670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ai je le droit au rsa avec 4 enfants

Question anonyme le 06/03/2012 à 16h32
Dernière réponse le 07/03/2012 à 14h30
[ ! ]
Bonjour mon mari et moi avons été licencier le 31 décembre mon mari travailleen interim depuis le 14 janvier avec un taux de 9euro52 et moi mon dossier assédic est tjs en cours nous avans 4 enfant 16 ans 12 ans 5 ans et 3 ans je touche pour l instant que 511 euro d allocation familial aurais je droit au rsa et a peu pres combien merci de vos réponses
Répondre
2 réponses pour « 
ai je le droit au rsa avec 4 enfants
 »
Réponse de LN91
Le 06/03/2012 é 20h24
[ ! ]
Vous allez toucher les Assedic, alors je ne crois pas que vous pouvez cumuler chômage et RSA;
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h30
[ ! ]
Un cumul RSA et chômage est possible. Tout dépend du montant de vos indemnités chômage et de la composition familale. Pour un couple avec 4 enfants, le montant maximum du RSA est de 1377€ (1236€ si vous avez une allocation logement). Si vos ressources dépassent ce plafond, il n'y a pas de droit au RSA. Attention, vous devez inclure toutes les ressources : allocations familiales, complément familial, pensions alimentaires éventuelles... Si vous avez une allocation logement, ne la comptez pas dans le calcul et déduisez des 1236€ toutes vos ressources. La différence sera le montant du RSA auquel vous pouvez prétendre.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ai je le droit au rsa avec 4 enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.787