670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Projet de création d'entreprise de mise en relation nounous

Question de guillèm le 27/01/2012 à 09h17
Dernière réponse le 18/04/2012 à 15h14
[ ! ]
Katia , 37, habitant dans le Beaujolais, assistante maternelle, je souhaite créer mon entreprise (et je ne sais pas sous quelle forme...) de mise en relation entre nounous agréées et parents employeurs. Je reçois les demandes et les offres des 2 parties, je vais à la rencontre des assistantes maternelles et les sélectionnent selon les critères d'exigence des futurs parents employeurs et je les mets ensuite en relation. Je ne m'occupe pas des salaires etc.., car l'assisante maternelle reste sous le couvert de la PMI et le parent reste son employeur direct. Pouvez vous m'aider à éclaircir les points suivants : - Peut-on créer son entreprise sur ce concept set est-ce un filon rentable à long terme - Est-ce que les PMI peuvent légalement nous interdire d'exercer cette activité -Sous quelle forme peut-on exercer, auto-entrepreneur etc.... -Comment s'y prend t'on, quels modèles de contrat -peut-on avoir ses bureaux chez soi (mais aller à la rencontre des parents employeurs à leurs domiciles ou chez leur employeur) - Quels tarifs pratiquer Merci pour toutes ces réponses
Répondre
2 réponses pour « 
projet de création d'entreprise de mise en relation nounous
 »
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 14h35
[ ! ]
Bonjour j ai le même projet que vous et je me pose les même question .je suis nounou depuis 12 ans et nous avons du mal avec le relationnelle nounou parents les relais ne font pas la mise en relation .c est pourquoi je voudrai mettre en place se système de rencontre qui pour ma par faciliterai des recherches bien trop longue pour les parents merci de me répondre
Répondre
Réponse de guillèm
Le 18/04/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part, j'abandonne ce concept pour l'instant, mais je crois en sa légitimité face à la demande. Bon courage Cordialement, Katia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
projet de création d'entreprise de mise en relation nounous
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.294