Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Problèmes suite à la mise bas des chatons

Bonsoir à tous, voila petite problème... Mon chat à mit bas ce matin en dehors de la maison. Je ne les ai trouvé que il y a une heure! Il y en a 4 et le problème est que mon chat n'a pas manger son placenta et que deux des chatons sont encore attaché avec le cordon au placenta. Que faire? merci d'avance!!!
6 réponses pour «
Problèmes suite à la mise bas des chatons
 »
Réponse de vidou
Le 26/01/2011 é 20h37
Il aurait fallu couper le cordon proprement avec un ciseau désinfecté, ou en l'écrasant avec les doigts en l'étirant vers le placenta en laissant environs 2 cm de cordon qui allait se dessécher puis tomber ! Mettre dessus un peu d'éosine aqueuse est encore mieux. La mère ne l'a pas mangé soit parce qu'elle n'avait plus faim, soit parce qu'elle ne voulait pas s'en occuper auquel cas, ce n'est pas très bon signe ...
Réponse anonyme
Le 21/06/2013 é 15h18
Bonjour, moi je c'est pas si c'est normal , mon chat a mis bas avant-hier et il etait tout les 4 accroché par le cordon , alors que quand elle mettait bas ils etait pas accroché ensemble c'est normal? & la mere vien de mettre je ne c'est ou le 4, c'est possible que elle l'ai mangé au bout de 3 jour?
Réponse de Crayzy-lili
Le 19/04/2014 é 15h05
Cc alors les chaton ...Enfin les chats maintenant! Comment vont-ils
Référence(s) :
Question
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 11h41
Bonjour, Ma petite chatte de 1 ans à peine à mis bas ce matin. Elle en a fait 4 mais le dernier est encore accroché au placenta qu'elle n'a toujours pas mangé. Je ne sais pas quoi faire du coup. Y a t'il un danger pour le chaton ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 14h18
Non il n'y a aucun danger coupe les avec un ciseau désinfecter. Laisse environ 2 cm .
Réponse anonyme
Le 28/05/2017 é 14h20
Ma chatte a manger son placenta mais toujours pas accoucher . Je trouve ça bizzard . Quelqu'un peut m'aider??