670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge LG WD 14701 TDP 7kg

Question de lys94 le 29/04/2015 à 20h03
Dernière réponse le 16/05/2015 à 18h20
[ ! ]
Bonjour, depuis plusieurs jours, le cycle s'interrompt lors du rinçage-essorage,code OE apparaît,. En relançant le cycle rincage-essorage, j'arriverais à finir le lavage. Le pb était fluctuant suivant les programmes mais aujourd'hui, pas possible de finir le cycle. J'ai tout vérifié (arrivée et sortie d'eau, filtre....). Par contre, un cycle de lavage "à vide" ne pose aucun problème. Je remercie par avant la personne qui pourrait me donner une piste sur la piece défectueuse et si la réparation est conseillée en sachant que le lave linge a été acheté en juillet 2009, que nous sommes 5 au domicile (ado-adultes) et le minimum est une lessive par jour. Un grand merci par avance
Répondre
10 réponses pour « 
lave linge LG WD 14701 TDP 7kg
 »
Réponse de jplg
Le 30/04/2015 é 12h46
[ ! ]
BONJOUR Ceci peut vous aidez: Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur dans la fenêtre d'affichage du temps en cas de défaut. Code panne IE:Le niveau d'eau n'est pas atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause la carte électronique. Code panne OE ou DE:L'appareil ne détecte pas le vide d'eau. Vérifier le circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique. Code panne FE:Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. L'appareil prend trop d'eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique. Code panne PE:Problème de contrôle de niveau d'eau. Pressostat défectueux, ou carte incriminée. Code panne dE:Problème lié à la fermeture ou au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou de porte, et à defaut carte électronique. Cdt
Répondre
Réponse de lys94
Le 30/04/2015 é 21h37
[ ! ]
Bonjour merci pour ces infos que j'avais déjà trouvées sur la notice du lave linge. Je refais des lessives : l'une s'est passée sans problème (2 jeans), une autre ce soir a présenté à nouveau le code OE au rinçage (3 jeans) : j'ai relancé le rinçage = OK. Un autre lavage est en cours : 2 pantalons légers ; je vais voir si la quantité de linge est liée au pb. merci encore
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2015 é 08h35
[ ! ]
BONJOUR OK merci pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse de lys94
Le 01/05/2015 é 12h20
[ ! ]
Rebonjour, malheureusement, le problème perturbe, la vidange ne se fait que difficilement, en relançant l'essorage seul après apparition du code OE Est ce que cela peut être du la pompe de vidange qu'il faut "nettoyer" voire changer. Ou à une autre piece ? Est ce difficile à changer ? merci pour l'aide apportée
Répondre
Réponse de lys94
Le 01/05/2015 é 13h10
[ ! ]
... suite Une information qui peut peur être mettre les experts sur la voie : tout fonctionne parfaitement (cycle complet ou essorage seul) lors que je fais un cycle "à vide" quelque que soit le cycle, j'ai fait plusieurs essais. C'est donc le poids du linge qui pose pb lors du rincage essorage. merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2015 é 15h53
[ ! ]
BONJOUR Le système balourd, quand il est actif l'essorage ne ce fait pas, trop de linge. Cdt
Répondre
Réponse de lys94
Le 01/05/2015 é 16h23
[ ! ]
Suite de l aventure.... Avec l' aide de l'un de meq fils on a demonte la oompe de vidange qu il a branche en direct et qui nne fonctionne pas ( s'arrete et redemarre ) donc piste a suivre... je viens de la commander en esperant l avoir en miliey de semaine prochaine et de que ce soit bien la cause du pb. Et bien sur je vous dirai ce que cela donnera Bon week end
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2015 é 17h02
[ ! ]
SUITE La pompe de vidange dans ce cas est HS. Bon week end Cdt
Répondre
Réponse de lys94
Le 16/05/2015 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, Je prends quelques minutes pour donner des nouvelles après vous avez demandez des conseils. Pompe commandée sur direct repair (prix très compétitif) et changée il y a quelques jours et TOUT FONCTIONNE (j'espère pour de "nombreuses années"...). Merci encore.
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/05/2015 é 18h20
[ ! ]
BONJOUR Merci pour le retour,et vous souhaite une agréable soirée. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave linge LG WD 14701 TDP 7kg
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.06