Viessmann vitodens 333

Bonjour, J'ai une chaudière vitodens 333 ws3a et régulation vitotronic 200, d'octobre 06. Aujourd'hui, un voyant rouge s'allume avec défaut 51 : c'est la sonde ecs qui ne marche pas. J'ai fait appel à une boite de maintenance qui vient avec la sonde mercredi. Suite à ce problème, j'ai un peu cherché sur le web, et j'ai trouvé bcp de posts relatant les soucis, notamment d'entartrage, sur cette chaudière. D'où quelques questions : est-ce "normal" qu'une sonde meurt au bout de 3,5 ans ? Cet incident va-t-il en appeler d'autres ? Existe-t-il un apport avec un éventuel entartrage ? Bref, cela m'inquiète un peu... Merci de votre expérience !!! Eric
124 réponses pour «
viessmann vitodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2010 é 20h04
Bonsoir, Je ne sais pas si vous allez rencontrer d'autres soucis avec votre chaudière, mais il est certain qu'en achetant un produit VIESSMANN, vous ne devriez avoir aucun problème qu'un professionnel ne puisse réparer. Si vous voulez vous joindre à mon appel à témoin afin de faire réagir la société VIESSMANN, merci de m'écrire via mon adresse perso valerie.minchinela@orange.fr
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 14h38
Bonjour j'ai fait installé chaudiere viessmann vitodens 333 en octobre 2007 au sous sol de la maison Actuelement un sifflement se répand dans toute la maison et parfois on peut ressentir des vibrations au niveau de la dalle et la nuit évidemment cela est accentué impossible parfois de pouvoir dormir J'ai fait intervenir le plombier qui m' a dit que tout était normal et qu'il ne pouvait rien faire.Je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont eu ce probleme et quelle solution merci de m'aider
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 22h28
Il y a une réponse a tout probleme. installateur proactif 65012314
Référence(s) :
Installateur Viessmann
Réponse de chouchounix
Le 25/05/2011 é 15h56
Bonjour, je recherche des personnes ayant acheté la Vitodens 333 de Wiesmann et qui pourraient raconter anonymement leur problème (s'il y en a) à mon avocat ou encore à l’association UFC Que choisir, 18 rue victor massé, 75009 Paris, tel 01 42 81 14 97 ou par mail parisnord@ufc-quechoisir.org.Par ailleurs, j’aurais besoin des conditions générales (garantie constructeur, durée) de cette chaudière. Pouvez-vous me dire où puis-je les trouver ? S’il y a des courageux pour se joindre à mon action, j’en serai ravie et nous aurons un poids plus important face à Wiesmann.
Réponse de mhtham
Le 03/09/2011 é 01h12
Bonjour, ayant acheté en 2006 la Vitodens 333 de Viessmann ; aujourd'hui le bruleur ne demarre pas, il faut changer le regulateur avec le bloc gaz 610euro.
Réponse de chouchounix
Le 03/09/2011 é 15h00
Vous n'avez pas eu de chance, j'ai eu le meme probleme que vous mais ma chaudiere était encore sous garantie. Apres le bloc gaz, vous aurez malheureusement encore des problemes, notamment avec le tableau electrique que j'ai du changer pour 300€ car aujourd'hui je ne suis plus sous garantie.
Réponse de mhtham
Le 05/09/2011 é 22h03
Bonjour ,jai la meme chaudiere viessmann vitodens 333 . elle ne fait pas de bruit. pendant 5 ans elle fonctionne correctement . aujourd'hui mon bruleur ne demarre pas. apres viessman je dois changer tableau electrique (Regulateur) + le bloc gaz. en tout pour 610euro . les 2 pieces physiquement ne sont pas liées . (mais elle sont liées pour faire fonctionner le bruleur.) je suis tres tres déçu de cette marque. bon courage a nous.........avec VIESSMANN .
Référence(s) :
mhtham@free.fr
Réponse de Remse
Le 26/09/2011 é 17h43
Bonjour, j'ai eu énormément de problèmes avec cette chaudière, et ceci très peu de temps après la mise en service (fin 2006). Je serais très content de pouvoir contribuer a quelconque action contre viessmann et ce produit de très mauvaise fabrication cdlt Rémi
Référence(s) :
remse@free.fr
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 11h29
Bonjour, moi j'ai changé le bloc gaz au mois de février et j'ai payé 270€ avec 2 déplacements.
Réponse anonyme
Le 12/01/2012 é 16h49
Bonjour à tous, j'ai du remplacer le bloc gaz de ma chaudière vitodens 333 suite à un code erreur F4 Ma chaudière est installée depuis 12/2005 et mon installateur qui suit ma chaudière depuis son installation m' a paru étonné de devoir remplacer cette pièce nécessaire au démarrage du bruleur. Il m' a cependant précisé qu'il avait déjà du intervenir pour les mêmes raisons sur le même modèle installé par ses soins la même année. Quelqu'un peut-il me dire si celà est normal ou connu de la Sté WIESSMANN. Si celà est le cas pourquoi ne pas proposer à ses clients une prise en charge partielle ou totale de la facture?
