Problème vis bruleur entrée d'air Viessman Vitodens 333

Question de davchak le 04/02/2021 à 21h59
Bonjour, depuis une semaine, ma chaudière Vitodens 333 est en code erreur F9 . Déplacement du technicien , il faut changer l'entrée d'air RLS154 WB3A/WS3A 26kW ( ref 7831035). Me voila parti pour un devis de 1100€. Aujourd'hui le tech se déplace, impossible de sortir les vis de la grille du bruleur. Il s'excuse et revient vers moi par un nouveau devis augmenté de 600€ afin de rajouter une grille de bruleur à 600€. Je suis surpris du prix et me pose plusieurs questions: - les vis ont travaillée, OK, mais est il impossible de les sortir en les chauffant ou même de les percer et de les remplacer? - n'existe pas de kit permettant cela, évitant ainsi les 600€ supplémentaires. - le fait que la grille ne " sorte " pas est regrettable certes, mais est ce mon souci ou le souci de la societe d'entretien? en espérant trouver une réponse
2 réponses pour «
Problème vis bruleur entrée d'air Viessman Vitodens 333
 »
Réponse de davchak
Le 04/02/2021 é 22h10
Merci pour vos réponses Dav
Réponse anonyme
Le 16/02/2021 é 19h25
Bonjour, En effet il existe un kit de démontage des vis corrodés proposé par Viessman ce qui permet d'éviter le remplacement de al grille Avant de remplacer la turbine, 7831035, les tests de fonctionnement en fonction du défaut F9 ont-ils été faits !!! Avec le numéro de série de la chaudière et le type je peux vous donner le prix de la grille bruleur. Il faut exiger le montage des vis de la grille à la graisse cuivre selon les prescriptions Viessmann et aufin d'un démontage ultérieur. Installateur 78