670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Problèmes suite à la mise bas des chatons

Question anonyme le 16/11/2010 à 18h10
Dernière réponse le 28/05/2017 à 14h20
[ ! ]
Bonsoir à tous, voila petite problème... Mon chat à mit bas ce matin en dehors de la maison. Je ne les ai trouvé que il y a une heure! Il y en a 4 et le problème est que mon chat n'a pas manger son placenta et que deux des chatons sont encore attaché avec le cordon au placenta. Que faire? merci d'avance!!!
Répondre
6 réponses pour « 
Problèmes suite à la mise bas des chatons
 »
Réponse de vidou
Le 26/01/2011 é 20h37
[ ! ]
Il aurait fallu couper le cordon proprement avec un ciseau désinfecté, ou en l'écrasant avec les doigts en l'étirant vers le placenta en laissant environs 2 cm de cordon qui allait se dessécher puis tomber ! Mettre dessus un peu d'éosine aqueuse est encore mieux. La mère ne l'a pas mangé soit parce qu'elle n'avait plus faim, soit parce qu'elle ne voulait pas s'en occuper auquel cas, ce n'est pas très bon signe ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 15h18
[ ! ]
Bonjour, moi je c'est pas si c'est normal , mon chat a mis bas avant-hier et il etait tout les 4 accroché par le cordon , alors que quand elle mettait bas ils etait pas accroché ensemble c'est normal? & la mere vien de mettre je ne c'est ou le 4, c'est possible que elle l'ai mangé au bout de 3 jour?
Répondre
Réponse de Crayzy-lili
Le 19/04/2014 é 15h05
[ ! ]
Cc alors les chaton ...Enfin les chats maintenant! Comment vont-ils
Référence(s) :
Question
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 11h41
[ ! ]
Bonjour, Ma petite chatte de 1 ans à peine à mis bas ce matin. Elle en a fait 4 mais le dernier est encore accroché au placenta qu'elle n'a toujours pas mangé. Je ne sais pas quoi faire du coup. Y a t'il un danger pour le chaton ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 14h18
[ ! ]
Non il n'y a aucun danger coupe les avec un ciseau désinfecter. Laisse environ 2 cm .
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 14h20
[ ! ]
Ma chatte a manger son placenta mais toujours pas accoucher . Je trouve ça bizzard . Quelqu'un peut m'aider??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problèmes suite à la mise bas des chatons
 »
  • 2
    réponses
    Bonjours voilà mon problème : j'ai une chatte qui as mis bas ( cannelle ) et 4/5 jours plus tard une
  • 12
    réponses
    Bonjours tout le monde je voudrais savoir si il y a une (des) raison(s) pour que ma chatte ne mange
  • 2
    réponses
    Bonjour, Mon chat a 18 ans, et depuis quelques jours, je voit qu'il n'est pas lui même: perte de po
  • 4
    réponses
    Bonjour je nourrie des chat aux bas de mon immeuble ce matin je me suis apercu que le plus jeune en
  • 4
    réponses
    J'ai adopté un chaton dont la mère était sauvage et s'est fait écraser, ses chatons n'étaient pas du
  • 1
    réponse
    Je ne sais plus ou j'en suis. mon gyneco me rassure completement devant ce diagnostic de placenta an
  • 4
    réponses
    Bonjour à tous et à toutes,voilà je voulais savoir si ,quand une chatte a sa deuxième portée qui con
  • 1
    réponse
    Voila j'ai deux chatons ke j'ai adopté il a très peu de temps mai je ne parvient pa a subvenir a leu
  • 2
    réponses
    Un chat à demi sauvage vient manger, et du bas de ses yeux une petite peau remonte, de quoi cela pro
  • 1
    réponse
    Bonjour , mon chat hier soir a manger normalement ,mais ce matin il dormais encore et il ne voulais
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.043