670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon lave-linge n'essore plus

Question anonyme le 24/04/2009 à 18h13
Dernière réponse le 09/06/2014 à 09h21
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai à mon tour un problème qui a déjà été soulevé plusieurs fois sur ce forum : mon lave-linge n'essore plus ... :( Les symptômes sont les suivants : l'essorage commence, et au bout de quelques secondes, alors que le moteur devrait monter en régime, il accélère juste un petit coup, puis s'arrête, repart dans l'autre sens, recommence ... ainsi 2 ou 3 fois de suite, puis semble "abandonner" ( de fatigue ? ) et la machine s'arrête ..... Après avoir lu différents posts sur ce sujet, avec les causes probables de la panne, et leur résolution, j'ai ouvert "la bête" et j'ai jeté un oeil dedans ! Dans mon cas, le problème ne semble pas venir de la pompe : elle tourne bien, rien ne la bloque, et toute l'eau est évacuée ... J'ai d'ailleurs fait plusieurs essais à vide : la machine ne contient pas de linge, plus une seule goutte d'eau : le problème subsiste. Par contre, si j'enlève la courroie d'entrainement du tambour, le moteur monte bien dans les tours, et effectue un cycle d'essorage normal ! Dès que je remets le tambour en prise sur le moteur, même problème ... on dirait que le moteur n'arrive plus à entrainer le tambour à grande vitesse. J'ai lu un post qui semblait mettre en cause les charbons du moteur : je les ai démontés, mais je ne sais pas à quoi on peut voir s'ils sont encore bons ou s'il faut les changer ??? Leur longueur me parait correcte ( 4 ou 5 cm ) ... Quelqu'un pourrait t'il m'orienter ??? Merci d'avance,
Répondre
27 réponses pour « 
Mon lave-linge n'essore plus
 »
Réponse de macgyver
Le 25/04/2009 é 09h25
[ ! ]
Bjr,je suis depanneur,mais c est dommage que tu ne met pas la marque et la reference de ton appareil!(ca peut etre du au module,a la secu de porte)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2009 é 12h11
[ ! ]
C'est un Zanussi FM1003. Je ne pense pas que ca vienne de la sécurité porte : tout le reste fonctionne bien, sauf la montée en régime du moteur lors de l'essorage. Merci,
Répondre
Réponse de macgyver
Le 25/04/2009 é 12h32
[ ! ]
Rebjr:bon maintenant avec la reference je vois que c est un lave linge a hublot,je pense que sur ce modele il y a un condensateur,regarde sous le dessus ou a coté du moteur si tu ne vois pas ce condensateur(piece cylindrique de 5cm de diametre et de 8cm de long environ)si il y a cette piece je suis a peu pres sur que c est elle qui deconne!bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2009 é 13h26
[ ! ]
OK, je vais voir s'il y a un condo sur le moteur. Merci de ton aide !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2009 é 14h20
[ ! ]
Il n'y a pas de condensateur sur le moteur, ni à proximité ... :-( Une autre piste peut-être ? ( charbons, moteur lui-même à changer ?? )
Répondre
Réponse de macgyver
Le 25/04/2009 é 14h26
[ ! ]
Alors je pense que c est le module(il sert de variateur de vitesse)
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2009 é 20h34
[ ! ]
OK. Et il se trouve ou ce module ? Et c'est normal que la vitesse du moteur varie quand meme quand il tourne à vide alors ?
Répondre
Réponse de macgyver
Le 26/04/2009 é 09h49
[ ! ]
Rebjr,le module est soit en bas a droite qd on regarde l appareil de l arriere,soit incorporé au programateur,en fait ce n est qu une carte avec des composants electronics! attention car l essorage se coupe si le module detecte un balourd(mauvais equilibrage du linge ds le tambour)c est normal que la montee en vitesse du moteur se fasse en plusieur phases!remplissez bien le tambour,mettez sur programme essorage,et attendez au moins 10 minutes!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 09h56
[ ! ]
Bonjour, Verifier le rotor du moteur,là oû les charbons touche celui ci,si il n'est pas trop encrassé(dû au frottement des charbons),nettoyé le avec une gomme(celle a larriere des crayon gris,plus facile pour l'acces),le contact Charbons/rotors n'en sera que meilleur,et faciletera le passage a l'essorage. Bien a vous.
Référence(s) :
Experience personnel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2009 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, Verifier le rotor du moteur,là oû les charbons touche celui ci,si il n'est pas trop encrassé(dû au frottement des charbons),nettoyé le avec une gomme(celle a larriere des crayon gris,plus facile pour l'acces),le contact Charbons/rotors n'en sera que meilleur,et faciletera le passage a l'essorage. Bien a vous.
