Salaire moyen annuel pour la retraite

Je totalise neuf annees et un trimestre soit 37 trimestres validés.En effet j'ai commencé a travailler en septembre 1962 d'ou un trimestre en cette année.La cnav additionne les salaires et divise par 10.Est ce normal?Merci de votre réponse
1 réponse pour «
salaire moyen annuel pour la retraite
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2009 é 21h46
Oui, c'est normal. Toute année comportant au moins 1 trimestre peut / doit être prise dans le calcul. Les trimestres sont validés par le salaire ; si le salaire est suffisant sur une année donnée pour valider un trimestre, alors cette année, même si elle n'est vraiment pas intéressante, peut être prise dans le calcul. Les retraites de la CNAV sont calculées sur les 25 meilleures années : s'il n'y a pas 25 années au moins au Régime Général, toutes les années disponibles sont prises en compte à partir du moment où elles comportent au moins 1 trimestre.