Probleme avec une motobineuse HONDA FX25

Bonjour, Comme le dit le titre, j'ai un souci avec ma motobineuse. Elle ne démarre plus! J'ai démonté et nettoyer le carburateur, changer la bougie... Je ne comprend pas d'ou vient la panne, je pensais a un problème d'allumage mais je ne sais pas comment le tester... Bref si vous pouviez m'aider
46 réponses pour «
Probleme avec une motobineuse HONDA FX25
 »
Réponse de nsx333
Le 17/03/2012 é 22h52
Pour tester l'allumage,démonter la bougie,mettez la a la masse,raccorder le fil et tirez sur le lanceur,vous devez voir l'étincelle
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 11h58
D'abord merci de votre réponse qui a priori m'a bien aidé car quand j'effectue ce test je n'ai pas d'étincelle. cela viendrai de quoi? Bobine? Deconnection d'un fil? Parce que je ne connais pas trop la partie électricité d'un deux temps
Réponse de nsx333
Le 18/03/2012 é 12h38
Par précaution,refaites le test avec une autre bougie.En pleine lumière,l'étincelle n'est pas toujours très visible.Sinon,il faut incriminer le capuchon,le fil,la bobine ou la mise a la masse de la bobine?Ne connaissant pas le FX25,je ne peux pas vous en dire plus (allumage conventionnel ou électronique ?)
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 15h28
Quelle est la différence entre les deux types d'allumage? Je viens de refaire le test avec une bougies neuve, dans le noir et toujours pas l'ombre d'une étincelle. Est ce que la bobine peut lâcher en plein milieu d'une utilisation? Je penserai plutôt a un fil déconnecté ou le câble qui part de la bougie car quand je le tord il craque. Je ne vois pas trop les branchements nécessaires si vous pouviez m'expliquer a quoi servent tout les fils et a quoi ils sont relié ça serai super^^ P.S je vous remercie de suivre l'affaire
Réponse de nolan73
Le 25/03/2012 é 19h22
Bonsoir, le fx 25 est une vieille machine, équipée d'un allumage classique rupteurs. il vous faut donc procéder par étape, et remonter petit à petit le circuit. pour ce faire, si pas d'étincelle à la bougie, sortez le capuchon, et faite le test avec le fil directement à la culasse. normalement, ce genre d'allumage donne une bonne étincelle d'au moins 1 cm....à vous faire décoller du sol en cas de contact avec le doigt.... si toujours pas d'étincelle, sortez le lanceur, et regardez l'état des rupteurs, s'il vous paraissent usée ou charbonnés, vous pouvez passez un bout de toile aimery entre les contacts , pour les surfacer un peu, histoire de valider le diagnostic. si vous avez de l'étincelle à ce moment là, il sera plus prudent de lui offrir un kit rupteurs ,condensateur, car si les contacts sont trop usés, c'est un problème qui est appelé à ce reproduire, donc lassant.... en procédant de cette manière , vous vous assurez également de l'état de santé de la bobine. pour celle-ci, tous les magasins de motoculture ont une valise qui sert à les tester ( éléctroniques ou pas....). en cas de doute, vous la faites tester, celà prends 5 mn, et vous êtes fixé. amicalement. nolan.
