Marié sous le regime de la communauté, mon mari a deux fille et moi un garçon, nous essayons d'avoir notre propre enfant. Si c'etait le cas nous aurions 4 enfant comment se fait le partage du bien?
Sans donation au dernier vivant, au premier décès, le bien est divisé en 2. La moitié plus le 1/4 de l'autre moitié revenant au conjoint survivant. Les 3/4 ( de l'autre moitié ) restant vont aux enfants du défunt.
Et lorsque nous serons decedés tous les deux, le bien sera divisé en deux dont ma moitié a mes deux enfants et la part de mon mari en trois si j'ai bien compris. Donc si nousdecedons l'enfant en commun aura une moitié de ma part et un tiers de son pere? cordialement
Mes parent ne veulent rien laisser a mes soeurs, mais ne peuvent les desheriters, alors voila avec mon mari nous allons acheter une maison avec un grand terrain divisible, mes parents veulent nous en acheter une partie mais en faisant en sorte devant notaire qu'il en soit usurfitier jusque leur mort au moins cela nous reviens entierment a leur mort. Avons nous le droit? mais le problème c'est que en faisant ça et vu qu'avec mon mari nous sommes marié sous le regime de la communauté, du coup ce terrain avec la construction reviendra par la suite aux enfants de mon mari et ça je ne le souhaite pas. comment faire alors, pour d'un coté arranger mes parents au niveau de leur heritage et moi avec le mien car j'ai un enfant d'un premier papa et un enfant a venir mon heritage de mes parents doivent leur revenir a eux seul.merci
Si les parents achètent ce terrain, ils en deviennent propriétaires et cela passera obligatoirement dans l'héritage avec vos soeurs, ainsi que la maison
soit vous leur en laissez l'usage et les frères et sœurs de chaque côté n'y aurons aucun droit
par contre, l'ayant acquis en communauté, tous les enfants en hériteront plus tard
mais un professionnel, le notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, vous donnera tous renseignements et conseils utiles
contactez-le
Et lorsque nous serons decedés tous les deux, le bien sera divisé en deux dont ma moitié a mes deux enfants et la part de mon mari en trois si j'ai bien compris. Donc si nousdecedons l'enfant en commun aura une moitié de ma part et un tiers de son pere? cordialement