670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'info sur héritage sans enfant

Question anonyme le 20/03/2014 à 19h08
Dernière réponse le 21/03/2014 à 10h16
[ ! ]
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté en 2ème noce nous nous sommes fait une donation au dernier vivant; Mon mari n'a pas d'enfant mais 8 frères et sœurs. Il n' plus ses parents; Moi même j'ai 2 enfants. Si il décède après moi que se passera t'il au niveau des biens que nous avons en commun. Et si c'est le contraire? Merci de votre réponse;
Répondre
2 réponses pour « 
Demande d'info sur héritage sans enfant
 »
Réponse de Tachin
Le 20/03/2014 é 20h25
[ ! ]
Si vous décédez avant lui, en supposant que vous n'ayez pas de biens propres chacun, la succession sera partagée comme celà : - Il garde ses 50% et il recevra 1/4 des autres 50% restant en pleine propriété et les 3/4 en usufruit ( vos enfants seront donc nu propriétaires de ces 3/4 ). Au second décès, vos enfants récupèreront cet usufruit et les frères et sœurs de votre mari hériteront du reste. - Si il décède avant, vous recevrez tout en pleine propriété ( toujours à condition qu'il n'y ait pas de biens propre ou des biens immobilier issus de sa famille ). A votre décès, vos enfants récupèreront tout. En d'autres terme, pour vos enfants, il vaut mieux que Mr parte en premier. Pour votre belle famille, c'est l'inverse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 10h16
[ ! ]
Merci beaucoup de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande d'info sur héritage sans enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.956