669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Proprietaire en famille recomposeé

Question de lichette le 12/10/2013 à 02h44
Dernière réponse le 12/10/2013 à 19h43
[ ! ]
Marié sous le regime de la communauté, mon mari a deux fille et moi un garçon, nous essayons d'avoir notre propre enfant. Si c'etait le cas nous aurions 4 enfant comment se fait le partage du bien?
Répondre
5 réponses pour « 
proprietaire en famille recomposeé
 »
Réponse de Tachin
Le 12/10/2013 é 08h18
[ ! ]
Sans donation au dernier vivant, au premier décès, le bien est divisé en 2. La moitié plus le 1/4 de l'autre moitié revenant au conjoint survivant. Les 3/4 ( de l'autre moitié ) restant vont aux enfants du défunt.
Répondre
Réponse de lichette
Le 12/10/2013 é 08h27
[ ! ]
Et lorsque nous serons decedés tous les deux, le bien sera divisé en deux dont ma moitié a mes deux enfants et la part de mon mari en trois si j'ai bien compris. Donc si nousdecedons l'enfant en commun aura une moitié de ma part et un tiers de son pere? cordialement
Répondre
Réponse de lichette
Le 12/10/2013 é 08h35
[ ! ]
Mes parent ne veulent rien laisser a mes soeurs, mais ne peuvent les desheriters, alors voila avec mon mari nous allons acheter une maison avec un grand terrain divisible, mes parents veulent nous en acheter une partie mais en faisant en sorte devant notaire qu'il en soit usurfitier jusque leur mort au moins cela nous reviens entierment a leur mort. Avons nous le droit? mais le problème c'est que en faisant ça et vu qu'avec mon mari nous sommes marié sous le regime de la communauté, du coup ce terrain avec la construction reviendra par la suite aux enfants de mon mari et ça je ne le souhaite pas. comment faire alors, pour d'un coté arranger mes parents au niveau de leur heritage et moi avec le mien car j'ai un enfant d'un premier papa et un enfant a venir mon heritage de mes parents doivent leur revenir a eux seul.merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/10/2013 é 09h25
[ ! ]
Si les parents achètent ce terrain, ils en deviennent propriétaires et cela passera obligatoirement dans l'héritage avec vos soeurs, ainsi que la maison soit vous leur en laissez l'usage et les frères et sœurs de chaque côté n'y aurons aucun droit par contre, l'ayant acquis en communauté, tous les enfants en hériteront plus tard mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 19h43
[ ! ]
Et lorsque nous serons decedés tous les deux, le bien sera divisé en deux dont ma moitié a mes deux enfants et la part de mon mari en trois si j'ai bien compris. Donc si nousdecedons l'enfant en commun aura une moitié de ma part et un tiers de son pere? cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
proprietaire en famille recomposeé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T162.399