Spécialité :

Retraite

Proratisation du nombre d'années retenues pour SAM

Question de henphi le 14/04/2009 à 12h05
J'ai cotisé au RG pendant 141 trimestre et à la Carpimko ( caisse des inf libéraux) pendant 36 trimestres Combien doivent mêtre retenu de trimestre au RG pour le calcul de mon salaire annuel moyen Y a t'il proratisation tel l'art L 173-4-3 de code SS? Sur quel articlesdu code SS peut-on s'appuyer pour les professions libérales
1 réponse pour «
Proratisation du nombre d'années retenues pour SAM
 »
Réponse anonyme
Le 14/04/2009 é 17h43
La CARPIMKO n'est pas un régime dit aligné avec la Sécurité Sociale pour le calcul de la retraite, cela veut dire que selon votre année de naissance, seront retenues au Régime Général les 25 meilleures années. Les caisses de retraite qui sont alignées avec celle de la Sécurité Sociale pour ce calcul sont le RSI (commerçants et artisans), la MSA (que pour les salariés agricoles, pas les exploitants). Tous les autres régimes ne sont pas concernés par cette proratisation.