Bonsoir à tous,
voila petite problème...
Mon chat à mit bas ce matin en dehors de la maison. Je ne les ai trouvé que il y a une heure!
Il y en a 4 et le problème est que mon chat n'a pas manger son placenta et que deux des chatons sont encore attaché avec le cordon au placenta.
Que faire?
merci d'avance!!!
Il aurait fallu couper le cordon proprement avec un ciseau désinfecté, ou en l'écrasant avec les doigts en l'étirant vers le placenta en laissant environs 2 cm de cordon qui allait se dessécher puis tomber ! Mettre dessus un peu d'éosine aqueuse est encore mieux.
La mère ne l'a pas mangé soit parce qu'elle n'avait plus faim, soit parce qu'elle ne voulait pas s'en occuper auquel cas, ce n'est pas très bon signe ...
Bonjour, moi je c'est pas si c'est normal , mon chat a mis bas avant-hier et il etait tout les 4 accroché par le cordon , alors que quand elle mettait bas ils etait pas accroché ensemble c'est normal? & la mere vien de mettre je ne c'est ou le 4, c'est possible que elle l'ai mangé au bout de 3 jour?
Bonjour,
Ma petite chatte de 1 ans à peine à mis bas ce matin. Elle en a fait 4 mais le dernier est encore accroché au placenta qu'elle n'a toujours pas mangé. Je ne sais pas quoi faire du coup. Y a t'il un danger pour le chaton ?
Merci d'avance