Mon lave linge FAR L6000 ne fonctionne plus correctement. Seules l'arrivée d'eau et la vidange fonctionnent, tout le reste ne demarre pas. Que faire SVP ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour michel. Merci pour la reponse. je me pose la question de la relation du moteur avec le probleme? On m'a parle de l'electrovanne ou du potentiostat qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Bonjour
puisque l'arrivée d'eau fonctionne et que l'eau se coupe,donc l'électrovanne et le pressostat sont bons
pourquoi ne pas regarder à ce qui est inscrit
je suis proffessionnel
pourquoi chercher ailleurs(sur des piéces qui vont)
quand le niveau d'eau est atteint,le moteur doit démarrer
Cdt
michel
Desole Michel, je n'ai pas voulu vous froisser. Je suis juste en panique car le linge s'amasse et je n'ai pas trouvé la solution alors je cherche.
J'ai verifié les charbons et ils paraissent bon. il reste au moins 2 cm. quand je fais tourner le hublot j'entends bien les charbonns toucher le moteur.
J'ai reessayé de lancer un lavage, meme constat l'eau arrive et lorsque'on arrive à la suite plus rien.
Je ne sais plus quoi verifier.
Merci encore tout plein pour votre aide precieuse.
Eventuellement si vous avez un telephone sur lequel je peux vous joindre ça serait sympa. Mon email: iddouzi@hotmail.fr
Cordialement
Re
je ne donne plus mon numéro
controlez le pressostat à l'ohmmètre et les contacts lorsque la machine a pris de l'eau
avez vous vérifié si le 220v arrive sur le micromoteur du programmateur
quand la machine prend de l'eau,en prend elle assez
j'ai déja plusieurs fois eu le cas ou les cosses sur l'électrovanne ne faisaient pas bien contact,il suffit de les remplacer
Cdt
michel
Bonsoir Michel,
J'ai demonté et verifié le pressostat a l'ohmmetre et il semble que la piece soit OK car lorsque je mets de la pression avec ma bouche, il y a 3 niveaux (3 bruits) et à chacun des niveaux ça sonne ce qui signifie pour moi que c'est OK.
J'ai verifie le 220 v il arrive sur le micromoteur du programateur. J'ai verifié au niveau du moteur le 220 arrive aussi.
Enfin l'electrovanne fonctionne correctement je l'ai demonté et fais verifié en direct cela fonctionne bien.
Par contre j'entends un 2 "tacs" au niveau du programateur lorsque j'essaie de faire un essorage,bien entendu rien ne va.
De plus lorsque j'essaie de lancer plusieurs fois 1 programme de lavage il charge l'eau à plusieurs reprises sans s'arreter jusqu'à ce que la cuve soit plenne. Je dois ensuite vidanger.
Je suis joiganble au 0619561952.
Merci Michel
.