Probleme sur mon lave linge qui ne fonctionne plus ?

Mon lave linge FAR L6000 ne fonctionne plus correctement. Seules l'arrivée d'eau et la vidange fonctionnent, tout le reste ne demarre pas. Que faire SVP ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
6 réponses pour «
Probleme sur mon lave linge qui ne fonctionne plus ?
 »
Réponse de mimi54
Le 18/09/2012 é 20h09
Bonjour commencez à controler les charbons du moteur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 11h12
Bonjour michel. Merci pour la reponse. je me pose la question de la relation du moteur avec le probleme? On m'a parle de l'electrovanne ou du potentiostat qu'en pensez vous ? Merci d'avance
Référence(s) :
hn
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 11h53
Bonjour puisque l'arrivée d'eau fonctionne et que l'eau se coupe,donc l'électrovanne et le pressostat sont bons pourquoi ne pas regarder à ce qui est inscrit je suis proffessionnel pourquoi chercher ailleurs(sur des piéces qui vont) quand le niveau d'eau est atteint,le moteur doit démarrer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 13h56
Desole Michel, je n'ai pas voulu vous froisser. Je suis juste en panique car le linge s'amasse et je n'ai pas trouvé la solution alors je cherche. J'ai verifié les charbons et ils paraissent bon. il reste au moins 2 cm. quand je fais tourner le hublot j'entends bien les charbonns toucher le moteur. J'ai reessayé de lancer un lavage, meme constat l'eau arrive et lorsque'on arrive à la suite plus rien. Je ne sais plus quoi verifier. Merci encore tout plein pour votre aide precieuse. Eventuellement si vous avez un telephone sur lequel je peux vous joindre ça serait sympa. Mon email: iddouzi@hotmail.fr Cordialement
Référence(s) :
hn
Réponse de mimi54
Le 19/09/2012 é 14h15
Re je ne donne plus mon numéro controlez le pressostat à l'ohmmètre et les contacts lorsque la machine a pris de l'eau avez vous vérifié si le 220v arrive sur le micromoteur du programmateur quand la machine prend de l'eau,en prend elle assez j'ai déja plusieurs fois eu le cas ou les cosses sur l'électrovanne ne faisaient pas bien contact,il suffit de les remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 22h20
Bonsoir Michel, J'ai demonté et verifié le pressostat a l'ohmmetre et il semble que la piece soit OK car lorsque je mets de la pression avec ma bouche, il y a 3 niveaux (3 bruits) et à chacun des niveaux ça sonne ce qui signifie pour moi que c'est OK. J'ai verifie le 220 v il arrive sur le micromoteur du programateur. J'ai verifié au niveau du moteur le 220 arrive aussi. Enfin l'electrovanne fonctionne correctement je l'ai demonté et fais verifié en direct cela fonctionne bien. Par contre j'entends un 2 "tacs" au niveau du programateur lorsque j'essaie de faire un essorage,bien entendu rien ne va. De plus lorsque j'essaie de lancer plusieurs fois 1 programme de lavage il charge l'eau à plusieurs reprises sans s'arreter jusqu'à ce que la cuve soit plenne. Je dois ensuite vidanger. Je suis joiganble au 0619561952. Merci Michel .
Référence(s) :
hn