Référence(s) :
Experience personnel.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2009 é 22h08
[ ! ]
Merci, je vais essayer ca, mais c'est vrai que l'accès aux lamelles n'est pas très facile ...
Répondre
Réponse de teckbrayx
Le 23/02/2010 é 08h23
[ ! ]
Mon lave linge far LF 1400 n'essore plus aussi il lave vide bien mais tourne en mode lavage en essorage si c'est le module essorage qui est mort comment vérifier peut t'on le tester??
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 16h19
[ ! ]
Pour moi c'est un Candy smart ctg 116 6 kg AA Il commence a essorer puis s'arrete au bout de 1mn le bouton "tres sale" et "temp restant" clignotent merci merci de me repondre Marie
Répondre
Réponse de Mamy Marie
Le 18/05/2011 é 13h36
[ ! ]
J'ai eu le même problème avec mon lave linge d'une charge de 6 kg, "candy smart ctg 116", si les boutons clignote, c'est par ce que le programme synthétique sur 40 ° est prévue pour une charge de linge de ( 2 kg, au lieu de 6 kg ) , le hic c'est que le programme coton (sur coton) à 60 ° dure au moins 3 h, vive les économies d'eau et d'électricité... le dépanneur est venue 2 fois, et je dois bien suivre ma notice, sa sa va j'ai bien compris, faut bien charger la machine avec le bon programme...
Répondre
Réponse de bidou75003
Le 25/05/2011 é 13h57
[ ! ]
Bonjour. J'ai aussi eu ce problème cette semaine avec un Vedette VLT2100. Sur un site (désolé, pas retrouvé le nom du site), j'ai trouvé un avis de professionnel disant qu'il arrivait relativement souvent que les relais soient dessoudés, sur la platine de commande du moteur. C'était bien le cas. J'ai refait la soudure et c'est reparti de suite, comme neuf. Si un jour je peux aider quelqu'un pour ce problème, ce sera avec plaisir, en région parisienne : bidou75003@hotmail.com
Répondre
Réponse de SNAFU
Le 02/12/2011 é 10h08
[ ! ]
Voilà j'ai un lave linge whirpool 8kg, la pompe a été changée mais j'ai des oucis sur certain programe des fois ca marche des fois ca marche pas résultat? le linge est trempé je fais des reset EN laissant mon dioigt pose sur l'anulation programe je redemare une fois oui une fois non la machine a 6ans la fonction F 11 s'allume et j'ai eu 2x la f8 le programe cour debloque , le Le programe 1 heure aussi les autres on l'aire de fonctioner .j'ai reduit la qualite de lessive au cas ou mais rien ne change La pompe m'a couter 150 euro sans main d'oeuvre rien n'est calé et le probleme est simolaire . la machine m'est importante car il est vrai que l'on lessive au moin 3X par jours mon pere est souffrant ... mon fils est debrouillard et se salit bcp et maman et moi ne supporton pas le linge porté 2 jours lol La machine m'a couter dans les 1100 euro mais il y 6 ans mais bonne la crise est pour tout le monde ! je suis pas reparatrice mais je pense au programateur un leger bruit se donne parfois comme une couroie detendue .... Mais qd on y connait rien on est parfois soumis a bcp d 'arnaqueur, du genre celui qui me l'a vendu c'est csemi pro faut prendre contacte avec whirpooll 40 euro et il l'a pas touché, pour le sechoir in dutriel trifase meme tracac 300 euro plus a chaque fois le deplacement la c 'est un passsioné qui me la repare avec des pontage 3h30 de recherche et 70 euro mais je n'ai malheureusement plus c'est coordonnée . juste un avis je la bazarde et fait l'acquisition d'une neuve ou cela va me couter encor 300 euro et une durée de vie.... merci de me donner vos conseil caroline
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 17h57
[ ! ]
J'ai aussi un problème d'essorage avec une machine à laver le linge Faure LFV 892 je cherche un dépanneur sur bordeaux bacalan
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h09
[ ! ]
J'ai un problème avec mon lave linge radiola T42O, elle la ve bien juste à l'essorage elle va au ralenti donc le linge est encore bin mouillé, dans la tambour il ne reste plus d'eau. J'ai nettoyer la pompe même comme ça cela ne fonctionne pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 09h40
[ ! ]
Blauknech Stutgart 800 même problème au retour de voyage elle n'essore plus j'ai nettoyé le filtre mais cela ne fonctionne toujours pas alors que le cycle lavage s'effecture normalement. En olus il faut l'arrêter manuellement car elle bloque sur essorage
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 17h14
[ ! ]
Bonjour j'ai un lave linge beko wlm 15105 elle est toute neuve et des la première machine que j'ai faite elle n'a pas essoré du tout. J'ai essayer des programmes différents, rien a faire. De plus les programmes sont deux fois plus long que la normale. Que faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon lave-linge n'essore plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.4