Réponse de leblondp
Le 20/01/2012 é 19h19
Bonjour,ai acheté aussi la vitodens 333 en 2006,je n'ai jamais eu de probleme jusqu'à ce jour. panne cette nuit ,plus de chauffage ni d'eau chaude,super à cette période!!! le chauffagiste est passé ce serait le bloc gaz qui serait mort. apparemment ça a l'air récurrent sur ce modèle d'après les différents témoignages. peut etre faut il se réunir afin d'avoir plus de poids auprès de cette société
Réponse anonyme
Le 20/01/2012 é 20h21
La chaudière affiche un défaut ou pas !!!
Référence(s) :
ProActif Viessmann
Réponse de chouchounix
Le 27/01/2012 é 10h44
Bonjour, j'ai eu des pb avec le bloc gaz et j'ai aussi changé le tableau electrique. A chaque fois,il faut payer alors qu'il s'agit d'un defaut du constructeur. Que pouvons nous faire comme action en commun? J ai contacté une association de defense des consommateurs et un avocat, j'ai fait des recommandés à wiesmann et aussi a l'installateur.
Réponse de leblondp
Le 27/01/2012 é 10h57
Bonjour,oui elle affichait défaut F4.A ce jour elle est réparée,j'en ai eu pour environ 290 euros avec le déplacement, mais c'est tout de meme bizarre que ce problème soit récurrent sur ce modèle.De plus sur le site viessmann,on ne la trouve plus! Mon chauffagiste m'a dit qu'il a déjà remplacé le bloc gaz chez plusieurs clients qui ont ce modèle .....
Réponse de zeliedom
Le 09/02/2012 é 13h58
Bonjour ,jai la meme chaudiere viessmann vitodens 333 ,mise en service 01/01/2006. En 2011 defaut F7 remplacement de l'electrode d'allumage 26/01/12 remplacement sonde de ionisation 05/02/2012 defaut F9 06/02/2012 mon installateur diagnostique le remplacement du moteur de la turbine.pas sur etagere chez lui! Viessman assure une livraison pour mercredi 8/02,appel de mon installateur à 14h,Viessman à bien livré la piece ,MAIS CA N'EST PAS LA BONNE!!!! Normalement livraison et dépannage aujourd'hui. Il fait 10° dans la maison vive les zibros. Reactivité installateur :NULLE Prestation Viessman: NULLE Que faire devant de telles situations? Cordialement
Réponse de chouchounix
Le 10/02/2012 é 08h29
Tous ceux qui ont acheté cette chaudière ont des problèmes. Le problème est que nous sommes obligés de faire réparer la chaudière vu le besoin en chauffage et eau chaude. Je suis restée 10 jours sans le chauffage afin de contacter un avocat et UFC que choisir. L'avocat m'a donné des pistes en me disant qu'il faudrait qu'il fasse nommer un expert et que ce dernier constate les problèmes chez plusieurs acheteurs. Mais la probabilité pour que nous ayons les problèmes en même temps est limitée.. Puis UFC m'a aidé à faire des lettres recommandées. J ai contacté UFC Paris Nord. Je n'ai payé aucune réparation. J'aurai voulu faire une action commune mais aujourd'hui tout fonctionne (jusqu'à quand?) mais on s'est bien fait avoir par Wiesmann. Ils sont inatteignables, je crois!
Réponse de Castelou35
Le 01/03/2012 é 12h20
Bonjour, D'accord cette nuit ma chaudière Vttodem gaz333 m'a laché! le bruleur refuse de démarrer avec code F4. J'ai cru que c'était l'allumeur que j'ai changé, mais point. J'ai tout vérifié; condensats, reget (ventouse), tout est normal! Donc le dépanneur doit passer ce soir, et j'ai grand peur aussi que ce soit le bloc gaz.... ouille bonjour la facture? @+
Réponse de zeliedom
Le 01/03/2012 é 13h03
Bonjour La facture pour mon bruleur est de 650€ Bon courage
Réponse de Castelou35
Le 01/03/2012 é 13h30
Slt, Ok, mais tu ne me dis pas les pièces changées? c'est que j'aimerais savoir... Merci, @+
Réponse de Castelou35
Le 01/03/2012 é 18h44
Le dépanneur est passé, conclusion : bobine électrovanne grillée doc bloc gaz à changer greeeeee! En plus pb de trouver le modèle.......j'espère ne pas être dans l'bligatio de changer la chaudière? Celle que j'avais avant une Francobelge 19 ans, et bien les pièces ne se faisaient plus, un scandale.