Les programmes de lavage ne vont plus, le reste oui ??

Bonjour, Depuis 2 jours ma machine à laver ( FAR) ne lave plus le linge. Le prélavage fonctionne, tout comme le rinçage et l'essorage, par contre toutes les programmes de lavage ne fonctionnent plus. Que faire SVP ? Merci de votre précieuse aide
6 réponses pour «
Les programmes de lavage ne vont plus, le reste oui ??
 »
Réponse de mimi54
Le 20/09/2011 é 17h47
Bonjour référence de votre mal ,controlez à l'ohmmètre les bobines de l'électrovanne(ou le tuyau d'eau est branché ) Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 18h49
Bonsoir mimi54, pourrais je vous envoyer des photos de la pièce afin que vous puissiez me confirmer s'il s'agit de la pièce exacte, eventuellement votre adresse un email ?.Merci
Réponse de mimi54
Le 21/09/2011 é 21h02
Bonsoir votre tuyau d'arrivée d'eau arrive sur la mal sur l'électrovanne,dessus(l'électrovanne)il y a des fils sur des bobines ,testez les à l'ohmmètre et mettez le lavage normal en route et regardez si le 230v arrive sur l'une des bobines Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 21h39
Bonsoir mimi, J'ai verifié l'electrovanne et sur les 2 bobines il y en a une qui ne fonctionne plus (pas de valeur sur l'une). Dois je changer tout l'electrovanne ou la bobine defaillante ? Merci d'avance
Référence(s) :
le cameleon
Réponse de mimi54
Le 22/09/2011 é 23h42
Bonsoir cela vous coutera moins cher de remplacer la bobine ,car elles sont pratiquement les mèmes sur tous Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 24/09/2011 é 10h33
Bonjour mimi 54, c'est bon ! j'ai changé la bobine defaillante et la machine est repartie. Merci encore pour voter aide precieuse. Ma femmme est heureuse et moi aussi
Référence(s) :
le cameleon