Probleme de tambour qui ne tourne qu'a vide

Bon j'avais posté a la suite d'une autre question, mais celle ci semble avoir disparue de la liste. Donc je colle mes post ici :) : Bonjours, j'ai un peu le meme probleme, a vide ma machine essore, mais lorsqu'il y a les draps et une serviette, ca n'essore plus, et j'ai l'impression que ca chauffe quand je mets la tete dans le tambour. Comment puis je savoir si ma machine marche aux charbons ou avec un condensateur ? J'avais obtenue une réponse mais je ne trouve toujours pas mes charbons, ou condensateurs, j'ai donc ouvert le seul coté qui peut s'ouvrir, et .... Bah je comprends rien ! J'ai esseyé de prendre en photo, mais je sais pas si vous y verrez quelque chose ! http://img4.hostingpics.net/pics/988623photo2JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/835886photoJPG.jpg Je n'ai pas beaucoup d'outils (étudiant oblie :) ). J'espere que c'est pas le moteur qui est mort ... Merci d'avance :)
6 réponses pour «
Probleme de tambour qui ne tourne qu'a vide
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2010 é 10h38
Bonjour il faut avoir accés au moteur pour retirer les charbons situées de chaque coté les frotter avec de l'abrasif:papier de verre toile émeri ou lime à ongle en carton. Les remettre et faire un essai. Attention il ne faut pas surcharger une machinesinon le moteur faiblit.Nettoyez le moteur avec une brosse à dents:il doit étre nickel!Si un morceau de l'aimant est manquant rammassez le et recollez le. celui-ci posséde un condensateur :piéce ronde qui n'a plus assez de force pour que la vitesse du moteur soit augmentée.Changez le de toutes façons il faut prévoir de la menue monnaie. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 11h37
Http://img4.hostingpics.net/pics/182777photo1JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/324577photoJPG.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/169873photo2JPG.jpg Je suis bien au niveau du moteur sur ces photos ? Parce que je trouve ni l'un, niu l'autre. Apparemment je n'ai pas de charbon sur cette machine (Far 2501). J'ai l'impression que le condensateur est caché et inaccessible ...
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2010 é 12h46
Bonjour démontez le coté gauche:pour voir le moteur à tout de suite
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 15h46
Je n'ai qu'un coté de démontable. Le coté droit en me mettant en face. Le côté gauche, il n'y a ni visse ni plaque, rien. La "carosserie" est fait en deux pièces ...
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/11/2010 é 17h20
Bonjour un appareil fonctionne avec un moteur :je ne parviens à voir toutes vos images:penchez l'appareil contre le mur pour regarder par le dessous
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 20h55
Je peux pencher, même si il ya des especes de briques super lourdes qui tiennent le tout dedans ? (Je dois paraitre un peu niais.)