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 10h47
Pouvez-vous m'aider sur le réglage volant d'une motobineuse
Référence(s) :
honda gc135
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 12h10
Salut moi je suis pareil probleme d alumage et il est tres propre aleur je vent mon fx 25 pour 120 euros prix négo guillaume.haie@orange.fr je suis du 49 a coter de ancenis ou cholet
Réponse de kubus09
Le 17/09/2012 é 22h45
Bonjour Je possède également un motoculteur Honda FX25 et j'ai eu droit à la même panne = plus d'étincelle à la bougie. J'ai changé cette dernière dans un 1er temps mais idem . J'ai changé la bobine HT et le condensateur ( je passe les détails pour trouver cette pièce ,neuf = impossible car trop ancien , et en pièces de récupération , faut attendre l'occasion.) et là idem = toujours pas d'étincelle après changement. Alors me restait plus que les vis platinées qui se trouvent sous le volant magnétique et qui de prime abord semblaient correctes . En tripatouillant ces derniers je me suis aperçu que les 2 petites rondelles d'isolation en céloron qui protègent de la masse étaient entourées d'une petite goutte d'huile provenant du feutre de contact huilant la came qui actionne les vis platinées... Cette dernière avait mis le le passage du courant vers la bobine à la masse . J'ai bien séché et remonté tout ça et depuis le moteur 2 temps fonctionne parfaitement .
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 22h31
Bonjour est ce qu'il existe une méthode pour contrôler une bobine d'allumage avec la valeur que l'on droit trouver merci d'avance
Réponse de kubus09
Le 26/07/2013 é 18h06
Bonjour Une bobine d'allumage ne se contrôle que sur un Bermascope = appareil qui équipe les mécaniciens spécialisés par exemple en motoculture Coût 6,50 € environ Cdlt
Réponse de nolan73
Le 31/07/2013 é 17h05
Bonjour, je plussoie kubus09, bermascope ou familièrement "la valise", çà prends 2 mn et en principe pas cher. amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 09h47
Bonjour Je sais que votre commentaire date de 2012; je suis a la recherche d'une bobine pour mon FX25 avez vous des adresses Merci bcp
Réponse de nolan73
Le 09/04/2015 é 20h59
Bonsoir, Pour ce genre de machine très ancienne, c'est un peu au petit bonheur la chance, le bon coin est une bonne option, après, au niveau des magasin, je doute qu'ils aient encore des pièces aussi vieilles en stock... à moins de tomber sur une vieille concession HONDA dont le patron aurait gardé de vieilles pièces ou épaves? Bon courage. Amicalement. Nolan73.
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 13h21
Bjr, avez vous les référence d'origine de la bobine d'allumage du honda FX25? merci a tous
Réponse de Kubus
Le 12/04/2015 é 14h25
Salut Pour savoir si l'allumage fonctionne ,démonter la bougie ,faire masse avec le moteur et vérifier si une étincelle se produit en faisant masse avec le moteur et en tirant avec force la lanceur. Si ce n'est pas le cas ,l'allumage est en cause . Bien sûr ,si la bougie est en cause ,monter une bougie neuve. @ +
Réponse anonyme
Le 12/04/2015 é 17h27
Slt, tout sa je le sais merci, mais je viens d'acheter un honda fx25 d'occasion en panne , mes la bobine est morte petit fil casser a linterieur, est c'est pas celle d'origine et je les acheter comme sa. c'est pour sa que je veut les reference de la bobine mais d'origine. merci a tous
Réponse de Kubus
Le 12/04/2015 é 18h22
Salut la référence de la bobine pour un moteur Honda monté sur un FX25 est : TEC ( la marque ) AC6V 6X made in Japan .Si tu vas sur le forum de la motoculture tu pourras avoir une photo. C'est effectivement une bobine spéciale . @ +
Réponse anonyme
Le 13/04/2015 é 21h57
Oui mais est-ce celle dorigine? Ou connaissez vous une adaptable ? Et ou les trouver? Cdlt
Réponse de Kubus
Le 13/04/2015 é 22h32
Salut La référence que j'ai donné est celle de la bobine d'origine de mon motoculteur Fx25 que je possède. Il est impossible de trouver de l'adaptable ou de la pièce neuve. J'ai acheté une bobine d'occasion sur le Bon Coincoin .Il vous faudra regarder de temps en temps si l'occasion se présente. Cdlt
Réponse anonyme
Le 14/04/2015 é 11h05
Ok merci Kubus. la bobine que javais dessus est une mitsubitchi F6T401 made in japon.