Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Evènements > Elections

Le programme Hollande, trop onéreux pour la presse allemande

POUR VOTRE INFORMATION : En Allemagne, les journaux prennent acte de l'avance du candidat socialiste et s'inquiètent des dépenses prévues par le programme socialiste. « La catastrophe suit son cours », estime dans l'hebdomadaire de centre-gauche Der Spiegel l'éditorialiste Wolfgang Kaden, qui fustige un programme basé « sur la demande artificiellement crée par une croissance à crédit », avec « des autoroutes traversant des terres désertes, des salles de congrès sans congrès, des aéroports provinciaux dont personnes n'a besoin ». « Mais peut-être que ce sont des craintes exagérées (…), que Hollande comprenne que la rhétorique de campagne et la réalité mondiale et européenne ne sont pas identiques », continue-t-il. De son côté, l'hebdomadaire libéral die Zeit prévient d'emblée: « Hollande ne pourra pas tenir ses promesses ». « Bientôt, il mettra un grand nombre de ses promesses dans un tiroir, avant de le fermer et de jeter la clef », prédit le journaliste, qui pointe le déficit prévu dans le programme socialiste. -- Source : http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/la-presse-europeenne-prend-position-dans-la-presidentielle-27-04-2012-1974654.php
1 réponse pour «
Le programme Hollande, trop onéreux pour la presse allemande
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 12h15
Avec Hollande, c'est plus de chômage, moins de pouvoir d'achat, plus d'impôt à payer... On aura même le droit à des tickets modérateur pour allez faire nos courses...