Demande d'info sur héritage sans enfant

Nous sommes mariés sous le régime de la communauté en 2ème noce nous nous sommes fait une donation au dernier vivant; Mon mari n'a pas d'enfant mais 8 frères et sœurs. Il n' plus ses parents; Moi même j'ai 2 enfants. Si il décède après moi que se passera t'il au niveau des biens que nous avons en commun. Et si c'est le contraire? Merci de votre réponse;
2 réponses pour «
Demande d'info sur héritage sans enfant
 »
Réponse de Tachin
Le 20/03/2014 é 20h25
Si vous décédez avant lui, en supposant que vous n'ayez pas de biens propres chacun, la succession sera partagée comme celà : - Il garde ses 50% et il recevra 1/4 des autres 50% restant en pleine propriété et les 3/4 en usufruit ( vos enfants seront donc nu propriétaires de ces 3/4 ). Au second décès, vos enfants récupèreront cet usufruit et les frères et sœurs de votre mari hériteront du reste. - Si il décède avant, vous recevrez tout en pleine propriété ( toujours à condition qu'il n'y ait pas de biens propre ou des biens immobilier issus de sa famille ). A votre décès, vos enfants récupèreront tout. En d'autres terme, pour vos enfants, il vaut mieux que Mr parte en premier. Pour votre belle famille, c'est l'inverse.
Réponse anonyme
Le 21/03/2014 é 10h16
Merci beaucoup de votre réponse.