Je pensais au condo de la pompe qui aurait pu me provoquer ces coupure de courant. ou un problème sur l'electrovanne en entrée d'eau mais comment tester? Ces voyants simultatements doivent correspondre à un état d'incident particulier, mais lequel? où je peux me procurer un schéma electrique de l'appareil? Merci d'avance si qq'un a une idée clad
Répondre
2 réponses pour « 
problème sur lave vaiselle arthur martin asi 6230
 »
Réponse de jplg
Le 23/01/2011 é 17h17
[ ! ]
BONJOUR Une disjonction,est souvent du à la résistance de chauffe: Contrôlez l'électrovanne,vous devez avoir du 230 volts sur ces bornes,si oui et que votre eau ne rentre pas dans votre appareil,le remplacé,le contrôle avec un appareil de mesure vous devez trouver une valeur comprise entre 3 et 4 kilo-ohms. pour le schéma:vous allez sur le site de diplodocs.com.Cdt JP
Répondre
Réponse de clad
Le 23/01/2011 é 18h28
[ ! ]
Merci, J'ai avancé dans ma recherche j'ai effectivement 4,2 kilo ohms dans ma valeur a vide de mon electrovanne. Par contre j'ai un etrange 120 volts lorsque mon electrovanne de met en route. Cela dit il y a une heure l'electrovanne ne se mettait meme pas en route, je dois avoir un pb sur l'electrovanne. Je cumul les pb, j'ai le cahutchou de raccord entre le resistance de chauffe et la conduite plastique qui a été perforé vers le haut par les bague métalique (ce qui expliquerai peut etre les disjonction). le plus dur va etre de trouver ce dernier. Vu qu'il est en contact avec la resistance je ne vais pas pouvoir le colmaté facilement a moi que qq'un ait une idée.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème sur lave vaiselle arthur martin asi 6230
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.772